Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 239 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Bonjour à tous,

utilisateur Cubase depuis près de 15 ans maintenant, j'ai été agéablement surpris à la lecture de cet article.

Cependant, quelques questions pour les connaisseurs:
Quelles surface de controles peut-on utiliser avec ce soft pour gérer le soft en lui-même et les plug VST associés ?
Personnellement, je visais une AVID Artist control ... cela fonctionne t-il bien ?
Idem pour le controle des plug UAD ?

Je vous remercie pour vos retours.
Tieum



Personnelement pour piloter vst et studio one(table de mix,fader de volume,pan etc etc) j'utilise le novation 25sl MKII.

C'est compatible (d'ailleur n'importe quelle surface de controle l'est).Tu as les surface de controle deja prereglé suivant le model et tu as la possibilité de partir sur du generique,donc du moment queca recoit le midi ca marche! :D:
Apres pour piloter les bouton lecture,stop etc je croit que j'avait essayé mais je n'y etait pas arrivé,mais personnelement je m'en sert pas donc ca me va.

Pour l'uad aucune idée..

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 21/03/2012 à 16:04:03 ]

122
Le midi est une norme standard.
Tout séquenceur, contrôleur ou plug est compatible avec cette norme. Donc aucun souci pour les faire dialoguer entre eux.
Après il peut y avoir des astuces pour mettre ce dialogue en œuvre selon les softs ou les contrôleurs, mais c'est en général décrit sans chaque mode d'emploi.


Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

123
Citation de delchambre :
il me semble avoir lu dans un des 118 posts qqn qui cherchait le manuel de référence de presonus studio one v2 en français (bon pour le référencement ça  ) il est ici : http://studioone.presonus.com/downloads/documentation/v2/fr/Studio%20One%20Reference%20Manual.pdf
ou alors c'était sur un autre sujet, genre sonar vs studio one ...
enfin, comme dirait l'autre, ... bref j'ai posté sur audiofanzine.


Oui, en effet, c'était sur ce post. Merci beaucoup à toi. Je n'étais pas le seul à penser qu'il n'existait pas.
124
il est tout bonnement excellent ce séquenceur, je suis dessus depuis 48 heures et je ne décroche pas. Je voulais trouver un digne successeur à Logic Studio sur PC et me voilà enfin comblé. Le design est futuriste, coloré et bien pensé, pour un amateur, on trouve très vite ses repères sans lire le manuel.

Bon par contre, je ne vois pas de banque de son orchestral dans le sampler? un peu comme EXS 24 sous logic. Je pensais que ça fonctionnait comme samplitude, genre une petite interface de téléchargement pour ajouter ce qu'on veut en option, mais il n'en est rien? cela vient peut-être de la version de démonstration tout simplement?

Sur PC ça tourne du feux de dieux avec reaktor, les vst internes, etc. c'est super stable, bien mieux que Logic sur ce point. le impact ressemble beaucoup au drum kits de Ableton live, en beaucoup plus joli. Quand on voit ce qui se fait sur Cubase, on a envie de rire. Mojito est un peu bidon et inexploitable (enfin je trouve), ils auraient pu s'inspirer d'un prologue ou ES2.

Je n'ai pas encore fait le tour des effets, j'ai juste fait quelques Egalisations. Il y avait -50% sur toutes les versions le mois dernier? ils font souvent des promos du genre? Sur le site ils proposent -20% sur la version pro, mais ça fait 300€ avec la tva, alors que l'on peut le trouver a 275€ chez thomann?
125
Citation :
Bon par contre, je ne vois pas de banque de son orchestral dans le sampler


Il y a effectivement des sons orchestraux dans les packs téléchargeables avec le logiciel complet, ces packs dépendant de la version achetée. Ne t'attends toutefois pas à des miracles : c'est plutôt cheap en ce qui concerne les banques de Presence. En revanche, on trouve des sons plus intéressants dans le Komplete Elements fourni avec la version Pro uniquement.

Citation :
Je n'ai pas encore fait le tour des effets, j'ai juste fait quelques Egalisations. Il y avait -50% sur toutes les versions le mois dernier? ils font souvent des promos du genre? Sur le site ils proposent -20% sur la version pro, mais ça fait 300€ avec la tva, alors que l'on peut le trouver a 275€ chez thomann?


Studio One est en conquête de marché. Du coup, il y a eu régulièrement des promos au cours des derniers mois (lors du dernier NAMM, on pouvait acheter la version Artist pour 19$!). Mais il est impossible de dire si la chose va continuer après l'offre actuelle. Concernant Thomann, je pense qu'ils répercutent eux aussi l'offre à -20%.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

126
Ah ok, les offres promotionnelles étaients surtout ratachées aux événement audio passés et présents, personne n'a suivi l'évolution des offres au fil des ans? (par exemple, native instrument fait -50% pendant 5J en novembre, chaque année, il me semble), peut-on donc s'attendre a une offre plus généreuse que celle actuellement? quel est donc le prochain événement? :-D

Pour les samples orchestraux, je ne demande pas le saint-graal, ni du niveau d'un eastwest symphonic orchestra, juste des instruments classiques retranscris correctement, c'est assez utile dans la trance et le rap par exemple.

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 20:48:04 ]

127
J'ai effectué une petite production basique avec un mixage surement perfectible, en local ça sonne bien (studio one et en wav sous winamp) dés que je l'upload sur soundcloud, il y a des micro coupure et des petites imperfections? sous reaper je n'avais pas ce problème l'autre jour, ni sur logic? Aurais-je louper un épisode :???:
128
Question existenciel !!!!:

Pour ceux et celle qui ont Studio One et une carte de son presonus ... 44VSL par ex :

Est ce que ca fait une différence a quelque part ou c'est juste du marketing ???

www.wsproaudio.com

129
Citation :
Pour ceux et celle qui ont Studio One et une carte de son presonus ... 44VSL par ex :
Est ce que ca fait une différence a quelque part ou c'est juste du marketing ???


J'ai une Firestudio et SO2 ainsi qu'une FastTrack Ultra de M-Audio : en fait je travaille avec la M-Audio en 96KHz/24bits, la Firestudio me servant comme interface générale ; le problème avec la FS c'est que les pilotes ne me permettent pas de bosser correctement en HiRes 96/24 sans glitchs et autres décrochages malgré la carte FW à chipset TI, tandis que la FastTrack reste très stable en USB même à 96/24.
Je ne vois actuellement aucun problème à bosser avec autre chose que Presonus et pas d'intérêt à ne bosser qu'avec du Presonus niveau hardware.

Pour info j'ai un PC avec Xeon E5345, 16 GB de RAM et Win 7 64bits.
130
Salut les PreSonusiens ;)

c'est surement rien du tout.. mais un detail que j'adore ds cette app (ce DAW) c'est au lancement du programme on a le profil de l'artiste, on peut mettre une photo c'est cool je trouve ! :bravo:

mais ce qui est encore mieux c'est pour une song, on peut aussi mettre une image et je trouve que ça créé un univers.. je sais pas c'est un pti detail mais vraiment excellent, c'est cool qu'il y ai pensé . :bravo: