réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40
- 199 réponses
- 22 participants
- 29 150 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2012 à 16:24:00L'Harrison Mixbus à $40
Harrison Consoles propose jusqu'au 2 janvier sa workstation virtuelle Mixbus 2 à prix cassé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 02/01/2013 à 14:01:39
Gaffe quand m^me sur Mac c'est certe pas à l'install(puisque y'en a pour ainsi dire pas), mais au tout premier lancement de l'appli que le keyfile est checké par Mixbus, si tu l'as pas sur ton mac, le soft ne sera pas autorisé.
Anonyme
7206
133 Posté le 02/01/2013 à 14:18:03
Au fait, ce keyfil, il faut le mettre sur le bureau pour la procédure, c'est possible de l'ôter du bureau ensuite ?
(me suffirait d'essayer cela dit (ou lire la doc )
(me suffirait d'essayer cela dit (ou lire la doc )
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 02/01/2013 à 14:26:49
Je crois qu'on peut le virer une fois autorisé, mais j'ai jaimais testé car je le laisse dans un dossier qui contient l'install du soft.
Anonyme
7206
135 Posté le 02/01/2013 à 14:32:01
Je viens de faire l'essai, le fichier texte n'est plus nécessaire après enregistrement.
Maestrocool
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 02/01/2013 à 14:44:38
Avé les gens
Oui apparemment c est pris en charge sous osx les surfaces tactiles mais plutôt en Logic control enfin apparemment mieux qu en mackie ou le reste...j espère juste qu on peut sauvegarder les templates une fois reglés...
Et que la configuration via midi patch bay est pas trop relou ^^
Pour la textfile de la licence perso je l effacerai pas quand même mais la fouterais dans le dossier MB on sait jamais
Je me vois bien enregistrer direct basse et guitare sous MB et importer les stems d instrus midi d ableton...en espérant que tous mes plugs soient reconnus par MB, apparemment y a des soucis pour certains si j en crois les fofos ricains...
Je pense je vais me laisser tenter, en plus apparemment ça pèse rien (quelques centaines de mo) ce qui m arrange vu que je commence à manquer de place sur mon sdd système...(faudrait que je fasse un tri aussi faut dire, un ptit coup de Time machine au cas ou puis on sort onyx et sa suite :D)
Oui apparemment c est pris en charge sous osx les surfaces tactiles mais plutôt en Logic control enfin apparemment mieux qu en mackie ou le reste...j espère juste qu on peut sauvegarder les templates une fois reglés...
Et que la configuration via midi patch bay est pas trop relou ^^
Pour la textfile de la licence perso je l effacerai pas quand même mais la fouterais dans le dossier MB on sait jamais
Je me vois bien enregistrer direct basse et guitare sous MB et importer les stems d instrus midi d ableton...en espérant que tous mes plugs soient reconnus par MB, apparemment y a des soucis pour certains si j en crois les fofos ricains...
Je pense je vais me laisser tenter, en plus apparemment ça pèse rien (quelques centaines de mo) ce qui m arrange vu que je commence à manquer de place sur mon sdd système...(faudrait que je fasse un tri aussi faut dire, un ptit coup de Time machine au cas ou puis on sort onyx et sa suite :D)
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 02/01/2013 à 14:55:47
Karlos : c'est quand même mieux de tester avant d'affirmer
Passé le doute, je vous confirme maintenant que ce keyfile est strictement inutile sur Mac (je viens juste de vérifier avec un fresh install)
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 02/01/2013 à 15:28:12
J'affirme rien mais quand je lis ne serait-ce que ça, je me pose légitimement des questions :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/harrison-consoles/mixbus-2-0/forums/t.457575,commentaires-sur-la-news-harrison-consoles-mixbus-2-0.html
Puisque par contre toi tu l'affirmes, je viens justement de tester moi aussi une totale "fresh install" (car d'après Ben Loftis le keyfile s'autorise en écrivant dans le registre de l'OS, donc il ne suffit pas de désinstaller puis réinstaller le soft sur le m^me ordi pour une fresh install) sur mon Macbook Air sans le keyfile pour voir si mon Mixbus 2 s'autorise à mon nom. Et bien non il est "unlicensed" avec un bruit periodique qui apparait sur les pistes, comme quoi...
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/harrison-consoles/mixbus-2-0/forums/t.457575,commentaires-sur-la-news-harrison-consoles-mixbus-2-0.html
Puisque par contre toi tu l'affirmes, je viens justement de tester moi aussi une totale "fresh install" (car d'après Ben Loftis le keyfile s'autorise en écrivant dans le registre de l'OS, donc il ne suffit pas de désinstaller puis réinstaller le soft sur le m^me ordi pour une fresh install) sur mon Macbook Air sans le keyfile pour voir si mon Mixbus 2 s'autorise à mon nom. Et bien non il est "unlicensed" avec un bruit periodique qui apparait sur les pistes, comme quoi...
[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 15:37:37 ]
Maestrocool
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 02/01/2013 à 15:39:40
Question: si tu rerentre la keyfile c est à nouveau autorisé j imagine ? Et comment ça se passe pour installer quand on change d ordi ? Faut demander une nouvelle clé ?
J avoue pour moi c est pas clair
J avoue pour moi c est pas clair
"Comme la vitesse de la lumière dépasse celle du son, beaucoup de gens paraissent éclairés avant d'avoir l'air con"
drguet
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
140 Posté le 02/01/2013 à 15:45:22
En anglais dans le texte :
Pour mettre la licence, laisser le fichier licence sur le bureau (sous MacOsx tout du moins) avant le lancement de Mixbus
Citation :
What is the Mixbus user license? If I have a desktop and a laptop computer, can I install it on both?
Yes. Mixbus is licensed to a "single user". This means that as long as you are the only user, you can install it all of your personal computers. If multiple people will be using the software, you will need to purchase a license for each user. Commercial businesses and educational facilities should purchase a license for each computer.
Pour mettre la licence, laisser le fichier licence sur le bureau (sous MacOsx tout du moins) avant le lancement de Mixbus
- < Liste des sujets
- Charte