Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 8
Photos
1/53
Reason Studios Reason 8

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?

• 105 réponses
  • 27 participants
  • 16 274 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Huit et demi ou huit à demi ?
Huit et demi ou huit à demi ?
Avec une régularité quasi horlogère, Propellerhead présente de nouvelles mises à jour de Reason. Qu’apporte cette huitième du nom à ses utilisateurs, habitués qu’ils sont à l’avalanche de nouveautés  ? Réponses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
avec un peut de recul pas mal de chose trouve des explications alternatives

La finalité c'est que satin ne verra pas le jour, que sonic charge ne sort plus de RE et que sugarbytes a stoppé il y a un an, les explications plus ou moins politiquement correct des uns et des autres m'intéressent assez peu en fait,

Je vous parle de faits les gars pas des propos tenus qui n'ont de valeur que pour ceux qui y croient (c'est comme en politique)

Je leur demande pas de me répondre que "c'est pas facile" mais de résoudre les problèmes et de solutionner les manques dans un délais humainement raisonnable pour le client. (Qui quand il n'est pas aliéné peut tout a fait raisonnablement aller voir ailleurs surtout quand c'est beaucoup dynamique et en corrélation avec ses attentes)

Les points abordés sont concrets, pas besoin de dénigrer mes propos en les brocardant d'une pseudo négativité qui n'est en fait que le rejet d'une attitude béate au sujet d'un outil qui n'a pas besoin d'être défendu (comme le serait une personne physique) mais d'être amélioré et le plus rapidement possible.

62
Citation :
Je leur demande pas de me répondre que "c'est pas facile" mais de résoudre les problèmes et de solutionner les manques dans un délais humainement raisonnable pour le client. (Qui quand il n'est pas aliéné peut tout a fait raisonnablement aller voir ailleurs surtout quand c'est beaucoup dynamique et en corrélation avec ses attentes)

Les points abordés sont concrets, pas besoin de dénigrer mes propos en les brocardant d'une pseudo négativité qui n'est en fait que le rejet d'une attitude béate au sujet d'un outil qui n'a pas besoin d'être défendu (comme le serait une personne physique) mais d'être amélioré et le plus rapidement possible.

Tu n'as pas besoin non plus de prendre ceux qui ne partagent pas tes frustrations sur ce logiciel pour des beats naifs sous pretexte qu'ils voient reason differament de toi.
Tu as une vision,elle est certe respectable,mais cela ne fait pas de toi un chef de projet plus credible que tout le monde sur la politique a adopter etc etc.
Ou alors vas y fais toi elbaucher chez propp pour leur expliquer la vie:bravo:
A force de développer tes theories tu finis par te convaincre tout seul de ta lumiere:bravo:

Tu vois moi par exempleles histoires d'editeurs tiers je m'en tape.
Avant les RE reason vivait tres bien sur son environnement sans,et je pourrais tres bien vivre sans les RE des editeurs tiers pour utiliser uniquement celles de reason.
Je suis un certain type d'utilisateur,tu en est un autre.
Je te comprends tout a fait,mais tu dois comprendre aussi que nos differences en tant qu'utilisateur font de certains de tes raisonnements quelque chose quo peut paraitre excessif.
Je ne me retrouve pas du tout dans certaines de tes frustrations,suis-je moins credible que toi?

Reason est sans doute la plus musicale des DAW puisque justement ses limitations te permettent de te concentrer sur la musique beaucoup plus que les autres ou a force de faire defiler ton interminable liste de plugs tu ne sais meme plus lequel choisir.
Si l'on rentre dans un debat MAO classique a se palucher sur les differences entre les DAW,on peut faire 7000 pages.
Si on parle du musicien qui fait de la musique avec un logiciel performant et sympa,et surtout stable...la il n'y a pas photo.

De plus je ne saisis pas cette propention a rabacher sans cesse les memes critiques sur un logiciel que tu n'es pas obligé de subir dans ton ordi.
Il y a tellement de bons concurrents sur le marché qui ne souffrent pas de tes critiques que c'est tres simple pour toi finalement d'etre heureux ailleurs non?
Bref..c'est un mystere pour moi.
On choisit ses outils,si on est pas content pourquoi perdre du temps sur quelque chose qu'on ne peut changer?
Vivons heureux avec nos outils..et delaissons les autres.

