Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 243 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
191
Le best ... tu attend d'avoir besoin d'une interface audio, tu achete une présonus avec la version artiste et ensuite tu fait l'upgrade vers producer ... ca revien salement moins cher ...

Encore mieux ... tu regarde sur ebay ... il y en n'as ( comme moi ) qui finnisse avec deux ou trois Studio One Artist et qu'il veule juste s'en débarrasser ( il y en n'as quand même beaucoup )

www.wsproaudio.com

192
L'automap de Novation est désormais compatible avec SO2. Quelqu'un a tenté l'expérience ?
193

Bonjour à tous! 

J'ai lu le test et je n'ai pas trouvé la réponse à  deux questions :

1) Y a-t-il une possibilité d'avoir des "presets de piste", en gros un preset permettant d'importer une piste préconfigurée contenant un instrument virtuel avec son preset, toute sa chaîne d'effets audio ainsi que les autres réglages de la piste?

2) Deuxième chose, est-il facile de décliner un titre en plusieurs versions (radio edit, extended mix...) de façon à ce qu'ensuite, si on modifie un réglage d'effet sur une piste par exemple, ce soit répercuté sur l'ensemble des versions du titre? 

Merci d'avance! icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 18:07:00 ]

194
JE ne sait pas si il est possible d'avoir un preset de piste qui comprend vraiment toute la piste,mais il est possible (je m'en sert tres souvent)de sauvegarder un preset qui comprendra la chaine d'effet de ta piste...Tes EQ,compresseurs etc..

Et pour la 2eme question aucune idée.Tu as deja vu ce systeme sur d'autre DAW?

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

195
@ Keys :
1- Bien entendu tu as dans Studio One plein de solutions de presets très complets. Tranches de consoles (effets...), Instruments (VSTI, réglages...) ou morceau complet (templates songs...). Le petit plus est l'intégration drag and drop, qui permet de naviguer dans ses presets d'effets ou d'intruments de les faire glisser sur la piste désirée et c'est bon ! A noter que Studio One propose des presets d'usine de mixes et de mastering avec les effets intégrés.
2-Studio One a un super système mixe/mastering. La mise à jour d'un mixe vers le fichier projet (mastering) se fait très facilement. Après pour décliner plusieurs versions, le plus simple je pense, serait d'avoir des presets de chaque mastering à glisser dans le projet une fois la mise à jour effectuée.

A noter aussi l'apparition d'un système d'échanges de fichiers communautaires pour partager des presets :bravo: http://studioone.presonus.com/exchange-landing/.... ainsi que l'apparition des macros et le support midi de toutes les commandes dans la MAJ 2.5 qui va permettre pour ceux qui le veulent de vraiment personnaliser studio one !
Pour avoir une meilleur idée il y a des vidéos/tutoriels assez bien fait qui montre un peu certaines possibilités de studio one : http://studioone.presonus.com/tutorials/

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 18:08:52 ]

196
Citation de Whiterabbit06 :
JE ne sait pas si il est possible d'avoir un preset de piste qui comprend vraiment toute la piste,mais il est possible (je m'en sert tres souvent)de sauvegarder un preset qui comprendra la chaine d'effet de ta piste...Tes EQ,compresseurs etc..

Et pour la 2eme question aucune idée.Tu as deja vu ce systeme sur d'autre DAW?


Pour répondre de nouveau à cette question car mon précédent post fût, en toute injustice, supprimé par un modérateur plein de zèle:
x
Hors sujet :
Reaper sait faire ce genre de chose via les Snapshots pour le deuxième point et les tracks templates pour le premier


la politique de censure de ce forum est simplement INCOMPRÉHENSIBLE !
:8O:

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

197
:bravo: Elessar:bave:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

198
Ben ce que j'en dis,
Plus de 10ans que je suis sur cubase. J'y ai mes habitudes. Pour ce que j'en fais, mon rythme de croisière et de clic et en place depuis bien longtemps.
Par curiosité j'ai eu l'occase de tester d'autres Daw. Mais j'ai vite compris qu'il allait me falloir trop de temps d'acclimatation pour au final en faire la même chose que sur mon cubase.
Et la... je suis tomber sur S1, je viens de passer qlqs heures dessus.
J'ai l'étrange sentiment que mon rythme de clic va grandement diminuer grace a ce daw, et de ce faite mon rythme de croisière s'accélérer.
Ca me parait tellement bien pensé que j'ai du mal à y croire.
Jamais évident de passer sur un autre daw, mais la ca me donne vraiment à réfléchir. C'est presque énervant.

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 13:16:13 ]

199

www.wsproaudio.com

200
Citation de fabsqueak :
Ben ce que j'en dis,
Plus de 10ans que je suis sur cubase. J'y ai mes habitudes. Pour ce que j'en fais, mon rythme de croisière et de clic et en place depuis bien longtemps.
Par curiosité j'ai eu l'occase de tester d'autres Daw. Mais j'ai vite compris qu'il allait me falloir trop de temps d'acclimatation pour au final en faire la même chose que sur mon cubase.
Et la... je suis tomber sur S1, je viens de passer qlqs heures dessus.
J'ai l'étrange sentiment que mon rythme de clic va grandement diminuer grace a ce daw, et de ce faite mon rythme de croisière s'accélérer.
Ca me parait tellement bien pensé que j'ai du mal à y croire.
Jamais évident de passer sur un autre daw, mais la ca me donne vraiment à réfléchir. C'est presque énervant.


JE compte plus les fois où j'ai lu ce genre de témoignage ! Alors en tant que vieil habitué de Cubase (ayant déboursé une fortune pour avoir le dernier), je me dis de plus en plus que je vais finir par faire le grand saut vers S1... (en tout cas après avoir passé un peu de temps sur la démo quand Cubase sortira sa version 7 à 1000 € :-D )

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 14:30:08 ]