Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?

• 180 réponses
  • 48 participants
  • 167 245 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
121
+1 aussi.
122
Le soucis avec les trucs offerts, c'est qu'on les paye.

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 18:46:42 ]

123
124
:bravo::bravo::bravo: Elle corrige dans un premier temps les bugs de console...
On retrouve bien maintenant à l'ouverture de notre projet les réglages console (agrandissement des faders entre autre) remis à l'origine dans la première version...
J'ai pas regardé au reste, mais c'est nikel !!!
125
Pour ceux que ça intéresse n oubliez pas d aller dans les installations de soundsets, il y a le nouveau "prime" de +/- 1gb, car ce n'est pas mentionné clairement et planqué dans l arbo des soundsets.
126
127
x
Hors sujet :
Citation :
la ou un cakewalk il faut jongler entre les fenetre car la parti mixer est qu'en hauteur.

Ça m'agace un peu de lire ça tout le temps. Sonar comporte un inspecteur de pistes (raccourci "i") qui affiche la totalité de la tranche en cours à côté de la fenêtre d'arrangements.
Il est vrai qu'on ne peut pas avoir la console à l'écran en plus de pistes de l'arrangeur. Mouais. Si je ne me trompe pas, dans les autres stan, on peut... à condition que les pistes soient au nombre de 2 ou 3 maxi. C'est sur que ça change grave la vie...

Je viens justement de passer ma soirée à bosser sur une création sur mon portable, sans second écran. Pas de souci. Un changement de volume sur une piste, un ajout d'effet ou un envoi en aux ? Un clic sur la piste en question et j'ai tout sous la souris (et même sous les doigts puisque Sonar fonctionne parfaitement en tactile).
Besoin de la console ? Un raccourci clavier pour l'avoir en full screen, ensuite, je reviens à ma fenêtre d'arrangement. Trop dur...
C'est parfaitement vrai que Sonar est plus confortable à utiliser sérieusement (je veux dire, un gros mix) avec deux écrans. Au prix de ces derniers désormais et vu le confort que ça apporte pour tous les trucs (et pas seulement dans une STAN)... ouh là là. Mais ça m'agace d'entre dire qu'on ne peut pas ou pratiquement pas utiliser Sonar sur un portable alors que je le fais régulièrement. Je l'ai même utilisé en live, pour des trucs que je n'avais pas eu le temps de passer sous Maschine. Et le support du tactile, de plus en plus présent sur les portables récents, c'est juste du bonheur.
128
x
Hors sujet :
+1

J'imagine aussi qu'il est possible, comme sur Logic, de passer d'une fenêtre full screen "arrangement" à une fenêtre full screen "table de mix" ou une fenêtre full screen "Piano roll". Sur Logic il suffit de paramétrer par exemple "Pomme-1", "Pomme-2", "Pomme-3" etc pour afficher chaque fenêtre en full screen. Une fois qu'on a pigé le truc, on peut bosser confortablement sur un seul écran.
129
Le soucis avec le dual screen ce n'est pas tant d'acheter le deuxième écran que d'avoir la place pour le mettre. Je ne doute pas que n'est pas un problème pour les studios pro ou semi-pro, mais pour un particulier dans un petit appart c'est loin d'être évident. Sans parler du placement des enceintes de monitoring qui doivent rester équidistantes par rapport à l'utilisateur.

Les applis tablette permettant de contrôler une partie du séquenceur sont une bonne piste à suivre à ce niveau.
130

Tiens la 3.0.2 est là :

Version  3.0.2
Release  Notes  (July 30,  2015)

New features and improvements
Reference manual now available in Japanese, German, and French
Studio One Prime activation support
Various multi-touch improvements
Focus newly added tracks
Added shortcuts for open/close Arranger Track
Show sources command also working with Multi Instrument
Audio Pool selection UI improvements