Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 261 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
331
Tu progresses vite, tu as compris l'essence même de cet outil, pourquoi crois-tu que cela fait 20 ans que nous les hommes on s'enferme ds une pièce avec ce truc si ce n'est pas pour s'éloigner des femmes ? :-D

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 18:52:53 ]

332
Citation de ReNo :
Presque?
 
qu'est-ce qu'il lui manque pour être définitivement mieux? 


Une b.....Un cerveau?!...;)

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

[ Dernière édition du message le 02/09/2012 à 16:45:36 ]

333
oui mais, a savoir qui chante le plus entre les deux :?:
pas évident...:lol:
334
comment faire
j ai acheté un dr 16 akai d'occasion
le vendeur m'a dit que en mmc il fonctionne pour le start and stop en midi
je n ai jamais réussi a envoyer du mmc avec studio one
je le paramètre, mais rien ne ce passe il n envoie aucun mmc a personne
quequ'un peut il m aider
merci
335
il faut créer un contrôleur "PreSonus MMC" et y assigner le port midi du dr16 et ça doit fonctionner.
Après il faudrait plutot voir sur le forum du dr16 s'il y a des réglages particulier à faire et s'il gère bien le mmc en esclave et en maitre.
Sinon quelques pistes :

http://forums.presonus.com/posts/list/5257.page
https://www.youtube.com/watch?v=63F-IdJF3bs

Bon courage !
336
je viens de me taper la honte de ma vie a cause de studio one v2
j ai téléphoner au vendeur du akai dr16, ouiiii heuuuu cela ne fonctionne pas
ouiiii heuuuu tu m'as blousée... etc etc etc
le gars débarque chez moi, bien gentil d’ailleurs:(
il me dit, je n'ai pas l'habitude d'être traiter de menteur, j’étais plus trop fière......
il me dit studio one je connais pas, mais je suis venu avec mon DAW(cubase 5)
il l install, ouvre le mmc transport.. mets cubase en synchro externe 10 minutes..
montre en main..et le dr16 start et ce stop sans soucis
en play dans cubase ou play sur le clavier du dr16, la synchro fonctionne dans les deux sens...
mes plates excuses a genoux.. presque bouche ouverte furent faites...
par contre il a tout essayé avec studio one , jamais studio n a envoyer de signal mmc capable de gérer un dtd de ce type
rassurez moi je vous en supplie.. me dites pas que j ai acheter une daube pour jouer juste dans l ordi et basta
j'ai pas envie de me mettre colère... studio one le cubase 12 ???????
heuuu j'y crois plus en fait... a moins QUE:idee::8O:
mon dieu je tremble:furieux:



337

Catherine, je ne connais pas bien studio one, masi le MMC est un simple message MIDI et je pense que studio one doit le gérer facilement

 

lis le post 2 de ce thread qu'Elesar t'as proposé

 

http://forums.presonus.com/posts/list/5257.page

338
x
Hors sujet :
Je trouve bien sympa et exceptionnel le vendeur par contre quelqu'un qui insulte, moi j'aide pas. Pas de respect, pas d'aide, pas de bras pas de chocolat. Dura lex sed lex.
339
dis donc, le vendeur a dommicile, t'avais mis le décolleté pour venir raler ou quoi?
Par contre, Reno, la madame elle veut l'inverse, que son daw envoie du mmc a son magnetophone pour le demarrer en synchro. et en timecode (mtc) ça marche la dr16?
340
en mtc helas le dr16 est maitre seulement
deux facon de mettre le dr16 en esclave
1 mmc
2 smpte ( je n'ai pas l option)

le modèle acheté a carte adat, carte midi et deux disques dure ide , 1 interne un beaucoup plus gros externe, le tout dans un rack skb
je trouve cela beau comme machine et sa réputation est surprenante aussi
je crois que je l'aime deja :-p