Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 241 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
221
Je parles des synthés fournis. La rapidité du workflow dépend aussi de toi et de ta maîtrise du soft et de ce que celui ci te propose. Je suis convaincu aprės essai d'aller plus vite et mieux avec cubase. Si un autre c'est avec studio one pas de raison de changer !

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 00:12:48 ]

222
Studio one est un daw "jeune" et a terme les quelques fonctions manquantes par rapport aux mastodontes seront vite ajoutees. Cubase ou Logic resteront des logiciels complexes pour ne pas dire compliqués, les habitués de longue date ont leurs automatismes. Mais les autres ont la chance avec des sequenceurs comme Studio one , Ableton ou dans une moindre mesure Reaper, de ne pas avoir a emprunter le meme douloureux chemin jonché de tubes d aspirine, que les "anciens".
223

Citation :

Pour la sommation, elle à toujours été partielle dans mon séquenceur; je balance toujours 6/7 groupe vers ma table de mixage virtuelle sur SonicCore Scope (carte à dsp). Là, oui, question sommation, ça vole très haut. J'ai l'habitude, et je reparti mes pistes pour avoir une sommation dsp avec une dimension qu'on a pas autrement. Rien à voir avec ce qu'on peut avoir en restant dans le séquenceur. donc la sommation interne au séquenceur n'a jamais été un vrai problème pour moi. 

  icon_pong.gif+ icon_facepalm.gif

prouve le! icon_rolleyes.gif

224
Citation :
On me dit depuis quelques semaines que mes mix sonnent vraiment bien maintenant ("on", c'est des producteurs de TV et animation qui bossent avec des mecs connus du public, que vous connaissez tous aussi, donc à priori, ils n'ont pas besoin de jeter des fleurs)


Et bien tu as de la chance qu'ils aient été patients dit donc. :-D
225
Citation :
Là, oui, question sommation, ça vole très haut. J'ai l'habitude, et je reparti mes pistes pour avoir une sommation dsp avec une dimension qu'on a pas autrement.


ça plus le pipeau concernant le "format natif" de la carte son :-D:-D
226
Citation de Silicon :
Citation :
Là, oui, question sommation, ça vole très haut. J'ai l'habitude, et je reparti mes pistes pour avoir une sommation dsp avec une dimension qu'on a pas autrement.


ça plus le pipeau concernant le "format natif" de la carte son :-D:-D


bouffon, va jouer avec ta soundblaster :-)

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 12:10:20 ]

227

maintenant que tu t'es défoulé, tu vas pouvoir nous expliquer comment une sommation peut "voler plus haut" que d'autres... tu admettras volontiers que des expressions aussi peu rationnelles que celle-ci ne servent pas ton propos - auquel je n'adhère pas d'ailleurs.

pour moi, 1+1=2 (c'est une sommation...)

228
Citation :
je trouve que S1v2 sonne globalement mieux que cubase....je pense à cubase, je pense à "son froid et voilé", alors que le son de S1v2 est chaudet "comme ça doit être".

Sérieux faut arrêter de dire des truc comme ca.
Une différence au niveau des vst et vsti ok. Mais un daw qui sonnerait mieux qu'un autre ca existe pas.
Tu déconne un peut Sanchez quant même. Si tu as traiter ta pièces entre temps c'est normal que ca sonne pas pareil. Et tu le dis toit même
Citation :
j'ai traité ma pièce entre temps donc, ceci explique peut-être celà,

Ben oui, cherche pas plus loin. C'est pas peut être, c'est certain.



229
Message de modération :
Et trois jours pour Monsieur MartinSanchez pour sa façon péremptoire d'affirmer des inepties, ainsi que pour son non-respect des autres participants. Largement de quoi constater le son d'enfer de sa carte son.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

230
Je ne comprend pas le 3 jour ?

www.wsproaudio.com