Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
- 372 réponses
- 71 participants
- 88 293 vues
- 58 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Slimounet
Merci à mon tour pour ces astuces que je ne connaissais pas (même après des années de pratique du soft !)
Il est trop tard pour revenir à Cubase pour les mêmes raisons exprimées auparavant, mais ça me sera utile la prochaine fois que j'irai en studio pour enregistrer avec Cubase.
Mais on voit quand même que S1 c'est bien pensé, çàd logique software :
- tu sélectionnes ce qui doit être affecté...
- ...la manip suivante affecte tout ce qui est selectionné !
C'est illogique sous Cubase puisque tu peux le faire pour certaines choses (normaliser l'audio, affecter des évènements midi, etc...) mais pas pour tout (ex. sur assigner les bus, il faut une touche supplémentaire).
C'est pas la mort du moment qu'on le sait (je ne le savais pas), mais sous S1 ça tombe sous le sens.
@Hyo :
Ben voilà c'est bien ce que je me disais ; c'est possible aussi avec S1 !
Suffit d'en avoir eu l'utilité, d'avoir pris le renseignement et c'est implémenté !
On peut trouver des lacunes évidemment, comme celle que j'ai moi-même relevée (import OMF) mais pour moi le principal (et pas que) y est !
Slimounet
[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 09:24:08 ]
catherine fury
Silicon Machine Extended
Anonyme
Citation de : ouindel
par exemple comment avec So2 comment fait on 4 mixes stéréo différents pour les zicos (par les aux je suppose) mais ce que steinberg me permet c'est d'écouter une piste (quasiment en pfl ) pendant que les zicos entendent chacun son mix... c'est difficile à illustrer mais c'est très très puissant comme truc.
puissant? ca devrait être le B A Ba d'un soft! et pas seulement 4 mixes stereo...
ouindel
mrgreen puissant? ca devrait être le B A Ba d'un soft! et pas seulement 4 mixes stereo...
ya t'il un équivalent dans So2?
j'arrive à le faire avec protools mais c'est nettement plus compliqué comme manip.... tu peux éclairer ma lanterne? stp
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
catherine fury
C'est quoi un dtd midi??
un enregistreur numerique, type adat etc
Silicon Machine Extended
newjazz
catherine fury
il m'a dit, toi et tes copines, il vous faut un appareil hors ordi, genre adat, dr16 en rack
car sur n'importe quel scene on pourra couper les voix des filles ou pas, au choix et en plus si une des filles et pas la, ton appareil a ta bande son et toutes les voix de ton groupe
il m'a dit habitue toi a avoir ce type d'appareil cela va te sauver bien des mises
alors voila le pourquoi du dtd..
un rack, du 220v tu appuie sur play et basta, le groupe joue n importe ou!!
sans carte son ordi etc , c'est sympa je trouve
je voulais même prendre un zoom r24
mais bon le dtd c est plus simple
Silicon Machine Extended
En gros moi je travaillerais dans l'autre sens: prises sons avec S1, tu fais toute l’édition, et le traitement sur tes pistes dans S1, et tu exportes des stems toute éditées/traitées prêtes a être lu par un magnéto sur scène. vous êtes nombreuses au chant?
newjazz
même si tu trouveras beaucoup de gens ici, dont moi, qui n'auront pas peur de l'ordi sur scène
+1
Bvk3n3k0
Avec les nouvelles consoles numériques, c'est devenu tellement simple les routages de et vers l'ordi.
Généralement ça se limite à un seul câble à brancher
Eloquent
www.wsproaudio.com
catherine fury
je comprend votre façon de travailler, l'ordi est actuellement partout en effet..
je ne vais pas négliger cet aspect , mais vue que s1 est loin d'être maitriser, et que les autres ne veulent pas s'y coller, je pense que le coup du dtd est une solution très facile aussi pour elles..
imaginons que je ne sois pas la
je trouve que les deux options son bien en fait , ordi + dtd
ordi reste cacher.. comme un bijou précieux.. avec soft, bank de son, voix et travail complet.
et le dtd va en guerre avec nous partout, avec , pas de stress, on le pose, il lui arrive quelque chose , eh bien on refait la même boite magique
Silicon Machine Extended
Avec les nouvelles consoles numériques, c'est devenu tellement simple les routages de et vers l'ordi.
C'est exactement pareil avec un enregistreur hard, hein. Pour le coup, moi je trouve ça superrealiste comme démarche, tu idéalises un tout petit peu le fonctionnement du dtd mais bon, tu as raison, c'est nettement plus plug and play qu'un ordi. Si tu n'as besoin QUE de 4 canaux, tu peux aussi trouver des applis iphone ou ipad tres costauds qui seront capables de te lire ça en mutant celles que tu veux, etc. Je pense au nouvel arrivé Auria sur ipad, mais y'a d'autres applis capables de le faire. ça se fixe a un pied de micro, ça peut eventuellement tourner un moment sur batterie, et tu peux meme jouer a angry birds entre deux. enfin j'en plaisante mais ça me parait etre une solution tout a fait viable et pas tres chere.
Bvk3n3k0
Citation :Avec les nouvelles consoles numériques, c'est devenu tellement simple les routages de et vers l'ordi.
C'est exactement pareil avec un enregistreur hard, hein.
Bah non justement.
Avec un 24 pistes Hard par exemple t'as besoin de câbler tes 24 entrées et tes 24 sorties à ta console.
Avec une Studiolive par exemple tu branches juste un câble firewire de ton ordi, c'est pas vraiment la même chose en temps d'installation
[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 11:55:56 ]
Silicon Machine Extended
Avec un 24 pistes Hard par exemple t'as besoin de câbler tes 24 entrées et tes 24 sorties à ta console de tes interfaces audio.
pas en adat, t'as juste a sortir 3 liaisons adat et c'est compatible avec toutes les consoles serieurses. le fw, pour le moment, c'est QUE studiolive. quand t'arrives dans une salle, tu demandes pas a ce qu'on mette ta console a la place de celle du sondier...
Bvk3n3k0
catherine fury
http://forums.presonus.com/posts/list/3235.page
a te dégouté d'avoir acheter le soft , flippante l'ambiance
avec la pub terroriste d'un certain didguitare partout, j'ai la haine......
c'est pas gagner de maitriser studio1v2 avec des gens comme ça
[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 10:38:50 ]
Silicon Machine Extended
Eloquent
Vraiment pas profesionelle ... a ce qu'il m'as dit, il est inscrit ici puisqu'ils savent qui j'était depuis audiofanzine !
J'était vraiment dégouter ( message à l'appuie
www.wsproaudio.com
[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 21:15:30 ]
newjazz
catherine fury
je sent que je suis mal partie avec ce s1, je la sent plus trop
pas de site pour être aidé , personne qui ne fais des vidéos sur s1 en français..
quel misère quand même le monde de la mao..
vision global
c'est.. didguitare d'un cote prêt a escroquer son monde avec ses vidéos payantes
ou
c'est.. personne n'a le temps entre travail et prochain tube revival de casimir
si j'avais su j'aurai pas venu...
Bvk3n3k0
En plus là pour SO2 c'est en français donc trop facile.
Au cas ou : RTFM = Read The Fucking Manual
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 01:30:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte