réactions à la news L'Harrison Mixbus à $40
- 199 réponses
- 22 participants
- 29 155 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
comment-tu-dis?
@maestrocool : Je bosse depuis des années essentiellement sur Ableton. J'adore ce soft pour des tonnes de raisons inspirantes mais je n'ai jamais réussi à m'y retrouver pour bosser l'édition et montage audio (timeline inadaptée) ni pour le mixage multipistes (absence de vraie console rédhibitoire pour moi).
Du coup je rec et mixe sur Logic et fais mes arrangements sur Live.
Pour le moment, Mixbus me fait bonne impression.
Pour info, Jack n'est finalement pas obligatoire sur Mac : ça fonctionne avec le mode périf aggrégé
[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 01:04:55 ]
Maestrocool
Alors si en plus d être apparemment un soft orienté pur mixage/pré-master mixbus à une édition audio qui tientla route je plussoierais volontiers en effet...
J ai toujours reaper sous le coude pour ça au cas ou mais bon si je peux juste me servir de MB en complément de live ça le ferait carrément...avec sûrement in fine un éditeur audio plus perfectionné qu audacity (dsp quattro me fait de l œil) pour le peaufinage de samples (j ai longtemps utilisé recycle2 mais surtout pour le slicage/chop chop, l édition pure m avait rebuté...) et le pseudo mastering maison...
T es sous quel OS ? ta bécane est récente ?
Me demande si mon MacBook pro va pas être limite...
À propos tu peux payer de différentes manières sur leur shop ?
Et quid du système d autorisation ? Pas trop relou ?
Merci
Maestrocool
(de toutes manières l audio et la gestion des periphs sur Mac de base est vachement pointu/souple)
Maestrocool
La j ai plus l impression que j aurais tendance à juste foutre des effets sur les bus/groupes sur MB (enfin d après ce que le skin m inspire) et vraiment à dose plus homeopatique en insert sur les pistes individuelles que ce que je fais sous live...ça doit être psychologique un peu aussi pour effacer le côté un peu playskool des graphismes d ableton ^_^ (mais qui ont leurs avantages ça simplifie la bricole et incite à l expérimentation je trouve le côté 2D)
Anonyme
@Lylo
Tu n'auras bientot plus besoin de WAVES sans doute
Je ne parlais pas des plug-ins Waves mais des fichiers waves que je ferais transiter dans Mixbus.
Mais peut-être faisais-tu un jeu de mot.
Maintenant que j'ai trouvé table de mix, il y a un truc qui m'interroge, il n'y a pas moyen de la faire apparaître via une touche du clavier ?
comment-tu-dis?
Hou.. toi tu es allergique au manuel
--> Alt+M pour afficher la console/switcher avec l'éditeur
--> Alt+E pour n'afficher que l'éditeur
Dommage qu'il n'y ait pas de split pour ceux comme moi n'ayant qu'un seul gros écran
comment-tu-dis?
Tu as posé un paquet de questions restées en suspend Maestrocool , je vais tenter d'y répondre :
Citation :
quelqu un sait si les contrôleurs midi et autres surfaces de contrôle sont fonctionnelles sous MB ?
Il repose sur le protocole de messages "Generic Midi" afin de contrôler la plupart des paramètres d'édition et mixage du soft. Le feedback est bien pris en charge, notamment pour les surfaces motorisées. J'ai également vu un onglet dédié "Mackie control" dans les paramètres d'option. Pour le branchement des ports virtuels, la doc préconise l'utilisation d'un routeur midi tel que Midi Patchbay (sur Mac).
Citation :
d ailleurs que pensez vous de la courbe d apprentissage/ergonomie de MB ?
Jusque-là, je dirais que ça va plutôt très vite. Je me suis même retrouvé dans l'utilisation courantes des shortcuts avant même d'avoir mis le nez dans la doc (n'est-ce pas Lylo )
Citation :
je me sers de live essentiellement pour Son mode session les clips c est tout con mais pour poser des idées/arranger/tester on a pas fait mieux depuis amha...
Je suis exactement dans cette même utilisation et vision que toi de Live. Je tourne à côté avec une vieille version de Logic blindée de plugs que j'hésite depuis un moment à upgrader (l'investissement n'est pas neutre faut dire). Même si Mainstage me fait gentiment les yeux doux, plus ça va plus je me dis que ce choix n'irait finalement pas dans le bon sens et qu'il serait préférable que je rationalise vraiment mes besoins pour bosser au plus efficace.
