Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio

  • 204 réponses
  • 28 participants
  • 7 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !

:twisted:
Afficher le sujet de la discussion
141
T'envoies le bouzin sous forme d'archive RAR, à moins que tu n'utilises FLAC ou Monkey's Audio pour compresser, à lauryced arobase msn point com, a moins que tu puisse le mettre sur ton espace perso de ton fournisseur... ce qui serait mieux.

Après, je met en ligne.
142
Tu changes uniquement la panoramique (c'est indiqué dans le titre des pistes)
143
Salut à tous,

Je viens de rééssayer les différents exports : avec Audacity, avec Samplitude 7 et avec SX 2.
J'ai constaté aussi la même différence sur les exports de SX :

Pour faire les comparaison, j'ai inversé la phase sur un des deux fichiers et j'obtient :

- samp7 / audacity -> aucun signal
- sx2 / audacity -> la voix lead ressort !
- sx2 / samp7 -> la voix lead ressort !

Etant donné que je suis têtu, j'ai cherché et ai trouvé d'où çà vient : la loi de répartition stéréo.
Par défaut, celle de cubase est paramétrée à -3dB (que l'on peut changer pour 0dB, 4,5 ou 6 dB).

J'ai alors changé cette loi pour 0 dB et refait un export avec SX -> et là plus aucune différence avec Audacity ou samplitude.

Donc le son que les utilisateurs de samplitude aiment vient du fait que la loi de répartition stéréo est différente au départ, mais en la changeant tout rentre dans l'ordre, cubase a un son aussi bon que samplitude.

Sur votre demande je peux vous envoyer les exports.
144
Mais 'est bien sur ! ils en avaient déja parlé dans un autre thread sur AF :oops:

Bien joué yes - i :bravo2:
...
145
Donc cubase et samplitude ont un son aussi bon, mais lequel est le plus cool ? :tourne:
146
:ptdr:

Je dirais Cub pour faire le morceau, les enregistrements et tout ça et puis Samplitude pour les édits et le mix et là ! booom !
Parce que les objets dans samp... y'a pas, c'est vraiment au dessus du reste...

Hors sujet : Le pb, c'est que j'ai jamais super bien maitrisé Samplitude que j'ai connu et vendu à l'époque dans un magasin de ziq dès sa version 2496, première mouture... fraudrait peut etre que je m'y mette... :?!: mais non pour ça il y a les ingés sons !Ouf, sauvé ! :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

147
Yes_i tu m'en bouches un coin!
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Comment on fait pour effectuer le changement?
148
C'est super simple :

aller dans le menu "Projet > Configuration du projet..."
puis tout en bas de la boite de dialogue choisir "loi de répartition stéréo > 0 dB".

Refais le test (export + inversion de phase) et tu verras que tout rentre dans l'ordre. :bravo:
149
Marchi :clin:
150
On peut aussi modifier ça dans le menu pan de SAMPLITUDE (entre 0dB et -6dB, réglable à souhait)
Donc l'effet de clareté sur le bounce plus fort provenait uniquement des courbes fletcher/manson !

Celà dit, un moteur audio consiste-t'il uniquement au pan et au dithering ?
> prochain test: les EQ/filtres, compresseurs,... (Allez les gars, au boulot :clin: )
Là, ça fera une différence...