Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 571 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
151
Garde SX3, surtout garde SX3 qui est un bon logiciel !!! ah moins que tu aimes les bugs non expliqués ( le 4 est loin de faire l'unanimité)
º¿º
152
Vous pouvez détailler les bugs de Cubase 4 si vous voulez donner plus de matière à ce thread !

:)
153

Citation : La différence se situe au niveau du son. Le moteur audio de Pro Tools donne au son une couleur totalement différente de Cubase.
Et puis l'intêrêt de pro tools c'est les plugs Bomb Factory, avec Cubase vous allez devoir rajouter des cartes UAD, mais revers de la médaille le CPU sera lourdement éprouvé.



Regarde mon fils, ça c'est un beau boulet...

Il n'y a pas un seul truc de juste dans ce que tu racontes!

La différence se situe au niveau de tout (ergonomie par exemple) mais en tout cas pas le son.
Une couleur sonore différente... On parle de logiciels, pas de table de mixage ou de préampli!
Les plugs Bomb Factory, de belles merdes pour parler poliment.
Et les UAD qui bouffent du processeur no comment...