Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 570 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
141
D'un autre côté quand on veut vraiment travailler efficacement avec un soft séquenceur on fini à un moment ou un autre par utiliser les raccoucis claviers... raccourcis claviers qui font parfois preuve d'un manque de logique effroyable... y a pas de mystère faut les apprendre si on veut bosser vite...

Perso je bosse avec Digital performer... je serais super intéressé de voir quelles autres possibilités me seraient offertes avec cubase notamment (puisque plein de gens en disent du bien...) ... mais maîtrisant pas trop mal DP, je suis un véritable escargot avec n'importe quel autre soft donc je m'abstiens pour le moment...