Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 2 Professional
Photos
1/38
PreSonus Studio One 2 Professional
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars

  • 372 réponses
  • 71 participants
  • 86 258 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio Killed the DAW stars
Apparu sur le marché il y a un peu plus de deux ans maintenant, Studio One nous avait étonnés par la maturité dont faisait preuve sa première version : stable, mais surtout très bien pensé sur le plan ergonomique, le logiciel n'avait déjà pas grand-chose à envier aux dinosaures de la séquence. Or, il a encore fait du chemin depuis : amélioré significativement dans sa mise à jour 1.5, il nous revient aujourd'hui dans une version 2 tout bonnement étonnante. Voyons ce qu'il en est.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
351
moi si s1v2 avait été capable de gérer mon nouveau dtd dr16 je dis pas non , mais encore que en une journée de recherche sur les forums et youtube, j en sais plus sur cubase5 que mes deux semaines avec s1v2
oui il faut avouer que c'est une peu le bordel , surtout sur le forum s1, l'aide entre les gens de ce soft est quasiment inexistante..
non vraiment je me sent mieux d’être enfin chez steinberg..
plus de lèche a faire, et plus de galère, je vais enfin m’installer proprement..
je commençais a avoir les boules avec ce soft..
cubase est un papy certes , mais bon les petits jeunes sans expérience me soule a la longue.. surtout quand ils ont plus de réputations que de réel atout..
la musique je la compose, donc je veux un outils sur et pratique..
merci pour tout
352
tu sais ce n'est pas parce qu'une personne dit qu'un soft est meilleur ou que tel logiciel ne peut pas faire telle action qu'il faut les croire sur parole...le réflexe de base après le forum devrait être de demander au service technique et ce que tu demande est un peu spécifique, raison pour laquelle on ne peut pas forcément tous aider plus profondément.
Citation de catherine :

plus de lèche a faire, et plus de galère,

Je dirais que c'est exactement le contraire et il y a une raison pour que nous vieux expérimentés de la mao :-D ayons quittés le navire steinberg mais bon si cela te convient tant mieux et peut-etre que c'est un chemin utile à parcourir, bonne route en tout cas !
353
merci
je ne risque pas de souffrir avec cubase, car je ne suis pas du tout a lui demander des choses incroyable..
mais étant entourée de musiciens de chanteurs etc, je veux un soft qui assure le cote hardware sérieusement..
puis surtout gérer mon dtd akai, pour nos futur scènes 2013 est très très important
je suis sur un nuage grâce a ce cubase.. on peut refuser une mercedes pour une porsche , mais moi la mercedes me suffit..:oops:

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 00:43:04 ]

354
Hé bien voilà Catherine, tu es toute enthousiaste sur Cubase et la vie est belle ; comme ça, lorsque dans quelques semaines d'utilisation de Cubase tu vas trouver un problème, un truc qui marche pas simplement, une manip qui prend deux heures parce que pas intuitive, tu pourras aller râler sur le forum dédié à Cubase et arrêter de dire que S1 v2 est un DAW mytho.

Sincèrement, je me retiens d'en dire plus mais tu m'as l'air de quelqu'un qui change très vite d'avis quitte à descendre en flamme les amours d'hier... injustement.
Que tu trouves dans Cubase une fonction spécifique que S1 n'a pas et qui est primordiale pour ton utilisation, ne retire en rien les gros avantages qu'a S1, avantages dont visiblement tu ne mesures pas l'intérêt (aujourd'hui...).
Moi aussi j'ai bossé sur Cubase durant des années. Je ne me vois pas du tout revenir après S1, sauf si j'y suis obligé ou qu'ils sortent une version vraiment nouvelle (mais S1 en sera à sa v6...).

Et à l'avenir, pour éviter ce genre de déconvenues, faudrait t'asseoir tranquillement cinq minutes et poser ton projet à plat puis trouver l'outil qui remplit tout ton cahier des charges, plutôt que d'acheter un très bon outil à qui il manque LE truc que tu voulais.
Je trouve que jusque là tout le monde a été particulièrement gentil avec toi et si tu m'avais demandé de l'aide j'aurais volontiers tenté de t'aider (même sur du Cubase que je connais bien). Mais tu n'es pas très reconnaissante et ce sera auprès d'autres que tu iras faire "de la lèche" comme tu dis.
Moi quand je ne trouve pas, il me suffit de demander poliment ; la plupart du temps ça suffit.
355
Bien voyon donc !

Elle as essayé Studio One ... et finalement a se sens plus a laise avec Cubase . Je répèterai jamais assez que le choix d'un séquenceur doit se porter prioritairement sur le fait d'être a l'aise avec ou non. Cubase et Studio One ... ils font exactement la même chose ... ( a quelques exeptions prêt mais tout de même ) donc ce n'est que question de goût!

www.wsproaudio.com

356
Ouai enfin le probleme qu'elle rencontre c'est surtout que apparament catherine a l'air d'etre tres ..."emotive":-D
Un truc marche pas c'est de la m****,un truc marche,je suis la plus heureuse du monde:-D

C'est vraiment pas méchant ce que je dit,si tu est bien plus a l'aise avec cubase c'est quand meme le principal!!
Mais de mon experience (pas forcement en MAO),avant de crier que c'est genial,je serait toi ,je prendrait du recul.Certaine fois on désenchante assez vite..et la chute et bien plus brutale.

