Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

réactions à la news [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist

• 235 réponses
  • 62 participants
  • 45 698 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Steinberg Cubase 6 et Cubase 6 Artist
C’est toujours en janvier que Cubase présente ses nouveautés, et aujourd’hui il confirme l’existence de la version 6 de Cubase, accompagnée d’une édition Artist.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131

Bon je crois que j'ai un peu foutu la merde avec mon post(40)et j'en suis désolé c'était pas mon intention.

mais comme c'est un forum dédié a la dernière mise a jour majeure de Cubase,je voulais juste dire que je n'avais pas l'intention de la faire et expliquer pourquoi.ceci dit Cubase reste un bon soft et je comprend que beaucoup continuent a l'utiliser mais moi je passe la main.encore milles excuses et bonne musique.

132

monbonfeusté -> On est en démocratie (enfin un peu),  il me semble donc que chacun est libre d’exprimer, respectueusement, ses opinions, quelles plaisent ou pas.

Citation de modérateur :

D'autre part, je n’ai pas été assez clair un peu plus avant dans le thread? J'utilise reaper (entre autre) mais la "secte" formée autour de ce logiciel commence un chouia a me les briser menu. Comme je l'ai indiqué auparavant, je répète : Si vous voulez faire de la comparaison de logiciels, merci d'ouvrir un thread dans la section qui va bien, mais PAS dans les forums produits.

(Sans agressivité) un modo ce n’est pas censé avoir un langage correct et surtout respectueux, moi je suis ni pro ou anti reaper mais dire que c’est une forme de secte et qu’ils te les brisent ce n’est pas bien respectueux envers eux. Ensuite il est inévitable que lorsque l’on parle du 6 on arrive vite à faire des comparaisons, en 1er lieu avec le 5 et bien sûr avec la concurrence. Et en temps que consommateur je suis bien content de lire des comparaisons dans le forum produit directement, comme dans celui de Pro tools (9) qu’AF présente dans son test (qui ressemble plus à une brochure commerciale) comme parfait alors qu’apparemment il est bien loin de l’être…

À croire que vous avez des parts de marché avec certaines marques mrgreen Va falloir se ressaisir redface2

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 19:57:16 ]

133

Vous savez si c'est sorti ? J'ai l'impression que Cubase 6 n'est pas encore dispo sur le site de Steinberg alors que certains ont déjà reçu leur copie !!??

134

Hors sujet :

normandiskur, je trouve que l'intervention du modérateur est plutôt justifiée. Si monbonfeusté veut comparer reaper et cubase, c'est tout-à-fait son droit car, comme tu le soulignes, on est en démocratie.

Mais liberté ne doit pas forcément signifier "bordel désorganisé". Par conséquent, ce débat (très intéressant au demeurant) n'a pas lieu d'être dans un sujet traitant de la sortie de Cubase6. Il devrait avoir son propre thread dans lequel les participants pourront échanger et s'exprimer en toute liberté.... bravo

135

hello

dites concernnt les news.. j je suis sur cubase 5 pas de soucis j aime bien.. j avais avany le 4 encore avant le SX3 et le SX 1 et encore avant le VST .. bref

pour ma part reaper.. heu.. rien a battre et si ca m interesse j irai voir sur les topic dédiés..

Les lane etc vous pouvez m en dire ^plus ?

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

136

Le principe des lanes :

Tu as plusieurs fois la même piste, tu choisis quel portions sera utilisé pour un moment donné.

Dans les faits :

Tu enregistres un gratteux (ou autre mais c'est un exemple), tu fais une prise. Tu te dis que c'est pas mal mais qu'il peut faire mieux. Tu enregistres comme ça disons 3-4 fois le même riff. A la fin, tu t'aperçois que le début du premier enregistrement est mortel mais pas le reste, que le milieu du deuxième est excellent et que la fin du quatrième déchire. Et bien avec une lane tu vas pouvoir positionner des curseurs qui vont lire les moments de chaque piste que tu auras choisi de manière transparente pour ne garder que le meilleur.

Je ne retrouve plus l'une des vidéos de présentation de Record qui expliquait bien ce genre de fonctionnalité. Si je retrouve je te la posterai si tu le souhaite.

137

Tiens j'ai retrouvé un lien qui montre ça bien. Ce n'est pas la vidéo auquel je pensais mais c'est nickel pour comprendre.

138

Hors sujet :

[Mode Vieux=ON]

Au début du DtD, dans ma jeunesse, certains constructeurs appelaient ça des "pistes virtuelles", il me semblent...

Genre sur les enregistreurs Akai type Dr4d, Dr8 et autres....

[Mode Vieux=OFF]

139

mais il y avait déjà ça avec le mode d'enregistrement empilé ! eek

ce serait juste une fonctionnalité relooké/améliorée, mais pas vraiment nouvelle alors ?

140

Dans C4, l'empilement de prises se fait sur la meme piste, donc, quand on a 3 prises, elle sont affichées toutes les trois sur le 1/3 de la hauteur de la piste. Et meme avec la largeur de piste maximum, au bout d'un certain nombre de prises, c'est assez peu lisible.

Steinberg avait introduit ce concept mais pas de la meilleure maniere qui soit. Heureusement qu'ils regardent un peu comment font les autres et que de meilleures solutions existent ailleurs.

Du coup dans C6, chaque prise a droit a une largeur fixe. Enfin.