Sujet de la discussionPosté le 11/08/2011 à 16:43:45Reaper face a la concurrence ?
Bonjour,
Après avoir vue l’annonce de la sortie de la V4, je télécharger la démo pour le testé mais difficile de faire le tour en quelque jours. J'aimerais donc connaitre l'avis d'utilisateur averti voir un peut ce que cela donne face a la concurrence.
Lorsqu'on drop un fichier audio dans le projet, comment fait t-on pour lui demander de le copier dans le répertoire du projet ?
sur le moment je ne sais pas, mais ça peut se faire au moment de la sauvegarde, il y a une option a cocher. passe par "enregistrer sous" une fois et après ça se fera automatiquement, vu que reaper enregistre toute les 15mn
C'est quand même vraiment dommage qu'il n'y ait pas de manip qui puisse nous permettre d'appliquer un effet à plusieurs items.
mais is on peut
dans l'action list
tu as une action qui s'appelle : copy FX chain from selected item -> tu lui affecte un raccourcis clavier ou un icone de toolbar
tu as une deuxième action : paste fx chain to selected items -> tu lui affecte un raccourcis clavier ou un icone de toolbar
et pour l'action copier tu as une variante qui est :paste (repalce) fx chain to selected items qui supprime donc l'eventuelle chain d'effet déjà présente sur l'item pour laissé place à la nouvelle
oui on peut, mais c'est pas un jumelage des deux items, juste une copie de l'un vers l'autre... C'est vrai que c'est un point pas top sur Reaper, c'est les copies virtuelles (ghost copying) qui sont pas tops. C'est le seuil gros regret que je garde de Cubase où ça faisait vraiment partie de mon workflow... ceci dit ça empêche pas de vivre. :-)