Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?

• 105 réponses
  • 27 participants
  • 16 278 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?
Huit et demi ou huit à demi ?
Avec une régularité quasi horlogère, Propellerhead présente de nouvelles mises à jour de Reason. Qu’apporte cette huitième du nom à ses utilisateurs, habitués qu’ils sont à l’avalanche de nouveautés  ? Réponses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Mais alors est ce que ca se passe mieux dans un sequencer concurrent avec des plugs

C'est pas la question des autres séquenceurs, c'est la question que PH ne se soit pas sorti les doigts du cul... Pour au final nous demander 129 € pour une mise a jour famélique et un système de plugins fermé qui s'éloigne de plus en plus des aspiration initiale pour devenir un modèle captif potentiellement malsain

Le monde des VST se porte très bien et ce genre de fonction existe déjà quand le dev décide de l'implanter, celui des Re a encore tout a prouver et pour l'instant ils font tout pour qu'il soit boudé de plus en plus.

Et toute la bonne volonté du dev tiers n'y fait rien puisque c'est PH seul qui décide ce qui est possible ou pas en terme d'interaction avec son logiciel hôte.

Faut pas inverser le problème, les retards ils sont du coté de Reason pas des autres DAW, ni des vst qui offrent bien plus de possibilités en l'état.

Il reste le charme du câblage mais bon avec max4live ou encore le futur bitwig, ça n'est plus vraiment aussi fort comme argument.

Citation :
Quand aux défauts actuels des RE, au moins sommes-nous assurés qu'ils fonctionneront tant que PH maintiendra Reason.

Uniquement en théorie car en pratique les RE n'offrent pas plus de garantie que les vst, et encore moins si de plus en plus d'éditeurs quittent le navire et que les très gros n'y mettent même pas les pieds.

Je le répète rien de définitif au niveau de la situation mais rien qui incite a s'investir non plus tant que PH n'aura pas fait les gestes nécessaires pour nous convaincre de l'avenir de Reason et surtout du business model qui est en train de prendre forme.
52
On peut etre quand meme sur qu'avec le nouveau browser , la prochaine mise a jour du sdk ajouteras l'import de samples dans les instruments.surement reason 8.5, enfin j'espere ...
53
Citation :
On peut etre quand meme sur qu'avec le nouveau browser , la prochaine mise a jour du sdk ajouteras l'import de samples dans les instruments

Ben, euh, c'est possible depuis la 8, hein...
Et le plus fort, c'est que c'est même dit dans le test :-D
54
Citation de sleepless :
Citation :
On peut etre quand meme sur qu'avec le nouveau browser , la prochaine mise a jour du sdk ajouteras l'import de samples dans les instruments

Ben, euh, c'est possible depuis la 8, hein...
Et le plus fort, c'est que c'est même dit dans le test :-D

Kunda est sur les RE a priori, RE dont le sdk ne permet effectivement pas le chargement de samples personnels choses indispensable pour de nouveau samplers et autres joyeusetés,

C'est d'ailleurs la seule remarque que je pourrais faire sur ce test pourtant tout a fait réaliste : il devient difficile de faire un test de Reason sans faire le point sur la situation des RE au même moment, tant les évolutions de ce sdk ont un impact sur les possibilités présentes et à venir de Reason et tant que les maj du sdk sont également liés a une maj de Reason.

Chose d'autant plus hardue que ce même SDK est tenu au secret par PH.
55
Citation de afone1977 :
Citation :
Mais alors est ce que ca se passe mieux dans un sequencer concurrent avec des plugs

C'est pas la question des autres séquenceurs, c'est la question que PH ne se soit pas sorti les doigts du cul... Pour au final nous demander 129 € pour une mise a jour famélique et un système de plugins fermé qui s'éloigne de plus en plus des aspiration initiale pour devenir un modèle captif potentiellement malsain

Le monde des VST se porte très bien et ce genre de fonction existe déjà quand le dev décide de l'implanter, celui des Re a encore tout a prouver et pour l'instant ils font tout pour qu'il soit boudé de plus en plus.

Et toute la bonne volonté du dev tiers n'y fait rien puisque c'est PH seul qui décide ce qui est possible ou pas en terme d'interaction avec son logiciel hôte.

