Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?
- 180 réponses
- 48 participants
- 167 249 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
Perso je ne comprend pas trop pourquoi on critique le bundle de VST/i. Ok y a pas grand chose mais bon perso j'achète un séquenceur, pas un bundle d'effets.
C'est également ce que disent les utilisateurs de Reaper. Sauf que lui, il ne coûte que 80 $
SO à 200 €, on peut lui pardonner d'être léger en bundle. A 400 €, c'est déjà plus limite. A 200 €, tu as Sonar Pro qui a un bon bundle et à 500, la version Platinium qui a un super bundle.
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 14:53:54 ]
digital experience
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 08:23:29 ]
mirka11
Citation :Perso je ne comprend pas trop pourquoi on critique le bundle de VST/i. Ok y a pas grand chose mais bon perso j'achète un séquenceur, pas un bundle d'effets.
C'est également ce que disent les utilisateurs de Reaper. Sauf que lui, il ne coûte que 80 $
SO à 200 €, on peut lui pardonner d'être léger en bundle. A 400 €, c'est déjà plus limite. A 200 €, tu as Sonar Pro qui a un bon bundle et à 500, la version Platinium qui a un super bundle.
Je suis tombé sur cette demo de sons dans so3 PRO!!!, c'est carrément du foutage de gueule en 2015!
https://www.youtube.com/watch?v=ILY1sNggnjw
[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 18:53:18 ]
Eloquent
www.wsproaudio.com
Aristofan
Les goûts et les couleurs, hein.
Pour ma part, je trouve qu'Apple s'est bien mal débrouillé avec le Flat Design depuis iOS 7 : problèmes de lisibilité à cause de contrastes mal choisis, blancs clairement pas harmonieux, icônes pas jojos (il y avait d'ailleurs une polémique à leur présentation). C'est mieux sous Yosemite même si franchement, on est loin du bel équilibre qu'avait trouvé Microsoft pour l'OS de ses Windows Phone (Microsoft n'a pas tant l'habitude de faire des choses bien et innovantes, alors rappelons juste que ce sont leurs designers qui ont massivement remis le Flat Design à la mode).
Petite précision aussi : ni le dernier Sonar ni la dernières MAJ de la table UAD ne sont en Flat Design. Dans l'ensemble de ces interfaces, on a droit en masse à du skeuomorphisme et du photréalisme avec les petites ombres et les reflets qui vont bien. C'est d'autant plus impensable pour UAD de faire du flat que leur business model est justement de reproduire le hard et qu'il faut donner ce sentiment, jusque dans la table.
Alors que du Flat, c'est effectivement Ableton Live ou ça :
Pas d'ombres, pas de reflets, juste des aplats de couleur et c'est marre.
Pour ma part, je trouve le design de cette version de Studio One tout à fait correct même si c'est perfectible. En fait, ce n'est pas super beau, mais bien des problèmes de lisibilité présents sur la version précédente ont été corrigés (polices minuscules, contrastes insuffisants).
Je serais curieux de voir les skins flat dont tu parles concernant Reaper.
Hello et désolé pour le retard de la réponse, j'avais par mégarde zappé ma participation à ce sujet donc..
On est apparemment d'accord sur le fait que c'est pas beau (la version 2 pour moi était plus pertinente et novatrice de ce côté là même si le gris omniprésent avait à la longue tendance à lasser un peu mais bon..)
Pas d'accord par contre sur Apple, les versions 7 d'IOS et Yosemite n'étaient pas parfaites c'est vrai (ça s'est quand même largement amélioré depuis..) mais pour ce qui est de mon cas loin d'être moches, et plutôt ergonomiquement viable (mais bon, ça c'est plutôt un des points fort de la marque..donc au fond c'est pas nouveau..)
Mais comme tu dis chacun ses goûts, car pour mon cas, dire qu'une des interface Windows serait bien foutue esthétiquement parlant c'est déjà une pilule pas vraiment facile à avaler (rien contre eux de personnel mais..quand on cherche en général les premiers problèmes de l'OS on commence quasiment toujours par là..on a rarement de chances de se tromper..)