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 11:03:05 ]

63
Afone je partage beaucoup de tes point de vue
je suis d'accord que la maj est chere
toutefois, tu noircies beaucoup trop le schema

je fais partie des user, qui etaient "contre" les VSt, mais pour la collaboration avec d'autre boite

pour moi, que sugarbyte et sonic charge ne fasse plus de RE, ce n'est pas grave (et les infos viennent des developpeurs eux meme, sur KVR et le forum de propellerhead,pas des personnes de propellerhead..)

il n'est pas certain que satin ne voit pas pas le jour sous reason, encore

et entre toi et moi, des simulation de band, c'est pas vraiment un outils fondamentale que j'attend avec impatience (surtout que si tu observe bien t'en a deja plusieurs sous reason certainement, je pense en vitesse, a scream, audiomatic, RP distort etc...

alors biensur ce n'est pas Satin, mais payer 150 euros un simulateur de bande

ce n'est pas moins cher qu'un nouveau browser, l'update d'ampli et dess nouvelles fonctionnalité..

de plus on peut juste sauter une maj sans penser que l'on se fout de nous

sous windows, l'atmosphere est plus apaisé, et les gens saute des maj depuis tres longtemps, et vis a vis de linux et de mac OS, windows est a la traine sur plusieurs point aussi...

64
Citation de DiZoRdeR :

toutefois, tu noircies beaucoup trop le schema

je ne noircis rien, je ne fait que geler mes investissements sur la plateforme en raison des nombreux faisceaux d'indice qui laissent en l'état l'impression que PH me croit suffisamment captif pour tenter de me faire accepter tout et n'importe quoi béatement.

65
Les PH ne se moquent pas du monde. Ils proposent des mises à jour à un rythme jamais atteint pour eux (voire pour d'autres) jusque là. Si on n'est pas intéressé par une mise à jour on peut attendre la suivante et on paiera le même prix. Ils pourraient très bien proposer un prix moindre pour les possesseurs de la n-1 que pour ceux des versions n-2 et précédentes. Cela s'est fait dans la MAO et cela poussait les gens à se mettre à jour à chaque fois. Ce n'est plus le cas.
J'ai pu attendre la v4 4 ans, je peux attendre la v9 2 ans... Et dans l'intervalle il y aura peut-être un RE qui me plaira !
66
Un gros bug rajouté dans l'article...
67
afone sinceremment, je pense pas que PH essaies de te faire avaler nawak, c'est juste sur ce point que l'on diverge (d'aileurs des le prix annoncé, ils avaient l'air plutot "serein" la dessus, parcontre en effet j'espere qu'ils entendent les critiques

maintenant coté "studio" pour ma part il y a bien plus que necessaire (ds le sens mieux ennemi du bien etc...)

c'est coté "groovebox" du soft que j'attends de mon coté, en ce qui me concerne

68
Pour résumer:
1/ Super stable
2/ Les fichiers ouverts, sans problème plusieurs années plus tard ce qui
n'est pas le cas des autres Daw (plugin manquants....)
3/ Pas de mises à jours de plugin, updates à tout va.....
4/ Organisation et utilisation aisée surtout depuis la version 8.
5/ La bibliothèque est évidemment moins bonne que komplete mais on peut patcher
avec les cables à volontée et avec un peu d'imagination on arrive à des sons
tout à fait comparables à native instrument.
6/ Table de mixage ssl excellente pour qui veut s'y pencher.
7/ RE excellents pour certains et aussi bons que les vst (softube,uhe....)
8/ Visualisation des racks excellente.
9/ Reason permet d'éviter de se perdre dans 3 tonnes de plugin qui ne servent à rien
10/ Ouverture sur le hardware en routant les sorties sur des effets hardware ou synthés modulaires....

Tout n'est evidemment pas parfait (notamment pour l'édition audio...) mais bon c'est déjà pas mal.
69
Citation de DiZoRdeR :
afone sinceremment, je pense pas que PH essaies de te faire avaler nawak

bah moi non plus, j'aie pas l'impression d'avoir été violé par des suédois dernièrement :ptdr:

j'observe juste la situation, estime qu'elle peut débouler sur un modèle éco qui ne me conviendrais pas, m'en explique et développe les arguments qui me font penser que peut être ça ne prend pas la bonne direction (sentiment partagé par certains utilisateurs mais également , chose plus rare, des éditeurs tiers qui ont officiellement exprimé leur position et les raisons de leur retrait du marché des RE). De là j'applique la seule chose rationnelle à faire quand on observe une situation d'incertitude : la retenue en attendant d'en savoir plus.

la retenue, un comportement bien raisonnable pour une personne qui serait parano et frustrée ... :boire2:

mais quand on veut tuer son chien on dit à qui veut l'entendre qu'il a la rage. A force de le répéter, on peut même en faire une réalité d'ailleurs.

aller tchao

NB : au plaisir de rediscuter ensemble FarF, sincèrement. :boire:

70
De toute facon afone,peut etre as tu raison mais seul l'avenir le dira en fait.
Dans l'absolu ce qui est simple c'est que beaucoup d'utilisateurs(dont moi) ne passent pas a cette version pour des raisons claires,c'est a dire un contenu inssuffisant.
Si propp s'en tire moins bien c'est qu´ils auront eu tort.
Dans le cas contraire toute supputation aura été vaine et inutile puisque que l'aivenir leur aura donné raison.
Nous verrons bien!