Commentaires sur le test : Studio won ?
- 180 réponses
- 48 participants
- 167 346 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
delchambre
Et c'est bien pour la "communauté"
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Laurent Width
Essaye d'envoyer quelques logs des crash au support, ils pourront p-e trouver si ça vient d'un plugins externe.
Et c'est bien pour la "communauté"
Oui c'est fait
delchambre
Eloquent
Pour l'aspect "design" la v3 me va très bien et je ne veux surtout pas de fond customisable à la FT, perso les seules infos qui doivent être présentes doivent être utiles, le reste c'est du bruit inutile, et pour ça j'ai déjà ma dose avec mes "compos"
+1
www.wsproaudio.com
Los Teignos
Pour ce qui est du "Flat design"..Je n'ai rien contre personnellement, surtout quand on met ça dans les mains de personnes capables (OSX Yosemite ou Capitan) ou Ableton (Live), et en plus classique Cakewalk (Sonar), Universal Audio (voir la nouvelle table de mix des Apollo) mais là..
Les goûts et les couleurs, hein.
Pour ma part, je trouve qu'Apple s'est bien mal débrouillé avec le Flat Design depuis iOS 7 : problèmes de lisibilité à cause de contrastes mal choisis, blancs clairement pas harmonieux, icônes pas jojos (il y avait d'ailleurs une polémique à leur présentation). C'est mieux sous Yosemite même si franchement, on est loin du bel équilibre qu'avait trouvé Microsoft pour l'OS de ses Windows Phone (Microsoft n'a pas tant l'habitude de faire des choses bien et innovantes, alors rappelons juste que ce sont leurs designers qui ont massivement remis le Flat Design à la mode).
Petite précision aussi : ni le dernier Sonar ni la dernières MAJ de la table UAD ne sont en Flat Design. Dans l'ensemble de ces interfaces, on a droit en masse à du skeuomorphisme et du photréalisme avec les petites ombres et les reflets qui vont bien. C'est d'autant plus impensable pour UAD de faire du flat que leur business model est justement de reproduire le hard et qu'il faut donner ce sentiment, jusque dans la table.
Alors que du Flat, c'est effectivement Ableton Live ou ça :
Pas d'ombres, pas de reflets, juste des aplats de couleur et c'est marre.
Pour ma part, je trouve le design de cette version de Studio One tout à fait correct même si c'est perfectible. En fait, ce n'est pas super beau, mais bien des problèmes de lisibilité présents sur la version précédente ont été corrigés (polices minuscules, contrastes insuffisants).
Je serais curieux de voir les skins flat dont tu parles concernant Reaper.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Coramel
Pour ma part, je trouve qu'Apple s'est bien mal débrouillé avec le Flat Design depuis iOS 7 : problèmes de lisibilité à cause de contrastes mal choisis, blancs clairement pas harmonieux, icônes pas jojos (il y avait d'ailleurs une polémique à leur présentation). C'est mieux sous Yosemite même si franchement, on est loin du bel équilibre qu'avait trouvé Microsoft pour l'OS de ses Windows Phone (Microsoft n'a pas tant l'habitude de faire des choses bien et innovantes, alors rappelons juste que ce sont leurs designers qui ont massivement remis le Flat Design à la mode).
.
Alors, Los Teignos, tu viens de résumer ma pensée. Si j'adorais les interfaces précédentes de OSX et iOS, je trouve que le flat design est bien mal maitrisé chez Apple. Enormément d'incohérence, et les icones sont effectivement une horreur, trop de couleurs flashy. Ils ont changé de de designer, et pour moi, c'est une question de goût, le nouveau n'est pas à la hauteur.
Pourtant le flat design ne me dérange absolument pas, même si j'aime également le skeuomorphisme. Le nouveau Windows 10 est un bel exemple, à mon avis, de flat design réussi, même si il y a encore des petits trucs par ci par là à corriger. On aurait jamais cru il y a quelques années que Microsoft serait plus au point sur le design que Apple. Il faut dire qu'avec Windows, on revient de loin : quand on compare le Windows XP à OSX Panther/Tiger de la même époque, c'est incroyable l'avance qu'avait Apple sur ce point.
Sinon, effectivement Ableton Live est un bel exemple de flat design réussi et maitrisé. La preuve, ça fait plus de 10 ans que l'interface graphique est plus ou moins la même et elle reste très pertinante.
Présentez vous sur AudioFanzine
Coramel
C'est une fonction connue ? Je n'en reviens pas de découvrir ça seulement maintenant....
Laurent Width
Je n'en reviens pas de découvrir ça seulement maintenant....
On est deux...
Coramel
Bon, je suis bien content, c'est très utile. J'ai toujours trouvé que c'était un truc très pratique dans Cubase, cette palette d'outils toujours à disposition sous le curseur.
Je me suis souvent étonné d'ailleurs que ça n'a pas été copié sur des logiciels de retouches photos ou de graphismes. Typiquement le genre de softs ou ça serait très pratique.
- < Liste des sujets
- Charte