Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 568 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
161
Arf, doublon, désolé :P:
162

Citation : A priori il n'y a pas de raison pour que tel ou tel soft "sonne" différemment de tel ou tel autre, dans le cadre de la simple lecture ou le mixage de fichiers audio sans dithering, sans traitement et sans manipulation des gains de chaque piste !



Très intéressant ce test.

Si différence il y a, elle sera "sans doute" issue de la manière dont les effets sont appliqués/utilisés sur certaines pistes...

Ce qui me fait dire aussi que la différence se situe "sans doute" sur la qualité de travail des développeurs, sur tel ou tel effet intégré au séquenceur. Bien que je ne considère pas ce test comme quelque chose de définitif, l'autre vrai différence, est sans doute d'ordre physiologique, puisqu'on est pas tous égaux à l'écoute d'un morceau.

Par exemple pierre a trop travaillé avec sa main droite hier soir, donc il notera une légère baisse auditive soit à gauche, soit à droite...Hum...bon j'éxagère un peu, mais ça résume un peu ce que je voulais dire! :)
163
MOI je comprend pas
peut etre que les loigiciels ne sont pas reglé de la meme maniere

en tous cas je suis sur
que le son est different chez moi
dans mon cubase sx3
le son est plus egu et manque un peu de basse

dans mon pro tools le 7 il y a a plus de bass voir trop
et j'aime pas top le rendu son
deja il y a moin de latence mms donc sa prouve deja une diference!
j'ai l'impresson qu il est un poil plus proche d'une resemblence analogique
mais bon grossiere
maintenant je parle de sa sans utiliser aucun plug
j'ai la mbox 2 donc elle est livre avec pro tools lE7

avec mes oreilles en tous cas il ya une difference
et moi sa me suffit
JE travail sur cubase
je prefere le son qui est plus clair
et surtout car j'ai compris plein de chose tres tres vite il est tres instinctif
j'ai un peu plus de latence quelques millisecondes
de toute facon d'apres moi il vaut mieux travailler en monitoring direct
tans qu on depace les o.9ms de latence ne tous j'en ai 12.MS SOUS CUBASE
ET 8,9 ms dans pro tools
bon c'est un autre sujet

moi j'entend une diference
donc je suis pas fou

derniere j'ai entendu un mixage d'une chanson dans un magasin de musique
j'ai reconu que c'etait pro tools
il m'ont dit que oui

en faite je reconais surtout pro tools

les autres je ne sais pas
mais pro tools il a un son a lui
164
Impressionnant, digadedigode :8O:
si tu mettais des extraits en ligne qu'on en profite ?
165

Citation : derniere j'ai entendu un mixage d'une chanson dans un magasin de musique
j'ai reconu que c'etait pro tools
il m'ont dit que oui

en faite je reconais surtout pro tools

les autres je ne sais pas
mais pro tools il a un son a lui



en même temps tu as une chance sur 2 pour tomber sur un mix fait sur pro tools ! :shootme:

affirmer de telles choses c quand même fort ! a moins de sortir de l'école Louis Lumière
166

Hors sujet :

Citation : affirmer de telles choses c quand même fort ! a moins de sortir de l'école Louis Lumière

... mouais...

167

Citation : école Louis Lumière



C'est quoi c't'école là ? Chu québécois moé, j'conna' pô ça.

:bravo:
168

Citation : affirmer de telles choses c quand même fort ! a moins de sortir de l'école Louis Lumière



Pourquoi? Ceux sortant de cette école ont des oreilles différentes? :P:
Ya un programme de greffe d'oreille bioniques? :mdr:

J'avoue aussi être dubitatif sur cette différence, et être capable de dire "ça c'est PT, ça c'est cubase" c'est de la science fiction pour moi :oo: surtout sur un mix, contenant des effets, traitement dynamiques, EQ etc, faudrait faire le test pour voir, mais j'ai bien peur que ce soit une perte de temps :??:

Hors sujet : EDIT: Ahh francolamuerte, enfin, je te rencontre :aime: la bête noir de l'autre psychopathe did " guitar (j'ecris pas son nom en entier, j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver, ce serait comme dire "saloperie de Redneck" en plein rodéo aux Etats-Unis) il en bave de l'acide sur toi en tout cas :lol: les ennemis de mes ennemis, sont mes amis, je te serre la pince!! :bravo:

http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
169
Digadedigode -> Je crois que c'est peine perdue de te faire comprendre que ce que tu racontes est une aberration... Et la latence n'a rien à voir avec le son! Que tu sois en 256 samples ou en 2048 le son est exactement le même!

Et reconnaître un mix fait avec Pro Tools, moui c'est cela, et les petits aliens vont débarquer sur la Terre tant qu'on y est...
170
Non il y a acid pro
fl7
et d'autre logiciel

je sais pas pourquoi je reconais pro tools
et je sais pas pourquoi chez moi pro tools le n'a pas le meme son que cubase
sx3
sa doit etre equalisé pas de la eme facon a la base
je sais pas
je dit ce que je recent
je ne pense pas avoir des capacités d'ecoute exeptionel
bon ben je vais aller voir un psychatre alors
je vais aussi me renseigner si je ne suis pas un geni