Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet C'était mieux avec mon atari.

  • 160 réponses
  • 25 participants
  • 6 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion C'était mieux avec mon atari.
Salut,

le titre c'est juste un peu de provoc même si effectivement je n'avais pas ce soucis...

bref, le midiclock envoyé par cubase fait du yoyo! pour un tempo de 130 normalement, ça oscille en fait entre 128 et 132! Je vous laisse imaginer le délire avec des arpégiateurs et lfos hardwares derrières...

ma config:

-Gina 20 pour l'audio (mais à priori on s'en fout vu qu'il n'y a pas d'audio dans le projet)
-midisport 2x2 pour le midi

le tout sur un ordi que je n'estime pas dépassé (surtout à faire du midi!) et qui donne pleine satisfaction par ailleurs.

Bref, que se passe-t-il? avez-vous rencontré ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
81
Et dans le menu transport, configuration de la synchronisation je crois.
82
Putain parfois je suis con et surtout flemmard, j'ai honte, désolé.

Merci les mecs !

(délai de reponse du au bug que vous savez)
83

Citation : Comme Bruno7 j'ai toujours remarqué que les timings MIDI sous Cubase étaient pourris. C'est une des multiples raisons pour lesquelles j'utilise Logic 5.
Cubase c'est un jouet (cher pour un jouet d'ailleurs), faut pas trop lui en demander !



ha, au moins un qui a eu la même sensation que moi... ca me rassure. je n'irai pas dire que cubase est un jouet... il gere nickel les quelques virtuels que j'ai, et surtout evite comme dans logic d'avoir à faire des bounce en temps reel !!! le gain de temps !!!!!!!!!!

je pense aussi que c'est une histoire d'habitude, reflexe, utilisation du quantize ou pas, de raccourcis etc...de l'utilisation des evenements sur logic. qu'elle bande de nase d'avoir stoppé son evolution sur pc.

A@@@@
84
Bon... alors j'ai poussé un peu les tests pour en avoir le coeur net. J'ai envoyé un midiclock (et rien d'autre) pendant 64 mesures (130bpm) à partir de Sonar et ce avec 2 configs pc que je vous détaille:

-Premier pc: Shuttle sn41g2, athlonxp 2400+, 512DDR, echo Gina, midisport 2x2.

-deuxième pc: dell dimension xps650, pentium3 650mhz, 128sdram, carte son clone de soundblaster made in taiwan avec émulation mpu401 intégré.

est le grand gagnant du test est... je vous le donne en mille... le vieux pentium3 avec la fausse soundblaster taiwanaise qui a été le seul à fournir une horloge stable à l'xl7.

Je vous laisse faire vos commentaires... moi ça me laisse pantois. :8O:
85
Je viens de faire des tests à savoir enregister une sequence midi sur logic basse and drum non quantizé.. j'ai fait un wav. ensuite exporter en midi file la sequence dans cubase refait un wav avec les mêmes virtuels et ensuite j'ai calé la wav de logic et de cubase dans wavelab en montage audio. il n'y a pas de decalage sur une sequence de 64 mesures à 112.00 bpm.

conclusion: c'est l'agent mulder qui m'a envoyé les extra terrestres pour me nuire .. et me ridiculiser.. je le savais.. c'est mulder.. :oops: pas de decalage, juste une impression..

A@@@@
86

Citation : pas de decalage, juste une impression..



tant mieux pour toi... mais moi ça me fais chier d'avoir acheter une midisport quand une carte bas de gamme fonctionne mieux :nawak:

je crois que je vais virer tout ce bordel, la gina et la midisport, et que je vais remettre ma sblive, ça marchait mieux :shootme:
87
AbuZé ! pineze de pineze ce matos de merde tout buggé :shootme:

Au fait, y en a un ici qui arrive à lancer Sx ou nuendo en slave midi ?? chez moi impossible, il ne veut etre que maître ce bâtard :rocket:
88
Ok... je crois que j'ai trouvé le coupable.


L'ALIMENTATION DES PORTS USB!

en effet la midisport prends son jus sur le port usb... hors, la diode "usb" de la midisport fait elle aussi du yoyo! putain c'est pas possible! je peux vous dire que je suis pas prêt d'investir dans l'interface audio usb si en plus faut un pc spécial derrière.... :furieux:

Bon ben voilà... du coup j'ai une midisport 2x2 et une gina20 à vendre... je retoune à ma sblive en bon pci, marre de ces conneries d'usb de merde. :rocket:
89
Nouvel épisode :mdr:


je vire tout ce bordel de matos semi-pro pour installé ma sblive et les drivers kx.
Installation nickel, ya du son et tout.

Je teste la synchro avec cubase--> yoyo
Je teste la synchro avec Sonar--> nickel


Question subsidiaire: dois-je switcher? :nawak:
90
Vive le vieux matos!!!!

Smoke-it but smoke-it pure...