Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 253 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
251
D'abord pour préciser je fais pas un concourt, cubase, SO2, Logic, et autres... Je pense aussi comme ca.
Citation :
je pense que c'est pareil pour tous les softs parcequ'ils se copient un peu...les logiciels sont et resteront un outils mais le facteur premier dans le work flow reste le mec qui pilote le dit logiciel. comme on dit souvent, il ya des mecs qui traversent le sahara en 4L tandisque qu'avec les plus gros 4x4 d'autres ne peuvent même pas faire du hors piste...

J'ajouterais pour les débutants des daw qui nous lisent, que le plus dure c'est trs de bien définir et d'^tre réaliste sur ses besoins pour ne pas acheter un daw dont on utiliserait qu'1L.
Et le débat sans fin pour ceux qui on un peut de bouteille du daw, c'est. Heureusement qu'il n'y a pas autant de daw que de besoins et d'envies différente.

Citation :
moi ce que je fais c'est que quand j'ouvre la console de mix, et que je fais edit le petit "e" sur la piste que je veux traiter, une fenêtre s'ouvre avec l'eq au centre les inserts à gauche et les sends à droite (pour moi qui utilise la control room, j'ajoute les departs studio ). en haut du curseur de la piste selectionnée, il ya un menu déroulant avec toutes les pistes du projet et il te suffit donc de selectionner la piste que tu veux a nouveau editer et bing tu est dessus (avec les inserts, les sends, les departs...).


Dure a expliqer... Mais yes, je vois très bien de quoi tu parles. Mais pas toi... Je vais essayer, je pense que tu vas comprendre ce qui m'ennuie dans cubase par rapport a ce que j'ai découvert dans SO2.
Cette fenêtre Ok... Mais ce menu déroulant je le trouve pas très pratique quant on a un beaux projets....
Il faut cliquer et bien chercher le clic suivant dans ce menu déroulant pour switcher.
Il me vient une idée. Plutôt que ce menue déroulant, des onglets seraient pas mal. (plus lisible à mon sens, et un clic en moins).
Mais la n'est pas le problème.
Tes effets d'inserts à gauche.
Imaginons, tu as. Equa, chorus, compresseur sur ta tranche
Tu veux modif l'equa, tu clic sur "e"... il s'ouvre...("e" de l'insert du "e" de la piste, que tu as du sélectionné dans le menu déroulant)
Tu veux modif le chorus, tu clic sur (e) il s'ouvre
Et tu te retrouves avec l'equa et le comp ouvert.
Pour peux que juste avant tu as ouvert le comp d'une autre tranche... Ca en fait des choses qu'il faut ouvrir et fermer. (surtout à fermer, pour ne pas avoir un écran (ou deux écrans) blinder de fenêtre.

Sur SO2, c'est gérer avec des onglets. Taf Taf, clic et voila.
Imagine ton navigateur internet sans onglets. Ou même windows sans la barre des taches.

Tu as essayer SO2? tu vois de quoi je parle?
J'espère!!! tu dois avoir un super studio vue que t'utilise la control room... ;) ;)








[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 20:34:00 ]

252
@ fabsqueak :bravo: tu as certainement raison.... j'ai acheté SO2 (parce que je reçois très souvent dans mon stud et je veux que tout le monde soit à l'aise...) mais je ne suis pas aller plus loin que ça... passer la première semaine d'utilisation, je n'ai pas continué (jamais enregistré de projet avec... c'est d'ailleurs pour ça que je n'ose pas intervenir quand on me parle de qualité...). Tous ce que je sais c'est que tous ce que les défendeurs de SO2 mettent en avant, je le faisais déjà plus ou moins avec cubase ou nuendo. c'est clair que vu comme ça c'est un bon point (et pas le seul d'ailleurs).
x
Hors sujet :
j'ai logic pro depuis la version 7 et maintenant j'ai la 9 mais j'ai jamais rien enregistré avec, juste ouvrir un projet de temps en temps pour faire un export OMF pour pouvoir le finir soit sur protools ou cubase. par contre, le premier ou j'ai reçu Samplitude, j'ai enregistré un projet avec de A à Z... comme quoi ...

Citation :
Sur SO2, c'est gérer avec des onglets. Taf Taf, clic et voila.
Imagine ton navigateur internet sans onglets. Ou même windows sans la barre des taches.

tu as sans doute raison :bravo:
Citation :
tu dois avoir un super studio vue que t'utilise la control room...

c'est puissant comme truc cette histoire de control room... j'arrive à avoir 4 mix stéréo, un talback, et surtout je peux avoir plusieurs moniteurs... mais ça marche aussi super bien en live (petits projets)... je fais les retours avec et je peux les equaliser indépendamment de la façade....

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

253
ouindel, je te capte bien pas de prob, mais

Citation :
j'ai acheté SO2 (parce que je reçois très souvent dans mon stud et je veux que tout le monde soit à l'aise...) mais je ne suis pas aller plus loin que ça... passer la première semaine d'utilisation, je n'ai pas continué (jamais enregistré de projet avec.

Peut être difficile d'y répondre...
Mais pourquoi t'as jamais enregistré de projet avec?
J'ai pas encore passer une semaine, et c'est celle que j'aimerais pas perdre, et j'ai un peut le sentiment que je pourrais en perdre plus. Surtout a cause de la drum map (voir mon sujet si qlq1 peut me renseigner)
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.500663,presonus-studio-one-2-et-drum-map.html



Citation :
c'est puissant comme truc cette histoire de control room

Ouai c'est cool de bosser avec un truc comme ca, rien qu'en live avec l'exigence ou les lubis des musiçiens.... (Va y balance moi du delay dans mon retour,;)) Et ils sont content, pas longtemps, mais bon!!
Non, c'est vrai que c'est top pour ton confort de pouvoir gérer et caler les retours comme ca va bien.
J'ai pas la chance de bosser avec un systeme comme ca. Je bosse principalement avec un groupe (a la sono), mais à l'ancienne. J'ai bien essayer de leurs faire admettre ne serait ce que la 01v. Mais sans espoir.
254
Enfin bon, si j'arrive a r^gler ce prob de drum map. Peut être que je passerais définitivement sur SO1.
Je compose seule, enregistrement audio, et prog midi. A la limite de ce que j'ai vue comme outil d'édition dans SO1, j'ai rien besoin de plus.
Mais il y a pas photos, pas la peine de comparer la qualiter des effets qui serait du brrlg de mouche, Il y a bien plus de possibilité dans cubase.
255
256
257
@mirka11

Faut pas croire tout ce qu'il y a écrit dans les forums, hein :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

258

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 20:19:41 ]

259
ouais tout ça,la vie ,la mort, la joie!!!! Bref ... j'ai choisi un séquencer et je sais toujours pas comment ça marche!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

260
Je me permet de mettre un lien ici, j'ai un problème de config avec la drum map de SO1.
Si qlq1 peut m'aider, ou vérifier chez lui si c'est pas un bug, ca serait cool.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.500663,presonus-studio-one-2-et-drum-map.html