Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase vs pro tools

  • 200 réponses
  • 50 participants
  • 39 570 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Cubase vs pro tools
Bonjour je suis un utilisateur amateur de cubase.....que je trouve nikel....mais voila j en ai marre de voir ou plutot d entendre des avis diverses et varié basé sur des "on dit" sur ces logiciels donc voila ma question a des utilisateurs:

mise a part le fait que des ingé son l utilise en studio pro tools est il réèllement mieux que cubase?

car j envisage de prendre la version 4 de cubase ou un pro tools ...je fait du rap et je m en sert que pour la voix vu que pour l instru jutilise reason...

merci d avance

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
141
D'un autre côté quand on veut vraiment travailler efficacement avec un soft séquenceur on fini à un moment ou un autre par utiliser les raccoucis claviers... raccourcis claviers qui font parfois preuve d'un manque de logique effroyable... y a pas de mystère faut les apprendre si on veut bosser vite...

Perso je bosse avec Digital performer... je serais super intéressé de voir quelles autres possibilités me seraient offertes avec cubase notamment (puisque plein de gens en disent du bien...) ... mais maîtrisant pas trop mal DP, je suis un véritable escargot avec n'importe quel autre soft donc je m'abstiens pour le moment...

Mais au final, qu'il s'agisse de PT, cubase, DP ou Logic ou un autre soft, si on se contente de rester dans l'enregistrement pur et dur (sans parler des instruments virtuels ou autre gadgets) y a plus vraiment de grosses différences entre tous ces softs... quand on parle de standardisation avec PT, mouais... il existe des formats d'export alternatifs comme l'OMF ... et puis d'un PT à un autre équipé avec des plugs différents c'est toujours difficile de récupérer un projet exactement comme on l'a laissé sur une autre machine...

Et puis il faut comparer ce qui est comparable... PT "sonne moins bien" que cubase ? Avec quel matos ? ... et puis que les algoritmes de traitement des plugs propriétaires sonnent différemment, je veux bien... mais collez un bête fichier stéréo en Wav dans PT et collez le aussi dans cubase... et puis on en reparle... que celui qui entend une différence lève le doigt.
:P: :cobra:
142
Franchement j'ai commencé ou essayé de commencer avec pro tools
sa ne me convenait pas
je ne suis pas le genre a lire les modes d'emplois
ou alord tres peu
j'aime fouiner et trouver
quand j'ai laissé tomber pro tools
pour cubase je comprenaistout se suite je devinaisle mode d'emploi
et j'ai eu un coup de coeur et envi de faire de la musqiue
malgré ses default
quand on tombe amoureux sane s'explique pas
il y a des avantages dans pro tools LE7
qu il n y a pas dans cubase sx3
par exemple moin de latence
mais bon il y en a comme meme de toute facon en tous cas avec ma box 2 et windows
moi je deprimais
avec pro tools
avec cubase je prend du plaisir
et sa c'est la base je pense
143
La différence se situe au niveau du son. Le moteur audio de Pro Tools donne au son une couleur totalement différente de Cubase.
Et puis l'intêrêt de pro tools c'est les plugs Bomb Factory, avec Cubase vous allez devoir rajouter des cartes UAD, mais revers de la médaille le CPU sera lourdement éprouvé.
144

Citation : La différence se situe au niveau du son. Le moteur audio de Pro Tools donne au son une couleur totalement différente de Cubase.
Et puis l'intêrêt de pro tools c'est les plugs Bomb Factory, avec Cubase vous allez devoir rajouter des cartes UAD, mais revers de la médaille le CPU sera lourdement éprouvé.

Et bien, voila un beau mélange de n'importes quoi !

Ce qui donne une couleur au son, c'est à peu près tout, (du zicos, au micro, en passant par les convertisseurs et bien sur les plugin) SAUF le pseudo-mythe du moteur audio.

L'interet de PT LE n'est certainement pas les plugs Bomb Factory qui sont de qualité tout à fait moyenne voire pas terrible.

Je penses que Cubase est fourni aussi avec des plugs, qui ne sont certainement pas pire que les bomb factory.

Ensuite, le DSP (UAD, powercore ou autre), est justement fait pour soulager le cpu de ton ordinateur.

Donc soit tu t'exprimes mal, soit tu ne sais pas et je te conseillerais de mieux te renseigner.

Cordialement.
145

Citation :
Ce qui donne une couleur au son, c'est à peu près tout, (du zicos, au micro, en passant par les convertisseurs et bien sur les plugin) SAUF le pseudo-mythe du moteur audio.



+1 !!

et même en admettant que le moteur audio y ajoute son petit quelque chose, c'est surement ultra négligeable par rapport au reste.
146

Citation : Et bien, voila un beau mélange de n'importes quoi !


c'est clair

Citation : Ce qui donne une couleur au son, c'est à peu près tout, (du zicos, au micro, en passant par les convertisseurs et bien sur les plugin) SAUF le pseudo-mythe du moteur audio.


c'est re-clair

Citation : L'interet de PT LE n'est certainement pas les plugs Bomb Factory qui sont de qualité tout à fait moyenne voire pas terrible.


affirmatif, surtout comparés aux mêmes sur UAD.

Citation : Ensuite, le DSP (UAD, powercore ou autre), est justement fait pour soulager le cpu de ton ordinateur.

Donc soit tu t'exprimes mal, soit tu ne sais pas et je te conseillerais de mieux te renseigner.


ben oui quand même, manquerais plus que les dsp surchargent mon cpu....

:fleche:
147
Peut etre il a voulu dir que cuabse sx3 surchage plus le cpu
que pro tools Le 7
ET sa par contre c'est vrai
il y a une enorme diference
par contre j'aime cubase sa ne s'explique pas
148

Citation : L'interet de PT LE n'est certainement pas les plugs Bomb Factory qui sont de qualité tout à fait moyenne voire pas terrible.



bomb factory :mdr: c'est vraiment foireux, y'a tant de plugs bien meilleurs (urs / waves /...)
149
Moi j'ai le sx3 l'avantage de passer au 4 c"est quoi???
150

Citation : Moi j'ai le sx3 l'avantage de passer au 4 c"est quoi???



Un conseil, si tu veux passer au 4, attends qu'ils sortent le 5,
d'ici là ils auront peut être débuggé complètement le 4.
Perso s'ils sortent le 5, je ne l'achèterai que lorsqu'ils sortiront le 6,
j'ai trop galéré avec les bugs du 4, jamais vu une version avec
autant de problèmes.