Citation :
T es sous quel OS ? ta bécane est récente ?
iMac fin 2011 sous Lion.
J'ai également un vieux Mini de 2005 (PPC, Osx Leo) qui roule toujours bien et que j'utilise encore comme Groovebox dédiée à Live 7. Une version de Mixbus existe d'ailleurs pour PPC que je compterais bien installer par la suite. A mon avis, tu n'auras pas de souci pour faire tourner Mixbus sur ton MBP.
Citation :
À propos tu peux payer de différentes manières sur leur shop ?
J'ai utilisé Paypal, sinon tu as les CB Visa & co.
Citation :
Et quid du système d autorisation ? Pas trop relou ?
Le soft n'est pas vraiment protégé on va dire. Juste un keyfile.txt dont je suis même pas sûr qu'il serve à l'install.
Citation :
jack en fait (ou une version ad hoc) est directement implémenté dans MB sur la version Mac tout du moins...donc pas besoin de l installer en sus
Il est intégré au package d'install et scindé à l'étape 1, donc pas obligatoire on peut passer à l'étape 2 directement. CoreAudio fonctionnant très bien chez moi, je vois pas l'intérêt d'installer un truc en plus qui ne me sert pas. Je verrai le moment venu si j'ai vraiment besoin de bosser façon "rewire" avec Live.
Citation :
La j ai plus l impression que j aurais tendance à juste foutre des effets sur les bus/groupes sur MB (enfin d après ce que le skin m inspire) et vraiment à dose plus homeopatique en insert sur les pistes individuelles que ce que je fais sous live...
Le peu de test que j'ai eu le temps de faire (quelques stems en vrac) me laisse déjà penser que Mixbus oriente son job vers l'usage le plus efficace possible des corrections opérées sur chaque piste. On retrouve bien cette vision d'ensemble traditionnelle propre aux consoles classiques où on voit et pige bien ce qui se passe sur toutes les voies. Dans l'idée, je trouve ça propre, parcimonieux. Niveau EQ, effectivement je n'ai pas ressenti le besoin de devoir appeler du plug en renfort, ce qui est rarement le cas sur les autres DAW que je connais.
karlos73
Sinon le système d'autorisation je l'ai évoqué dans un de mes post précedent, pour préciser le keyfile.txt est checké au moment de l'install par Mixbus, donc oui il est necessaire de l'avoir sur son ordi, hormis cela rien de plus simple et souple, 3 versions (4 avec la PPC)installable où on veut.
Jack était necessaire avec la v1, depuis la v2 ils ont "embarqué" le soft afin de reduire les difficultés de manip dont se plaignaient certains utilisateurs.
Bon sinon Silicon puisque t'as été plus rapide pour chopper une démo que moi pour te la filer en mp, au final que penses-tu de la diaphonie de Mixbus?
[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 13:18:19 ]
Anonyme
Hou.. toi tu es allergique au manuel
Allergique, pas spécialement mais feignant oui.
En fait ce qui est étonnant c'est que les raccourcis clavier sont indiqués pour les autres manips mais pas pour la console, étrange.
Et pour le moment je n'en suis qu'à l'étape du survol du soft, quand je commencerais à travailler avec je verrais tout ça de plus près.
comment-tu-dis?
Citation :
Sinon le système d'autorisation je l'ai évoqué dans un de mes post précedent, pour préciser le keyfile.txt est checké au moment de l'install par Mixbus, donc oui il est necessaire de l'avoir sur son ordi
Sur PC oui c'est mentionné, logique vu que tout se lance via un installer. Je serais un peu moins catégorique sur Mac vu qu'il n'y a pas d'install à proprement parler (un simple drag&drop de Mixbus dans l'app folder). D'ailleurs le manuel ne mentionne pas l'usage de ce keyfile sur Mac.
Pour bien re-préciser les choses : Jack n'est pas du tout obligatoire en version Mac, MixBus prenant en charge les périfs agrégés.
Et pour info : L'agrégation de périf audio n'est pas nécessaires sous PPC (uniquement à partir des Mac Intel).
- < Liste des sujets
- Charte