Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Reaper face a la concurrence ?

  • 1 253 réponses
  • 86 participants
  • 166 396 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Reaper face a la concurrence ?

Bonjour,

Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation :

Et en ce qui concerne l'explorateur de médias il n'y a pas une fonction " recherche " pour allé chercher des fichiers wav ou mp3 ?
Je ne vois qu'une fonction filtre.

je sais pas, moi je sers de l'explorateur windows et ensuite drag and drop dans reaper, ou même ctrl c ctrl v direct de l'explorateur dans reaper. l'inverse marche aussi.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

72

Citation :

Question : Est-t-il possible lors de l'édition midi d'afficher un éditeur de rythme comme dans cubase ? c'est à dire afficher des points pour chaque notes plutôt que des barres ? je ne sais pas si je suis clair

une drum map donc? il ne me semble pas qu'il y en ait une dans la version normale, mais dans la version de Reno je crois qu'il y en a une.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

73
Citation :
je sais pas, moi je sers de l'explorateur windows et ensuite drag and drop dans reaper, ou même ctrl c ctrl v direct de l'explorateur dans reaper. l'inverse marche aussi.

Certe, mais il y a pas la fonction écoute rapide et c'est plus facile pour faire un drag and drop à partir de la fenêtre explorateur média déjà intégrée dans Reaper.
Tu peux aussi avoir des petits losanges dans la version normale, mais il faut allé les chercher dans les options.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 13:57:06 ]

74
dans les options ?
merci je regarderais ca ce soir alors...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

75

1) pour la drum map (dans la version de base) c'est dans le menu view de l'éditeur mIDI, un truc avec diamonds et triangle, je me souviens plus du terme exact

 

2) explorateur de média... point de mode de recherche... mais t'en as un dans ton OS... tu créer un shortcut file dans l'explorateur que tu nomme comme tu veux et tu peux drag an dropé depuis ta fenetre de recherche de ton OS dans le media explorer de REAPER

 

3)pour la fenetre avec les données MIDI, tu séléctionne un note et tu pousse sur ENTER ou clique droit -> propréiétes de la note... tu enfonce la pitite punaise au dessus de la fenetre et voilà...

76

petite note au passage pour l'éditeur de propriétés de notes, il fonctionne aussi en multi séléction... pratique pour ajuster les vélocité de plusieures notes ou de modifier les channel MIDI ;-)

77
effectivement, pour les losanges, c'est dans view->piano roll notes->diamonds

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

78


Citation :
3)pour la fenetre avec les données MIDI, tu séléctionne un note et tu pousse sur ENTER ou clique droit -> propréiétes de la note... tu enfonce la pitite punaise au dessus de la fenetre et voilà...

Pour le coup, il est pas du tout super pratique.
Si on rentre numériquement G2 ou A#4, il ne fonctionne pas car il veut qu'on lui donne le petit chiffre avant la note.
Ensuite, dès qu'on appuie sur enter, ça ferme la fenêtre, du coup, c'est une perte de temps de devoir valider le truc en cliquant sur appliquer avec la souris, si on veut garder cette fenêtre tout le temps ouverte.

Citation :
2) explorateur de média... point de mode de recherche... mais t'en as un dans ton OS... tu créer un shortcut file dans l'explorateur que tu nomme comme tu veux et tu peux drag an dropé depuis ta fenetre de recherche de ton OS dans le media explorer de REAPER

Ca parait débile, mais ça fait depuis 10 minutes que je me casse la tête à comprendre ton explication et je n'y arrive pas !!

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 17:42:42 ]

79

explorateur de média...

 

effectivement, il ny'a pas de mode de recherche, mais tu en as dans ton WINDOWS (ou OSX).

 

1) tu créer un dossier dans WINDOWS ou OSX

2) tu retrouve ce dossier via l'explorateur de REAPER, tu clique droit sur le dossier -> add to shortcut list

3) maintenant pour recherche un fixhier sur ton ORDI, tu utiliseur le mode recherche intégré à ton WINDOWS (ou OSX) et quand tu as trouvé le fichier, tu fais un glisserr déposer dans le dossier que tu as créer dans ton EXPLORATEUR

 

 

sinon, je constate plus qu'a mon tour que la plupart des questions qu'on pose à propos de REAPER concerne la reproduction de choses qui existent dans CUBASE, PROTOOLS, etc...

 

REAPER est REAPER, il n'est pas du tout CUBASE (et ca justement ca qui est fantastique). Il y'as un logique dans REAPER qui n'est pas la meme que dans CUBASE ou PROTOOLS... cette logique c'est SELON MOI... la simplicité et l'ergonomie

 

-> oui on peut pas rentrer les valeur numérique pour un fader... mais oui mais on peut regler le fader avec la roulette de souris ou ctrl + roulette de souris ou ctrl + click pour avoir un dosage fin ou alt + click pour avoir un reglage "test" le fader revient à sa position lorsque vous lacher le fader)

 

on peut pas entrer numériquement les valeur des notes (ou en tout cas pas de la façon qu'on veut)... mais on peut afficher le nom des notes sur les notes, changer le nom des notes du piano roll, afficher une poignée de vélocité sur les notes, afficher la valeur de vélocité sur la note, etc ctrl + drag et on déplace la note uniquement verticalment, alt et drag et on déplace la note uniquement horionatlement...

 

shift + alt + drag et on glisse l'accord pour qu'il deivenne un aprège!

 

BREF! REAPER c'est pas comme CUBASE et c'est ca qui est bien!

il est très customisable, mais pas au point de reproduire à l'identique cubase ou protools... et je n'en vois d'ailleurs pas l'interet  mrgreen si vous aimez le fonctionnement de cubase... bein restez dans cubase, c'est un très bon DAW aussi

 

 

il y'a un minimum d'adaptation quand on passe d'un soft à un autre...

 

je me demande si sur le forum de sequoia y'as plein d'user de cubase qui viennent demander comment reproduire les fenetre de cubase ?)

80
Je vois ce que tu veux dire. C'est qu'il existe des moyens différents ( pas forcément plus mauvais ou plus rapide ) pour arriver au même point.
Mais si on ne trouve pas des meilleures fonctions ( mêmes différentes ) dans notre nouveau séquenceur par rapport à l'ancien, c'est normal que l'on essaye de savoir si il est possible de réaliser la même chose, non ?

Citation :
si vous aimez le fonctionnement de cubase... bein restez dans cubase, c'est un très bon DAW aussi

En fonction des séquenceurs, de nos critères et de nos objectifs on va peser le pour et le contre des différents séquenceurs qui sont sur le marcher. Reaper est à mon sens beaucoup mieux que cubase, mais sur certaines fonctions a quand même pas mal de lacunes ( selon moi ) par rapport à cubase. Mais entre temps, par rapport à reaper, Cubase a encore plus de lacunes ou est beaucoup moins efficace sur plein d'autres fonctions. Donc, je ne vais pas retourner sur cubase.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 18:16:01 ]