Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Commentaires sur le test : Studio won ?

• 180 réponses
  • 48 participants
  • 167 343 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Los :
Non, non, pas de coquille sachant que nous ne testons jamais des versions de démos mais bien des version complètes. ;)

Ah ben voilà, my bad !
Si j'ai cru à cette différence (le rapport poids démo/poids VPro), c'est parce-que lors de l'écoute des sons sur votre vidéo, j'ai trouvé le tout tellement fade que j'ai cru que vous étiez sur une version allégée avec seulement des sons de base qui auraient été fournis pour commencer à taffer un peu et découvrir le soft...

Bon bah oui effectivement alors, c'est vraiment vraiment pas ouf :|. Sorry pour le troll :(.

x
Hors sujet :
Merci pour l'info !
Sinon par rapport aux https://fr.audiofanzine.com/autre-casque/beyerdynamic/mmx-300/ (base de 770 aussi), vous savez ce qui est le mieux pour mixer/streamer ? :-p.
Sachant que j'ai déjà un 990Pro et que j'aime ce qu'il offre à mes noreilles !
Sinon j'y colle un modmic :p
Alann

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 16:29:36 ]

112
Sinon, quelqu'un a des infos sur le futur éditeur de programme pour Presence XT ?
Ainsi que sur la sortie du controlleur pour iPad ?

Présentez vous sur AudioFanzine

113

Bonjour,

J'aurais une petite question toute bête, mais à laquelle je ne trouve nulle part de réponse...

Suite à un crash d'ordi, je travaille actuellement sur un "vieux" portable dont la résolution ne dépasse pas 1366x768. Or il se fait qu'avec certains plugins, la partie inférieure de l'interface graphique est inaccessible. Je m'explique : avec l'Arturia Vox Continental, par exemple, le bouton "High" des réglages du Guitar Amp Cab n'est pas visible car situé trop en bas de l'écran.

La solution serait bien sûr de redimensionner la fenêtre du plugin, mais lorsque ce n'est pas possible, il faut alors se contenter de "remonter" celle-ci. Mais hélas ça ne marche pas non plus, à cause de la barre de menu du plugin qui est trop large (sur Studio One 3, bien sûr) et vient "buter" sur le haut de l'écran.

Donc ma question est : serait-il possible de masquer cette barre de menu afin de faire remonter la fenêtre de sorte que le bas soit visible/accessible ?

Si une bonne âme à une solution, ça me sauverait la vie :)

Merci.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 01:40:07 ]

114
Désolé, je te réponds en retard et par la négative, je ne vois pas de solution à ton problème.
Mais je vais creuser un peu...

Présentez vous sur AudioFanzine

115
Citation :
Alors, ça par contre, c'est évident, SO n'est vraiment pas le mieux placé d'un point de vue prix.
Et que dire de la version Artist... :!: :?:
J'ai vraiment du mal à comprendre leur démarche commerciale. Je suis convaincu qu'avec des prix et une gamme mieux étudiés, SO serait plus populaire.

Apres la bataille ;) oui absolument d'ailleurs j'avais la 2 revendue sans regrets, décision au bien fondé confirmé par le test de la version3. Pas emballé par le nouveau look noir et pas trop compris ce qu'elle apportait sur le plan fondamental. trop cher pour ce que SO offre par rapport à samplitude sonar ou cubase. fx moui vsti moui moui...
Sur le plan ergonomie, du bon et du pas bon. du bon pour le glissé déposé des fx mais bon... est ce que ça justifie' d'un achat et trop fermé globalement... qd on aime bien rerouter comme on le souhaite c'est carrément pas l'outil.

parfait pour un usage table mix presonus/ so avec des templates clés en mains.
pour la personnalisation je vois pas trop... et puis cette artist sans vst et sauf la pro pas de 64bits bref le meme délire qu'avec la V2... :|

Trop cher

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 20:38:38 ]

116
Oui et non.... Quelqu'un qui a pas de matos, s'achète une presonus, il a la version artist et uograde pour un rien...

