Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?

• 105 réponses
  • 27 participants
  • 16 283 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?
Huit et demi ou huit à demi ?
Avec une régularité quasi horlogère, Propellerhead présente de nouvelles mises à jour de Reason. Qu’apporte cette huitième du nom à ses utilisateurs, habitués qu’ils sont à l’avalanche de nouveautés  ? Réponses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Biensur Afone que c'est un plaiz de discute avec toi ;)

Je suis d'ailleur comme je te l'ai dis en grande partie d'accord avec ton analyse

mais je suis pas qualifié pour determiner les volonté economique de PH

moi je n'ai pas l'impression de prendre des "risques", si je suis sous reason c'est qu'il m'a toujours été "rentable", dans ce que je voulais mettre ou pas

et modestement musicalement, globalement reason a toujours été plus ou moins dans mes besoin et capacité

quand quelqu'un me dit que quelques chose ne sonne pas, alors que je suis en permanence encore en train d'evoluer, avec un outils

je me dis que mon plaisir est de decouvrir ma progression, plutot que de faire un bond en avant

de ce coté j'ai encore tout un univers, pour me sentir en danger

quand bien meme propellerhea coulerait, si on dispose des moyens pour conserver nos outils je suis satisfait

72
Bonjour à tous,

J'apporte juste mon avis de débutant sur ce DAW qu'est Reason 8, c'est qu'il me satisfait pour l'utilisation que j'en fais,même s'il doit certainement être (sur certains points) en dessous de ses concurrents, toujours est-il qu'il me convient. Et quand j'entends certains parler de plantages répétitifs liés aux vst,je me dis que Reason a donc finalement été un choix moins risqué pour ma config.
Maintenant,hormis les reproches purement techniques qui ne me concernent pas vu mon niveau,mes regrets les plus simples sont les suivants :
* Pourquoi Propellerhead tardent-ils autant pour nous sortir de nouveau refills de Piano plus étoffés,de basses et surtout de guitares classiques et électriques,en gros les sons acoustiques avec pour certains leurs articulations, quand les concurrents eux en sortent quasiment tous les 2 ou 3 mois ?

* A quand un réglage de volume de chaque piste disponible depuis le séquenceur pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir plusieurs écrans ?
Je dois oublier quelques petits détails qui auraient été utiles,cependant Reason 8 est très bien pour moi ,en plus le nouveau browser a du coup boosté la rapidité dans la recherche de sons dans le disque dur ! Parfait pour moi.
Salut à tous
73
Le "electric bass "refil de propp ainsi que le "radikal piano"rack estension sont tres tres bien saches le .
74
Perso, j'utilise la version 7 (dejà dit lol)
et j'en suis tres satisfait, je ne me pose meme pas la question de migrer vu que j'ai dejà tout ce qu'il faut pour composer et produire des choses (evidemment je ne suis pas un pro, mais c'est le cas de pas mal d'entre nous et même si certains utilisent des outils plus chers ils n'auront pas forcemment les moyens pour la prise de son et c...

Bref super outil pour etre autonome (la 7 en version complete donnait acces à pleins de RE tres pratiques et à la console SSL.

Pourquoi je passerais à la 8 vu ce qu'elle propose?

Sinon si PPH ne livre une nouvelle version que dans 1 ou 2 ans je verrai...

Mon avis, DAW tres stable, intuitif, et super pour creer
75
Roger dans le meme cas que toi, apres y'a des petite chose latente qui ne sont pas de l'ordre de l'artistique, mais de l'informatique qui enerve

depuis 10 ans j'ai des millier de refills gratuit sur un DD

j'ai bien m'imposé des chose comme pioché des drums au hasard etc..

ça m'étais devenu impossible...a cause de l'explorateur trop lent, le nouveau browser est plus rapide

les compatibilité avec le sdk sont aussi quelques chose etc...

toutefois je reconnais: cette maj est bien trop chere pour l'instant j'espere une 8.5, ou des offres pour ceux qui ont franchi le pas

mais pour etre honnete je me suis souvent senti gaté chez cette boutique :)

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 01:32:16 ]

76
Les Prop. comme nous tous commettent des erreurs, ça tombe bien c'est d'elles qu'on apprend le plus. Reason 9 sera le résultat de la leçon apprise.

C'est vrai aussi comme dit plus haut qu'ils sont lents dans cette boite contrairement à d'autres qui font évoluer leurs produits plus souvent en implémentant des fonctions parfois très utile, parfois très marketing.

Mais l'on constate que même une entreprise possédant 160 milliards de $ en cash nous sors un LPX archi buggy qui après 8 versions correctives contient encore des bugs pendant que Propellerhead te sort un soft avec quasiment aucun bug et gravement stable dès la 1ere mouture.

Dans le 1er cas on constate le résultat d'un travail bâclé malgré 3 ans d'attente, dans le second l'amour du travail bien fait. Alors certes Reason 8 ne sera pas la version à "avoir" mais cela n'empêche pas qu'elle soit bien codée avec un nouveau browser bien pensé.

Certains diront que payé 129€ pour ça est injustifié, d'accord mais ça l'est tout autant que de donner 800€ pour Push avec Live qui étaient plein de bugs, 600€ pour une Maschine pas du tout au point ou encore 179€ pour un LPX avec 179 bugs!
77
Citation de danyx :
C'est toujours agréable de se faire tailler par qq'un qui a visiblement lu en travers, alors alioch je la refais juste pour toi:
J'adore l'ergonomie de reason, je trouve que LES SONS ne sont pas au niveau d'autres logiciels concurrents. Et je te rassure, je sais très bien me servir de la bête.

Je ne te bise pas.

Le manche à couille qui n'y arrive pas

c’était pas forcément pour toi ...mais bon du coup hein , tu l'as mal pris icon_facepalm.gif....
78

Citation de : bodhi

Les Prop. comme nous tous commettent des erreurs, ça tombe bien c'est d'elles qu'on apprend le plus. Reason 9 sera le résultat de la leçon apprise.

C'est vrai aussi comme dit plus haut qu'ils sont lents dans cette boite contrairement à d'autres qui font évoluer leurs produits plus souvent en implémentant des fonctions parfois très utile, parfois très marketing.

C'est certainement le résultat d'effectuer un travail autour d'une version-beta publique sur la base du volontariat . L'autre éditeur auquel tu fais allusion ne pourra tenir bien longtemps une section R&D avec un tarif de 179 €, même avec du cash en réserve et cela se voit déjà .

79
Il y a aussi il me semble une question de compétence, de rigueur et la volonté de bien faire auxquels vient se greffer comme tu le soulignes le principe de la bêta publique.

Sur la R8 les Prop ont sous-estimé les attentes des utilisateurs qui étaient habitués à mieux jusqu'à maintenant. De la 1 à la 7 le parcours est un sans faute, quels concurrents peuvent se targuer d'avoir fait aussi bien ?

Cela dit le browser est vraiment agréable à utiliser et la nouvelle façon de naviguer entre les 3 fenêtres bien pensée pour ceux qui n'ont qu'un seul écran.

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 13:15:49 ]

80
juste dommage d'avoir perdu la preecoute des patch de synthé, faut cliquer sur load a chaque patch ..