N'empeche que cubase est quand meme tres bien,tu arrivera certainement a faire ce que tu veut....mais si S1 plait autent ce n'est pas pour rien.Surtout pour quelqu'un qui debute en MAO,je ne saurait pas quoi te conseiller d'autre,car cubase sur certaines fonctions c'est quand meme l'age de pierre.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

357
nan mais les gars, c'estn'importe quoi vos trucs la:
Citation :
Si tu abandonnes à la moindre difficulté ça va être compliqué avec cubase qui est beaucoup moins intuitif...

elle n'abandonne pas a la moindre difficulté, elle a besoin d'une fonctionnalité qui n'EXISTE PAS sous studio1. C'est un peu normal qu'elle s'oriente sur un soft pourvu de cette fonctionnalité. Ensuite, oui, on trouve plus de ressources pour cubase, et oui, cubase garde une base d'utilisateurs conséquente, qui ne sont pas tous des abrutis qui ferment les yeux sur la nouveauté, mais parfois juste des gens efficace avec l'outil.
Apres oui, avec 15 ans de recul, moi aussi je trouve cubase daté pour plein de choses, et la politique de steinberg fort ennuyeuse, mais bon, miss Fury va travailler avec un dtd hard, un dinosaure dans un studio "moderne", c'est un choix, qui en plus tient la route (même si je reste convaincu qu'un ordinathan aurait fait pareil), on va pas lui reprocher de tourner le dos a S1, ok, le jugement hatif et la mauvaise foi sur le debutant, le coté pas serieux de S1, c'etait en trop, surtout venant d'une grande debutante, mais bon, l'essentiel c'est qu'elle s'amuse un peu avec ses trucs, la le plus simple est fait, apres elle va se casser les dents sur les prises et le mixage et se rendre compte que spa si facile (avoir une bonne bande son en 2013, sauf si c'est decembre 2013 ou que vous bossiez avec quelqu'un qui touche un peu, ça me parait un poil mort.), prendre un peu de bouteille, de plomb dans la tete, et on pourra avoir une discussion plus serieuse et reflechie. Pour le moment, seul cubase (et sonar) proposent la fonctionnalité adequate, donc go cubase. et go apprendre l'anglais, oarce que les dvd cubase internal mixing sont tres bien.
358
les DVD internal mixing sont sous titrés en français me semble-t-il.
Quant aux tuto sur SO 2, il y a ceux de groove3 qui sont vraiment tres bien. Ils sont en anglais mais le prof parle tres clairement et doucement pour qu'il puisse se faire comprendre des non anglophones.

Quant au choix d'une DAW, tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire. Il suffit de relire le test rédigé ici pour connaître les avantage et inconvénients de Studio One. il a toujours été dit ici et ailleurs que ce dernier comportait moins de fonctionnalités que ces concurrents. En revanche, il est dit partout que c'est un formidable outil ergonomique de composition.
359
alors en un premier temps je fais mes sincères excuses pour cette phrase qui a ete très très mal comprise "faire de la lèche"
je ne parlais pas du tout de AD:non: et de vous tous qui êtes super.. et qui prenez votre temps pour aider , non vraiment!! j 'aurai due être plus claire, mille pardons..
j'ai surtout penser a mes recherches et a des demandes sur you tube , sur le forum du soft etc.. ce que vous ne pouviez pas savoir.

ensuite quand je dis s1v2 le cubase 12 mytho
je suis peut être choquante..? oui et non
car je pense que ceux qui glorifie s1v2 le soft 2012 au top
et qui crache sur le bon vieux cubase qui les a suivi plus de 10 ans, ayant fait de certains d'entre vous, des artistes, des producteurs, des inges, des anciens de la MAO qui peuvent ce vanter d’être ceux qui savent...
ceux la même je pense on chercher a choquer avant moi.. en appelant la copie de cubase modernisée "le cubase 12"
puisque s1v2 a été mis en place par des dissident de chez steiberg
je suis heureuse d'avoir cubase et s1v2 dans un coin de l'ordi lolll

merci a vous pour tous ces renseignement précieux et pour votre aide vraiment
360
Salut, Petite question aux utilisateurs de SO2 avec BFD2
J'ai un problème avec l'icone "editer le nom des notes" (mode Drum-Map)
Quant je crée une piste instrument "ajouter une piste instrument" sans y assigner bfd2, l'icone fonctionne. Il m'ouvre la fenêtre et je peux renommé ma drum map facilement.
Mais dés que j'y assigne bfd2, l'icone redevient inactif et la drum map reprend les termes de BFD2 (Half snare, snare roll, snare drag,etc)

Et ce que qlq1 a aussi ce problème?