Par contre oui c'est cher vu l'offre d'instruments fournit... Mais, on sait tous qu'on finit par craquer pour tel ou tel vst...

www.wsproaudio.com

117
TB workflow mais pour avoir testé la dernière version, ayant acheté aussi la professional2 au temps jadis, franchement les Vsti sont d'un calibre d'une autre époque, ça m'a rappelé Bontempi/Yamaha XG sans plaisanter. je ne comprends pas que ça puisse se vendre à ce tarif. 200 euro en pro ok pas de soucis, mais quand on voit à 199 logic pro en comparaison, y a de quoi rigoler. et l'artist sans 64bits sans vsti... non mais ils savent qu'on est en 2015 avec des DAW à tous coins de rue ?

J'attendais pour voir une V3 majeure avec un prix tenant compte de la concurrence, mais non. oui mais bon, entre 400 euros un Studio one et un cubase à 500 ou un DP à 500 ou un Logic proX à 200...pas de gestion des partitions pas d'OMF AAF, non mais bon sériously ? joujou

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 18:54:42 ]

118
Citation :
TB workflow mais pour avoir testé la dernière version, ayant acheté aussi la professional2 au temps jadis, franchement les Vsti sont d'un calibre d'une autre époque, ça m'a rappelé Bontempi/Yamaha XG sans plaisanter. je ne comprends pas que ça puisse se vendre à ce tarif. 200 euro en pro ok pas de soucis, mais quand on voit à 199 logic pro en comparaison, y a de quoi rigoler. et l'artist sans 64bits sans vsti... non mais ils savent qu'on est en 2015 avec des DAW à tous coins de rue ?

J'attendais pour voir une V3 majeure avec un prix tenant compte de la concurrence, mais non. oui mais bon, entre 400 euros un Studio one et un cubase à 500 ou un DP à 500 ou un Logic proX à 200...pas de gestion des partitions pas d'OMF AAF, non mais bon sériously ? joujou

Tout dépend en effet de ce que tu valorises, si c'est le soft ou le bundle. Pour quelqu'un de déjà fourni en plug-ins, le soft est intéressant car il est très bien foutu et propose des choses que peu proposent en face. Perso, que j'utilise Cubase, Logic ou Studio One, je sais que je n'utiliserai quasiment aucun des effets ou instruments fournis. Du coup, ce qui m'intéresse, c'est vraiment le logiciel, ses fonctions et son ergonomie. Et pour moi, l'intégration de Melodyne est juste un énorme point positif.

Si tu cherches un truc complet en revanche, c'est une autre histoire... Et c'est vrai que PreSonus a du chemin à faire pour être au niveau de la concurrence.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

119
presonus si tu veut bosser vite sans dire "merde comment je vais faire ca, c'est le bus 1-2 ou 5-6,....." prersonus est ergonomiquement ultra simple tout tient sur 1 ecran donc en utilisation nomade c'est genial la ou un cakewalk il faut jongler entre les fenetre car la parti mixer est qu'en hauteur.
APres presonus brille pas pour son bundle d'effet et d'instrument mais au final meme avec logic ou ableton combien termine par acheter un spire, arturia, lennar,addictive drums, addictive keys,... pour aller plus loin. car meme si certain instruments des DAW sont pas mal cela suffit pas et la meme pour les vst des meter digne, le choix en comp, comme en eq, des reverb des delay,.....

Perso jecommence a me faire au nouveau design tout noir meme si je préfère le gris du 2, mais quand je retourne sur cakewalk, ableton, reaper aie l'ergonomie je met beaucoup plus de temps a chercher les choses

Et en terme de routage presonus est quand meme tres performant encore plus avec le multi instrument sur une piste ou on peut meme envoyer qu'une parti des frequence dans tel ou tels instru ou effet.

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 23:56:17 ]

120