Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 248 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
311
C’est en effet pas complètement une mauvaise idée (même si tu trouveras beaucoup de gens ici, dont moi, qui n'auront pas peur de l'ordi sur scène).
En gros moi je travaillerais dans l'autre sens: prises sons avec S1, tu fais toute l’édition, et le traitement sur tes pistes dans S1, et tu exportes des stems toute éditées/traitées prêtes a être lu par un magnéto sur scène. vous êtes nombreuses au chant?
312
Effectivement, pour la scène c'est pas mal le dtd.


Citation :
même si tu trouveras beaucoup de gens ici, dont moi, qui n'auront pas peur de l'ordi sur scène


+1

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

313
La tendance quand y'a besoin de balancer des playback, c'est plus avec l'ordi maintenant.
Avec les nouvelles consoles numériques, c'est devenu tellement simple les routages de et vers l'ordi.
Généralement ça se limite à un seul câble à brancher :8)
314
C'est clairement une studiolive qu'il te faut !

www.wsproaudio.com

315
nous sommes 4 a chanter alternant chœurs et lead

je comprend votre façon de travailler, l'ordi est actuellement partout en effet..
je ne vais pas négliger cet aspect , mais vue que s1 est loin d'être maitriser, et que les autres ne veulent pas s'y coller, je pense que le coup du dtd est une solution très facile aussi pour elles..
imaginons que je ne sois pas la:oo: pas de panique les filles , juste stop play et même rec pour rechanter par dessus..
je trouve que les deux options son bien en fait , ordi + dtd
ordi reste cacher.. comme un bijou précieux.. avec soft, bank de son, voix et travail complet.
et le dtd va en guerre avec nous partout, avec , pas de stress, on le pose, il lui arrive quelque chose , eh bien on refait la même boite magique:lol:
316
Citation :
Avec les nouvelles consoles numériques, c'est devenu tellement simple les routages de et vers l'ordi.

C'est exactement pareil avec un enregistreur hard, hein. Pour le coup, moi je trouve ça superrealiste comme démarche, tu idéalises un tout petit peu le fonctionnement du dtd mais bon, tu as raison, c'est nettement plus plug and play qu'un ordi. Si tu n'as besoin QUE de 4 canaux, tu peux aussi trouver des applis iphone ou ipad tres costauds qui seront capables de te lire ça en mutant celles que tu veux, etc. Je pense au nouvel arrivé Auria sur ipad, mais y'a d'autres applis capables de le faire. ça se fixe a un pied de micro, ça peut eventuellement tourner un moment sur batterie, et tu peux meme jouer a angry birds entre deux. enfin j'en plaisante mais ça me parait etre une solution tout a fait viable et pas tres chere.
317
Citation de Silicon :
Citation :
Avec les nouvelles consoles numériques, c'est devenu tellement simple les routages de et vers l'ordi.

C'est exactement pareil avec un enregistreur hard, hein.

Bah non justement.
Avec un 24 pistes Hard par exemple t'as besoin de câbler tes 24 entrées et tes 24 sorties à ta console.
Avec une Studiolive par exemple tu branches juste un câble firewire de ton ordi, c'est pas vraiment la même chose en temps d'installation ;)

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 11:55:56 ]

318
Citation :
Avec un 24 pistes Hard par exemple t'as besoin de câbler tes 24 entrées et tes 24 sorties à ta console de tes interfaces audio.

pas en adat, t'as juste a sortir 3 liaisons adat et c'est compatible avec toutes les consoles serieurses. le fw, pour le moment, c'est QUE studiolive. quand t'arrives dans une salle, tu demandes pas a ce qu'on mette ta console a la place de celle du sondier...
319
Détrompe toi, c'est très courant que les sondiers des groupes se trimballent avec leur console.
320
j'ai découvert le site francais de studio one ... quel horreur
http://forums.presonus.com/posts/list/3235.page
a te dégouté d'avoir acheter le soft , flippante l'ambiance:???:
avec la pub terroriste d'un certain didguitare partout, j'ai la haine......:furieux:
c'est pas gagner de maitriser studio1v2 avec des gens comme ça:(((

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 10:38:50 ]