Faut pas inverser le problème, les retards ils sont du coté de Reason pas des autres DAW, ni des vst qui offrent bien plus de possibilités en l'état.

Il reste le charme du câblage mais bon avec max4live ou encore le futur bitwig, ça n'est plus vraiment aussi fort comme argument.

Citation :
Quand aux défauts actuels des RE, au moins sommes-nous assurés qu'ils fonctionneront tant que PH maintiendra Reason.

Uniquement en théorie car en pratique les RE n'offrent pas plus de garantie que les vst, et encore moins si de plus en plus d'éditeurs quittent le navire et que les très gros n'y mettent même pas les pieds.

Je le répète rien de définitif au niveau de la situation mais rien qui incite a s'investir non plus tant que PH n'aura pas fait les gestes nécessaires pour nous convaincre de l'avenir de Reason et surtout du business model qui est en train de prendre forme.

Les RE, une fois dans le magasin PH, sont "à eux", ainsi le dev peut disparaître ou arrêter (on a quelques exemples) leur RE sera toujours là. C'est la force du concept et pour l'instant cela se traduit par une faiblesse apparente car le SDK est long à développer car il s'agit pour PH de s'engager "pour toujours" à ce qu'un RE développé avec n'importe quelle version du SDK fonctionnera toujours, quelque soit la version de Reason (et donc de l'OS). Ce n'est pas le cas des VST qui nécessitent des updates potentiels à chaque nouvel OS ce qui implique que le dev soit encore là ET qu'il ait le souhait de mettre à jour son VST (on a beaucoup d'exemples qui montrent que ce n'est pas systématique).
Quand à M4L qui est très bien, il y a nettement moins de choix, les éditeurs de devices sont encore moins connus et le tout dépend de l'alliance de Ableton avec Cycling'74...
Je trouve qu'on cherche un "complot" ou une mauvaise stratégie à PH alors que ce qu'ils proposent se tient. Il faut juste être patient et tenter d'utiliser toutes les possibilités actuelles du soft. Ces 2 derniers points sont primordiaux et quiconque regarde l'histoire de Reason sait à quoi s'attendre.
56
@afone1977 et Kunda :

Effectivement, si Kunda parlait des RE, désolé de ma remarque, car son intervention est alors justifiée.

N'ayant justement aucun accès au SDK des RE, ça m'est difficile d'en parler.
Et le but du test était de parler de la mise à jour, et non de l'environnement créé par Propellerhead.
57
Oui je parlais bien des Re.
je reve d'une nouvelle boite a rythme.
58
Citation de sleepless :
@afone1977 et Kunda :

Effectivement, si Kunda parlait des RE, désolé de ma remarque, car son intervention est alors justifiée.

N'ayant justement aucun accès au SDK des RE, ça m'est difficile d'en parler.
Et le but du test était de parler de la mise à jour, et non de l'environnement créé par Propellerhead.

Pas de souci sleepless, c'est juste de plus en plus difficile de pas aborder le sujet a propos de l'environnement clos de Reason.
59
La bouteille a moitié pleine ou a moitié vide afone:
Tu regardes le negatif de reason(discutable selon ton point de vue)et tu ne ne te concentre pas trop sur le positif.

Ton point de vue sur les soucis de RE par rapport aux vst m'a un peu fait sourire:
Mon mac pro remplit de licences a plug d'editeurs tiers depuis des annees qui m'ont fait les 400 coups a tout les niveaux(stabilité,compatibilité,pognon des mises a jours..et soucis divers..)me renvoie justement a l'image a l'usage que reason on l'aime ou pas mais au moins ca marche tout le temps,c'est stable tout le temps..et quand j'ai un truc a faire je sais qu'au moins lui ne me prendra pas le chou pour y arriver

Alors bon tout est relatif..
60
concernant le depart de sugarbyte : ils n'ont pas aimé comment leur travail a été reçu, par l critique

concernant sonic charge, la communauté des reason user n'est pas assez importante, pour rentabiliser, le travail d'un equipe de 2 personne, ils preferent garder leur temps pour du vst

concernant uhe qui oui se plaint du skd, il n'est pas parti encore, et confirme qu'il discute avec PH

avec un peut de recul pas mal de chose trouve des explications alternatives