Après pour ce qui concerne le concept de "Flat Design"..pour ce qui est des STAN je ne suis ni pour ni contre, celui d'Apple pour ses interface d'ailleurs n'est pas un Flat design pur et dur, mais une tentative de compromis équilibré à leur sauce avec un esprit plus "Flat" que les précédentes versions.. pour moi d'ailleurs, il y a un vrai rail de créativité à explorer de ce côté là pour les interfaces de STAN..et vu la première mouture de Studio One que j'avais vraiment apprécié je m'attendais à quelque chose de bien, à défaut de surprenant ( comme par ex Live à la première ouverture du logiciel..) mais honnêtement, pas à ce que j'ai sous les yeux..
Pour l'essentiel dans un STAN il me semble que c'est l'ergonomie qui est déterminante et l'esthétisme vient ensuite (c'est lié au plaisir de l'utilisation est c'est loin d'être accessoire au final..) l'ergonomie pour cette version 3 reste très bonne mais le design pour le coup vient sincèrement gâcher la fête pour moi (avis personnel et subjectif bien entendu..) et pour une part, parasite l'expérience utilisateur de ce soft..
Concernant Reaper si tu as lu que j'avais vu des Flat Design bien concus, j'ai du mal m'exprimer..ce que j'ai voulu dire c'est que sur ce Soft Open source la créativité est là..et il y a pas mal de thèmes intéressants esthétiquement parlant (Imperial qui est magnifique, Lerian theme (très sympa aussi mais un peu moins connu je ne pense pas qu'il y ait une version 5 de cette skin), X-Raym ou Addiktion par ex..) et beaucoup plus de skin pas vraiment réussies mais au vu du contexte, ça fait partie du jeu ..
http://lerians.tumblr.com/post/63734186478/analog-default-theme-for-reaper
[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 15:18:33 ]
Coramel
Citation :Pas d'accord par contre sur Apple, les versions 7 d'IOS et Yosemite n'étaient pas parfaites c'est vrai (ça s'est quand même largement amélioré depuis..) mais pour ce qui est de mon cas loin d'être moches, et plutôt ergonomiquement viable (mais bon, ça c'est plutôt un des points fort de la marque..donc au fond c'est pas nouveau..)
Mais comme tu dis chacun ses goûts, car pour mon cas, dire qu'une des interface Windows serait bien foutue esthétiquement parlant c'est déjà une pilule pas vraiment facile à avaler (rien contre eux de personnel mais..quand on cherche en général les premiers problèmes de l'OS on commence quasiment toujours par là..on a rarement de chances de se tromper..)
J'ai toujours trouvé les interfaces graphiques de Windows désastreuses, même si il y a eu une petite amélioration avec Seven. Mais, personnellement, je trouve Windows 10 vraiment très convaincant sur ce point.
Pour Studio One 3, je crois l'avoir déjà dit ici, j'ai eu beaucoup de mal au début avec la palette de couleur choisi, manquant vraiment de contraste. Mais, on s'y fait très vite, et puis on peut améliorer un peu les choses soi même si on le désire dans les réglages de couleurs.
Magnesium
Pour Studio One 3, je crois l'avoir déjà dit ici, j'ai eu beaucoup de mal au début avec la palette de couleur choisi, manquant vraiment de contraste. Mais, on s'y fait très vite, et puis on peut améliorer un peu les choses soi même si on le désire dans les réglages de couleurs.
Je me suis habitué à l'interface de Studio One 3, mais je n'ai pas changé d'avis sur le fait que celle du 2 était à la fois plus élégante et plus claire. Je pense que la mode du flat design ne devrait plus durer trop longemps, espérons juste qu'elle ne soit pas remplacée par quelque chose de pire.
Will Zégal
metallsky
Magnesium
Ce n'est pas pour relancer des débats stériles, mais j'ai voulu inculquer quelques bases de MAO à un pote il y a peu et lui ai donc télécharger Reaper pour qui'l puisse bidouiller un peu sans passer à la caisse. Il m'a fallu un temps fou pour retrouver comment ajouter un effet VST sur une piste et activer le monitoring, alors que le soft a été ma STAN principale pendant quelques temps (bon, il y a des années, d'accord).
Chaque fois que je dois retoucher à un autre logiciel, je me rends compte de nouveau à quel point Studio One est agréable et intuitif et bundle de qualité ou pas, je me vois mal passer à autre chose.
- < Liste des sujets
- Charte