Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?
- 105 réponses
- 27 participants
- 16 281 vues
- 31 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Samady
DiZ69
Anonyme
après le souci viens peut être simplement de moi
Anonyme
Citation de : NeT3k
pour en revenir sur la qualité sonore de Reason, j'ai été un fervent utilisateur du logiciel pendant quelques temps, et j'avoue avoir eu beaucoup de difficultés à faire bien "sonner" mes travaux ...
après le souci viens peut être simplement de moi
Oui mais tu t'es arrêté à quelle version ?
Si ce n'est pas un outil professionnel, pourquoi Deadmau5 l'a utilisé pour son premier album (il est maintenant passé à FL Studio) et on peut également citer Stromae, Dj Khalil , Flying Lotus ou Rhettmatic, DJ Babu, Big Krit, J Cole et certainement d'autres artiste que je ne connais pas .
Mais je reconnais qu'à l'époque de la version 4 ou 5, l'on ressentait un manque de résolution , un peu comme si l'ensemble était masqué, filtré .
Anonyme
Bah, on ne doit pas être loin de la version 5 de REASON, en 2008 lorsque cette vidéo a été postée montrant le clavier de Marylin Manson et sa façon de travailler avec REASON pour la scène .
Mais ensuite, peut-être que REASON est utilisé en Rewire avec un autre DAW du style ProTools ou LOGIC, Digital Performer ... Mais de là à affirmer qu'il s'agit d'une application non-professionnelle, je pense que c'est y aller un peu fort pour les 600 à 800 éditeurs travaillant avec Propellerhead sur le format Rack Extension également .
Bon allez je me lance, car il faut bien que quelqu'un le dise: auparavant, REASON de Propellerhead se révélait aisément "crackable": mais depuis la version 6.5, les choses ont changé puisque Propellerhead a ouvert son magasin en ligne, façon Mac Apple Store .
Si bien que maintenant, les versions de REASON continuent à apporter leur lot de nouveautés mais il est nécessaire de passer par la case Achat sur ce magasin en ligne et tout comme pour tous les Utilitaires et Instruments au format Rack Extension .
Certains passent à l'acte et d'autres passent à côté de l'évolution de REASON et restent donc sur l'impression des anciennes versions . Ne prends pas cela pour toi, NeT3k mais je vois fleurir un peu partout la même impression sur REASON donc il faut en parler en ayant l'Application en main .
Mais je suis peut-être trop tombé sous le charme de cette Application ?
Surtout que c'est possible avec la version d'essai proposée par Propellerhead qui dure un mois !
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 09:51:47 ]
Samady
Par contre il faut reconnaitre qu'il est très difficile à maîtriser car il demande des connaissances variées et complexes, suffit de penser à Thor pour la synthèse sonore ou au Kong pour la création de kits de drums, au routing audio/midi ou encore au mixage (devenu un régal avec la SSL), etc.
Très formateur techniquement et artistiquement, Reason demande bcp de persévérance surtout pour un débutant!
demago
j'ai une petite question, peut on l'installer sur deux Pc, genre on l'achète à deux et on l'installe chacun chez soi? J'ai vu passer un truc genre "3 fois possible" non?
Merci!
Anonyme
Pour la suite entre vous deux car on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, ne serait-il pas préférable d'en acquérir une version chacun ?
Sinon pour l'autorisation de REASON, la reconnaissance de sa licence peut s'attribuer avec la clef Ignition, une reconnaissance par Internet ou sur une machine dédiée (celle chez soi par exemple).
Mais avant de changer de machine, il est nécessaire de désautoriser l'autre depuis son compte: comme le compte est attribué à une seule personne, le partage de la licence est difficile .
Mais tu peux toujours contacter Propellerhead afin de trouver une solution en leur présentant la chose comme un besoin itinérant, par exemple .
Sinon, il y a la Page FAQ mais je n'ai pas trouvé de solution .
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 12:17:31 ]
demago
Mais avant de changer de machine, il est nécessaire de désautoriser l'autre depuis son compte: comme le compte est attribué à une seule personne, le partage de la licence est difficile
cela voudrait dire qu'on ne peut activer qu'une seule autorisation à la fois..donc impossible de l'avoir chacun chez soi ou même sur deux machines en même temps..
- < Liste des sujets
- Charte