Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
- 204 réponses
- 28 participants
- 7 349 vues
- 2 followers
Pur son
Redhat 6
rroland
Concernant le blind test déjà présenté ici, serait-il possible de savoir comment tu as procédé douwap2005 ? J'ai vraiment l'impression d'une différence de niveaux d'une version à l'autre, (vérification faite, il y en a une de plus de 2 dB, c'est beaucoup) J'ai écouté cela sur mes HP d'ordi -pas des trop mauvais, mais bon-pas top donc, mais on entend déjà différence), j'écouterai demain au studio sur les Genelec 8050. Super intéressant en tout cas comme comparatif.
Fredfx
Anonyme
Hors sujet : D'ailleurs que penses-tu du son? Je trouve pour ma part que pour le prix misérable de l'ensemble ça fait une chouette config...Manque plus qu'une chanteuse qui déchire
Citation : Soit on a affaire a un plaisantin qui a simplement augmenté la voix sur l'un des deux fichiers et qui se fend la gueule a nous lire.
Non mais dis donc tu me prend pour un Fon-Bou?
Si tu remarques bien, non seulement le niveau général est légèrement plus élevé, l'amplitude dynamique légèrement plus grande (comme un 16/44 comparé à un 24/48 quoi) mais la voix lead est plus riche dans le bas et plus claire! Je vais pas m'amuser à ça d'autant que mon but est d'avoir des repères valables face à la polémique sur les moteurs audio.... et aux innombrables prises de bec qui en découlent.
Les fichiers et les niveaux sont exactement les mêmes!!!!! une fois enregistrés dans Cubase, j'ai appliqué une petite augmentation de gain définitive à la voix lead. Puis j'ai renommé mes 5 fichiers, je les ai isolés, et j'ai ouvert deux nouveaux projets, un sous cubase, un sous samplitude où je les ai importés. Je n'ai pas touché les niveaux et j'ai utilisés les panoramiques à fond à droite ou gauche pour guitare et choeurs-> Tout se passe au mixdown.
Anonyme
the waves
Citation : The waves, pour nettoyer une piste tu as la fonction "strip silence" dans samplitude et protools, tu gagneras du temps
Je sai , mai je prefere bien nettoyer pour eviter de perdre des donné audio...si je strip la piste, bcp de chose en dessous du seuil sera perdu...tu comprend... Mais bon chacun sa façon de travailler, moi je suis tech son, mon travail est avt tout de restituer le son le plus propre et moin coloré posible....(apres c de lartistique..)
MoskitoHero
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte