Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio

  • 204 réponses
  • 28 participants
  • 7 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Samplitude V8 va enfin rivaliser avec Logic Audio
Tout est dans le titre !

:twisted:
Afficher le sujet de la discussion
121
122

Citation : Quel bel exemple de dévouement, d'auto-abnégation, ...d'amour, quoi !



Jean-Louis > T'as pas lu ce que j'ai écrit ou quoi ???

Je disait que bien d'autres choses que le moteur Audio rentrent en ligne de compte,
donc ayant une vue d'ensemble du soft (donc un point de vue "complet" et objectif), je préfèrerait SAMPLITUDE meme si c'était lui qui avait servit à faire le bounce 1 (mais j'avait rajouté que j'en doutait :clin: )


Pour résumer, et étant donné le résultat du test:
je préfère SAM pour:

1- son moteur Audio
2- tout le reste :!:

C'est clair là ? :furieux:
123
Moi j'ai pas assez d'argent pour les acheter.

Careful with that axe, Eugene !

 

124

Hors sujet : J'avait entendu parler d'un "clone" de SAMPLITUDE à 50€, les gars disaient que c'était une copie conforme (version 7, à l'époque), ça m'avait fait flipper car je venait d'acheter SAM...
Celà dit, je ne l'ai pas testé, je ne me souvient plus de son nom...

Fait une recherche sur les forums...

125
C'est magix music maker tu l'as en gros sur le portail d'AF.

Careful with that axe, Eugene !

 

126
127

Citation : C'est magix music maker tu l'as en gros sur le portail d'AF.



:mdr: Autant pour moi, je ne passe jamais par le portail, mais c'était tout de meme dans la newsletter...

Mais ce dont je parle datte d'un an environ, et il me semblait qu'il s'agissait d'une autre marque... :?!:
128
Oups pardon music studio pas maker autant pour moi... sinon je vois pas d'autre clone de Sam à l'horizon...

Careful with that axe, Eugene !

 

129
Oulala, ya du coeur, ca faisai un momen (enfin...1 mois c long quand meme non... :lol: ) que ce sujet etai mort (1mois)...l'ai-je relancé??? :clin:
Je revien de week-end et je vois que vous en avez mis bcp de couche, jai eu du mal mais jai tou lu.... :??:
Donc en premier temps, je vais repondre a douwap2005 de sa reponse a mon dernier post; rapel:

Citation : Je ne comprend pas...Tu peux m'expliquer? Tout traitement sur Cubase est pourtant réversible (undo illimité).

(Page 6 pour les nouvo)
Quand je dis non destructif je ne parle pas de réversibilité, mais du fait que dans cub qd on enregistre un son, il est enregistré dans un fichier et est réenregistré si il ya un changement du a ledition, du coup on utilise a chaque fois un nouvo fichier qui se degrade a chaque traitement qu'on fait....(=plus tu cumul, plus tu degrade)
Tandis que ds pro (ca doit fonctionner com ca avec sam aussi, jai pas regarder..mai normalement oui) qd on enregistre un son, il est stocké dans un fichier, et chaque traitement est enregistré dans un autre dossier et reutiliser en temps donné (et ceci vaut egalement pour les fades), du coup le fichier originale n'est jamais retouché, et il ne perd en aucun cas de sa qualité... :clin:
Voila donc la reponse, qui en tout cas repond a ce que je pense que tu demandai... (dsl si yen a qui savai commen ca marche, mais bon, c'est un forum pedagogique..héhéhé :8) )
Et pour pablo... :clin: .

Citation : The Waves, tu disais ça à propos de Cubase: c'est totalement faux. Dans Cubase tu as la possibilité d'annuler (undo) chaque action de manière illimitée au cours d'une session de travail, c'est bien la preuve.

(page 6 aussi)
En faite c vrai, cub est super pa pratique pour ledition audio, et je te parle en toute connaissance de cause, car j'en bouffe de ledition audio avec pro à lecole.... En ayant essayé sur cub aussi, ca me change un peu de mes habitude, et c vrement une perte de temps de changer trop souvent d'outil, un exemple concret: Sur un travail de diaphonie entre les coup de batterie d'un enregistrement d'1 set de drum, on doit couper tout ce qui est en trop a la captation de lelement. Si on veu nettoyer la grosse caisse (c mieu que appliquer un gate qui est dure a regler sans eviter un effet pompage ou pas naturel), avec cub, on va devoir prendre le selectionneur d'intervalle, couper ce qui a en trop, prendre loutil selectionner, selectionner la region et appliquer dans la plupart des cas, un fade-out pour eviter les clic.....beurk c bien long, surtout, c'est juste le nettoyage de la grosse caisse.....
Avec pro et sam, il y a un outil qui fai selectionneur, selectionneur de region et creation de fade...bien plus rapide..... Pour une ordre d'idée, a mes debut, pour un morceau de 3min30,
je mettais environ 2h30, 3h a nettoyer rien qu'une piste, et avec lhabitude maintenant 1 demi heure...(avec les racourci en plus)
Imaginez le truc avec cub........ca prendrai 2 fois plus, ce qui est deja trop quand on sait que le temps est important en studio.....Donc voila pour la deuxieme reponse...

J'ai fait le test des 2 bounces moi aussi, et je trouve en effet que la voix est plus presente dans le 2.... Je ne sais pas a quoi cela est du, mais je pui vous assurer que le test come le dit pentrite depend de plein de facteur, il aurai fallu par exemple chronometré en toute connaissance des logiciel, les deux operations pour etre a arme egale. De plus, c'est surtout au mixage que la qualité des logiciel est la plus flagrante...donc a mediter...
130

Citation : Quand je dis non destructif je ne parle pas de réversibilité, mais du fait que dans cub qd on enregistre un son, il est enregistré dans un fichier et est réenregistré si il ya un changement du a ledition, du coup on utilise a chaque fois un nouvo fichier qui se degrade a chaque traitement qu'on fait....(=plus tu cumul, plus tu degrade)



Non non pour tout traitement destructif tu peux créer un nouveau fichier. Tous les traitement ne sont pas destructifs: lorsque j'ai relevé le gain de la voix lead pour le test, le wave n'a pas été modifié. Dans tous les cas tu pourras retrouver tes fichiers originaux par l'undo. Cubase est tout sauf destructif pour les fichiers. Ou alors je t'ai mal compris!

De plus (et c'est mon avis) Cubase est un programme génial plein d'idées et au potentiel de création infini, et son positionnement est si différent de celui de logic ou samplitude que la comparaison n'a pas de sens, ce sont des outils géniaux (logic et sam me semblent plus proches). Sauf...
pour le moteur audio!

Quand on achète des cartes avec 120 db de dynamique c'est pour retrouver cette qualité au bounce, et là c'est pour moi la seule chose où Cubase reste un poil en dessous de ses concurrents (avec la reverb, mais il a plein d'autres trucs que les autres n'ont pas). Donc il faut que les développeurs mettent en pause l'ajout d'innovation, pour se concentrer sur son seul léger point faible.

Ceci dit je vais explorer samplitude le temps de l'évaluation, il a l'air passionnant!