Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio

  • 204 réponses
  • 28 participants
  • 7 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !

:twisted:
Afficher le sujet de la discussion
111
Ps: c'est Cubase SX 2.0, Samplitude 8 et peut-être Logic 5.0. Je sais pas si le moteur audio de Cubase a été amélioré dans la version 3.... Et logic a évolué depuis :??:
112
Un vrai test eut peut etre été Nuendo v/ samplitude-Sequoia pour etre totalement "neutre"
113

Citation : Suite du test : sans augmenter le volume de 1.86, et en inversant la phase de mixdown2, on obtient la voix centrale seule. Sans guitares et 2e voix.

Ca veut dire quoi



il y a un son qui est reproduit a l'identique (La guitare ), l'autre non ( la voix )
ca peut vouloir dire beaucoup de choses.
  • Soit les softs traitent l'amplitude dynamique différement ( bus interne en 32 ou 64 bits / cubase en 24 bits ou non ? / bus interne de samplitude ?)


  • Soit les fichiers étaient identiques a la lecture dans chaque soft, mais c'est a l'export que ce la se joue.


  • Soit on a affaire a un plaisantin qui a simplement augmenté la voix sur l'un des deux fichiers et qui se fend la gueule a nous lire.


et il y a eut - être d'autres solutions auquelles je n'ai pas pensé. :?!:


:noidea:
...
114

Citation : Soit on a affaire a un plaisantin qui a simplement augmenté la voix sur l'un des deux fichiers et qui se fend la gueule a nous lire.

:non:
Non mais dis donc tu me prend pour un Fon-Bou?

Si tu remarques bien, non seulement le niveau général est légèrement plus élevé, l'amplitude dynamique légèrement plus grande (comme un 16/44 comparé à un 24/48 quoi) mais la voix lead est plus riche dans le bas et plus claire! Je vais pas m'amuser à ça d'autant que mon but est d'avoir des repères valables face à la polémique sur les moteurs audio.... et aux innombrables prises de bec qui en découlent.


Les fichiers et les niveaux sont exactement les mêmes!!!!! une fois enregistrés dans Cubase, j'ai appliqué une petite augmentation de gain définitive à la voix lead. Puis j'ai renommé mes 5 fichiers, je les ai isolés, et j'ai ouvert deux nouveaux projets, un sous cubase, un sous samplitude où je les ai importés. Je n'ai pas touché les niveaux et j'ai utilisés les panoramiques à fond à droite ou gauche pour guitare et choeurs-> Tout se passe au mixdown. :clin:
115
Ne tombons pas ds la parano, pour une X que quelqu'un fait avancer le débat :P:
116
Si vous voulez les fichiers originaux ça peut servir à faire d'autres tests! :mdr:
117
En tous cas un test que tout le monde peut faire: importez le fichier audio de démo de Music Studio Audio Deluxe 2005 dans Sam8 (démo) de VIP à VIP

bon dieu :oo:
quelle puissance ce soft :oo:
118
Ce n'était qu'une éventualité par mis les 3 autres :clin:
ne te méprend pas douwap, mon but était de te faire réagir, afin de vérifier le sérieux de ce test.

il me reste tout de même ces duex dernières :

Soit les softs traitent l'amplitude dynamique différement ( bus interne en 32 ou 64 bits / cubase en 24 bits ou non ? / bus interne de samplitude ?)


Soit les fichiers étaient identiques a la lecture dans chaque soft, mais c'est a l'export que ce la se joue


Hors sujet : quoique...... si ca se trouve, douwap bosse pour magix..... :mdr:
euh........ j'déconne la.... :clin:

...
119
Douwap2005, ca te dit de m'envoyer les originaux avec un fichier texte donnant les niveaux et les panoramiques exacts ?
Ce sera un peu long à télécharger, mais ça vaut le coup ! Comme ça, on pourra essayer sous logic, DP, PT, Sonar, Nuendo etc.
120
No problemo je m'y colle ce soir, ok?