Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio

  • 204 réponses
  • 28 participants
  • 7 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !

:twisted:
Afficher le sujet de la discussion
131
The waves, pour nettoyer une piste tu as la fonction "strip silence" dans samplitude et protools, tu gagneras du temps ;)
132
Pour poursuivre le blind test, je propose de faire SX3 / Samplitude 8 (et plus tard Protools TDM 6.2 en plus), selon la méthode suivante : enregistrement sur un HD 24 Alesis ou un Tascam MX-2424. Ensuite: importation des fichiers en numérique. Mixages identiques au niveau panoramiques et volumes sur chaque logiciel, pas d'effet, d'égalisation ou de compression, (éventuellement version bis avec égalisation). Un morceau qui comprendrait batterie, basse, guitare et chant, qu'on puisse juger aussi sur les transitoires et le bas du spectre.
Concernant le blind test déjà présenté ici, serait-il possible de savoir comment tu as procédé douwap2005 ? J'ai vraiment l'impression d'une différence de niveaux d'une version à l'autre, (vérification faite, il y en a une de plus de 2 dB, c'est beaucoup) J'ai écouté cela sur mes HP d'ordi -pas des trop mauvais, mais bon-pas top donc, mais on entend déjà différence), j'écouterai demain au studio sur les Genelec 8050. Super intéressant en tout cas comme comparatif.
133
Vive SAMPLITUDE je finalise mes morceaus dessus n eyant pas de protools, c est le meilleur compromis pour l instant sur pc pour moi :clin:
FX
134
Rroland pour répondre à ta question: je reprend un passage du thread...Donc on compare sx2.0 avec sam 8.0, et j'utilise un tbone sc 400 une behringer ub802 et une emu1212 en 44/16...

Hors sujet : D'ailleurs que penses-tu du son? Je trouve pour ma part que pour le prix misérable de l'ensemble ça fait une chouette config...Manque plus qu'une chanteuse qui déchire



Citation : Soit on a affaire a un plaisantin qui a simplement augmenté la voix sur l'un des deux fichiers et qui se fend la gueule a nous lire.


Non mais dis donc tu me prend pour un Fon-Bou?

Si tu remarques bien, non seulement le niveau général est légèrement plus élevé, l'amplitude dynamique légèrement plus grande (comme un 16/44 comparé à un 24/48 quoi) mais la voix lead est plus riche dans le bas et plus claire! Je vais pas m'amuser à ça d'autant que mon but est d'avoir des repères valables face à la polémique sur les moteurs audio.... et aux innombrables prises de bec qui en découlent.


Les fichiers et les niveaux sont exactement les mêmes!!!!! une fois enregistrés dans Cubase, j'ai appliqué une petite augmentation de gain définitive à la voix lead. Puis j'ai renommé mes 5 fichiers, je les ai isolés, et j'ai ouvert deux nouveaux projets, un sous cubase, un sous samplitude où je les ai importés. Je n'ai pas touché les niveaux et j'ai utilisés les panoramiques à fond à droite ou gauche pour guitare et choeurs-> Tout se passe au mixdown.

135
Une précision: l'export n'est pas en temps réel dans Cubase
136
Douwap2005, je ne veux pas te contredire, loin de la, :clin: , mais je te promet que ce n'est pas moi qui est inventé le terme destructif et non destructif.... Je ne sais pas ce qui est du dernier sx, mais les premiers fonctionnai en destructif. ou alors mes profs m'on dit n'importe, quoi, ce qui m'etonnerai bcp puisque'il sorte de la SAE....(la bas , c'est pointilleux...) Bien sur tu retrouvera ta forme d'onde original si tu fais undo. Bon je te refai un exemple car je vien de le tester a linstant: Tu crée une session vide dans cub, tu import une song, tu la coupe en deux, tu normalise les deux region avec deu valeur differente... normalement qd tu va normaliser, il vont te demender de recrée un nouveau fichier.... Ds cub il ya bien audio edit et fade, mais c du fouttage de gueule, car chaque fichier deviendra plus gros si tu edit bcp, alors que ds sam, le moindre changement ne crera pas un nouvo fichier wav, fai en le test....

Citation : The waves, pour nettoyer une piste tu as la fonction "strip silence" dans samplitude et protools, tu gagneras du temps


Je sai :clin: , mai je prefere bien nettoyer pour eviter de perdre des donné audio...si je strip la piste, bcp de chose en dessous du seuil sera perdu...tu comprend... Mais bon chacun sa façon de travailler, moi je suis tech son, mon travail est avt tout de restituer le son le plus propre et moin coloré posible....(apres c de lartistique..)
137
Pour faire avancer le schmilb, voici les fichiers originaux. Cliquez ici.
138
Est ce qu'avec mon Sonar 3 + audiophile 24-96 je peux aider meme modestement ?
un de ces jours un test sous Ardour serait pas mal aussi, tant qu'à faire.

A+ :-) :up:
139

Citation : Est ce qu'avec mon Sonar 3 + audiophile 24-96 je peux aider meme modestement ?
un de ces jours un test sous Ardour serait pas mal aussi, tant qu'à faire.



Ben oui...fais nous un bounce avec Sonar, non? :clin:
140
Allez un sonar 3 un tracktion 1 un music studio (vite parce que je le vends :lol: ) et 1 audacity

MDR ;-)

je procede comment ?
1 fichier par piste je ne fais aucune correction et je ressors tout ça en quel format ? j'envoie le bouzin à qui ? :?!: