Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?
- 180 réponses
- 48 participants
- 167 244 vues
- 52 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
scorpix74
Citation :Et surtout quand tu travailles sur un album de faire un mix sur un titre et d'importer sur tout le reste. Que les ins and out quand tu dois reamper 12 titres par exemple.
Pas bien compris ce que tu voulais dire.
Je prends l'exemple de mon travail comme assistant.
L'ingenieur mix un titre.
Ensuite je fais un import session data du titre mixé sur les 10-15 autres sessions.
Ce qui me permet d'avoir les inserts, inserts hardware, auxs tout le routing.
Faut vérifier quand même que les pistes correspondent etc.
Pour ce qui est du reamping dans l'import session date tu fais correspondre ta DI de la session source à la DI de la session cible et les pistes mics à de nouvelles pistes. (avec le routing qui va bien les bon niveaux d'envoie vers la boite de reamp, les inserts etc).
Je suis bien conscient qu'on peut créer des chaines FX mais pour importer une batterie midi je peux tout avoir d'un coup dans protools. Ma piste instrument avec SSD4, mon multi out, mes inserts sur chaque éléments du kit, mon routing pour les reverbs, parallèles comp, mes groupes de piste.
J'aime beaucoup studio one mais le manque de raccourci clavier (ou de documentation) en fait pour moi un DAW inférieur à protools en terme d'utilisation studio pour de la production oui c'est niquel et intuitif.
Les seules fois ou je l'utilise encore c'est pour l'edit de voix avec melodyne et ensuite je rebascule sur PT pour vocalign.
L’algorithme de time stretch de studio one sonne est mieux que celui de protools aussi.
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Laurent Width
@Los Teignos il y aurait bien un petit bêtisier à faire de vous deux, je ne sais plus à quel moment je me suis bien marré
Anonyme
Citation :Oui, oui, bravo pour le fond et le style 2 "jumeaux" commentateurs de match de foot@Los Teignos il y aurait bien un petit bêtisier à faire de vous deux, je ne sais plus à quel moment je me suis bien marré
[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 09:56:21 ]
Edenys
Music AL Box
Merci pour le test qui donne un bon aperçu.
J'hésite encore car je pensais prendre une licence Education de Cubase 8, vu que je bossais "officieusement" sur une version 5 qui commence à dater. Cela me donne envie de tester la version démo.
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
Los Teignos
Merci pour le test qui donne un bon aperçu.
J'hésite encore car je pensais prendre une licence Education de Cubase 8, vu que je bossais "officieusement" sur une version 5 qui commence à dater. Cela me donne envie de tester la version démo.
Oui, essaye des démos, regarde des vidéos, lis des tests et des avis car si les deux produits entre lesquels tu hésites ont bien des points communs, ils ont aussi chacun leurs avantages et inconvénients. Dans l'ensemble, Cubase Pro 8 est beaucoup plus riche fonctionnellement, mais beaucoup moins souple à l'utilisation que Studio One. Tout dépend aussi de la façon dont tu valorises le bundle d'effets et d'instruments qui est de meilleure tenue chez Steinberg sans pour autant être ce qui se fait de mieux.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
sub26nico
Apparemment, la version professional est pleinement utilisable pendant un mois,
je l'essaierai ds l'été, je n'aurais pas le temps le mois qui vient
. Je venais juste de découvrir SO 2 free , Tracktion 4(free) et 6….
je vais avoir de quoi m'occuper cette été
Ray-Me
Je rejoins un peu l'avis de quasi tout le monde. En 3 ans ils auraient pu en faire plus. A mon avis c'est du au fait qu'ils se sont énormément penché sur le hardware. En espérant que maintenant ils vont se mettre sur Studio One
G.jourdain
- < Liste des sujets
- Charte