Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 568 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
161
Arf, doublon, désolé :P:
162

Citation : A priori il n'y a pas de raison pour que tel ou tel soft "sonne" différemment de tel ou tel autre, dans le cadre de la simple lecture ou le mixage de fichiers audio sans dithering, sans traitement et sans manipulation des gains de chaque piste !



Très intéressant ce test.

Si différence il y a, elle sera "sans doute" issue de la manière dont les effets sont appliqués/utilisés sur certaines pistes...

Ce qui me fait dire aussi que la différence se situe "sans doute" sur la qualité de travail des développeurs, sur tel ou tel effet intégré au séquenceur. Bien que je ne considère pas ce test comme quelque chose de définitif, l'autre vrai différence, est sans doute d'ordre physiologique, puisqu'on est pas tous égaux à l'écoute d'un morceau.

Par exemple pierre a trop travaillé avec sa main droite hier soir, donc il notera une légère baisse auditive soit à gauche, soit à droite...Hum...bon j'éxagère un peu, mais ça résume un peu ce que je voulais dire! :)