Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase 6
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase 6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

• 217 réponses
  • 49 participants
  • 67 190 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
26

on se demande bien comment ont fait les autres pour qui ça marche...

27

passe sous mac facepalm quelle commentaire inutile je suis désolé

La patience est la longueur du temps
28

Citation de lohworm :

Bon allez la bonne action du jour... icon_bravo.gif

Alors déjà je suis sous W7 64 bits et C6 en 64 bits et je dois dire que par rapport à C5 que je n'ai jamais pu faire fonctionner en 64 bits, là c'est le bohneur.. Tout fonctionne nickel !

J'ai quelques VST dont là komplete 7, Omnisphère, Stylus RMX, je m'arrête là car la liste est longue...

Alors sous windows 7 64 bits, il y a deux dossiers " program files" et "program files (x86)"

Le x86 contient tout ce qui est en 32 bits

L'autre c'est le 64...

Alors déjà, il faut au maximum installer les plugs dispo en 64 bits (voir les sites des éditeurs souvent dans la rubrique "update, support etc..." > après ils se trouvent soit dans > program files (pas le x86, l'autre) soit dans le common files sous program files. Mais d'autres filou se cache dans leur dossier respectif (comme MOTU avec BPM). Donc une fois que vous savez où se trouve vos *.dll, il faut allez dans Cubase et spécifier le chemin des vst > Comment ? icon_rolleyes.gif

Onglet du haut > périphériques > Informations sur les Plug-ins > Chemin Plug-ins VST 2.x > Puis lorsque vous avez spécifié le bon chemin > Mise à jour (attention parfois long et on a l'impression que le programme ne répond pas... laissez tourner même 5 minutes si il faut).

Pour ceux qui sont en 32 bits, ben c'est la même manip que ci-dessus sauf qu'ils se trouvent cette fois dans program files x86

Voilà icon_bave.gif

PS : pour ma part et pour faire simple, j'ai créé deux dossiers que j'ai mis dans le program files > il s'appelle VST PLUG et j'ai fait un dossier 32 et un dossier 64 où se trouvent tous les *.dll de mes vst icon_wink.gif

PS2 : oui c'est un peu saoulant de ne pas avoir de manuel en FR icon_frown.gif

Allez bonne zic icon_arrow.gif

29

Citation de : By-RC

Citation de lohworm :

Bon allez la bonne action du jour... icon_bravo.gif

Alors déjà je suis sous W7 64 bits et C6 en 64 bits et je dois dire que par rapport à C5 que je n'ai jamais pu faire fonctionner en 64 bits, là c'est le bohneur.. Tout fonctionne nickel !

J'ai quelques VST dont là komplete 7, Omnisphère, Stylus RMX, je m'arrête là car la liste est longue...

Alors sous windows 7 64 bits, il y a deux dossiers " program files" et "program files (x86)"

Le x86 contient tout ce qui est en 32 bits

L'autre c'est le 64...

Alors déjà, il faut au maximum installer les plugs dispo en 64 bits (voir les sites des éditeurs souvent dans la rubrique "update, support etc..." > après ils se trouvent soit dans > program files (pas le x86, l'autre) soit dans le common files sous program files. Mais d'autres filou se cache dans leur dossier respectif (comme MOTU avec BPM). Donc une fois que vous savez où se trouve vos *.dll, il faut allez dans Cubase et spécifier le chemin des vst > Comment ? icon_rolleyes.gif

Onglet du haut > périphériques > Informations sur les Plug-ins > Chemin Plug-ins VST 2.x > Puis lorsque vous avez spécifié le bon chemin > Mise à jour (attention parfois long et on a l'impression que le programme ne répond pas... laissez tourner même 5 minutes si il faut).

Pour ceux qui sont en 32 bits, ben c'est la même manip que ci-dessus sauf qu'ils se trouvent cette fois dans program files x86

Voilà icon_bave.gif

PS : pour ma part et pour faire simple, j'ai créé deux dossiers que j'ai mis dans le program files > il s'appelle VST PLUG et j'ai fait un dossier 32 et un dossier 64 où se trouvent tous les *.dll de mes vst icon_wink.gif

PS2 : oui c'est un peu saoulant de ne pas avoir de manuel en FR icon_frown.gif

Allez bonne zic icon_arrow.gif

Merci  pour la procédure, effectivement maintenant tout fonctionne nickel, mes plugs uad, le native komplete 7 ect, le seul qui ne fonctionne pas en 64 est le waves ssl pack mais là ce n'est pas de la faute à steinberg. bravo

30

Citation de twang54 :

Merci  pour la procédure

C'est avec plaisir icon_bave.gif

31
Il faut peut etre rappeler qu un daw 64bits ne sert quasiment a rien si on n a pas au - 6 go de ram. Avec 4go c est inutile ou presque. Enfin je dis ca...
32

Citation de : Joolian

Il faut peut etre rappeler qu un daw 64bits ne sert quasiment a rien si on n a pas au - 6 go de ram. Avec 4go c est inutile ou presque. Enfin je dis ca...

Pourrais tu m'expliquer d'avantage pourquoi un daw en 64 est inutile avec 4 go ?

Je souhaite tirer le meilleur parti de ma config info , merci Joolian de m'eclairer un peu plus sur le sujet. mrgreen

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 18:51:38 ]

33

Car le systeme prend dèjà au minimum 1 Go de ram. Il en reste 3 qu'un Cubase 32 bits gère et reconnait  parfaitement.

L'avantage de Cubase 64  est qu'il peut reconnaitre + de 4 Go de ram.

Donc en avoir "que" 4 n'est pas trés intéressant avec un C64.

Il faut rappeler que le monde en 64 bits ne donne pas un meilleur son, + de dynamique etc...

Le seul avantage est la gestion de la ram, qui n'est certes pas un luxe.

Pour ceux qui utilisent des insru VST hyper gourmands et des plugins natif en pagaille, un  environnement 64 bits est un plus pas négligeable.

Pour le moment je pense qu'une bonne alternative est celle d'avoir un OS en 64 et de garder Cubase en 32. C'est mieux pour les compatibilités des plug et suffisant pour bosser sur des projets assez conséquents.

L'avenir se dirige vers le 64 mais pour le moment tout le monde n'est pas aligné.

De plus 32 et 64 étant des multiples, les processeurs 64bits n'ont pas de mal à travailler ainsi. Surtout en travaillant en 32 bits float avec les waves. (oula ca va polémiquer tout ça.)

Hors sujet :

D'ailleur le 32 bits float est LE format sous Cubase pour obtenir une réeele définition et profondeur sonore.

34

Merci Joolian pour les explications,  j'utilise beaucoup d'instrus vst quelques peu gourmands en ram, pour le restes

des Vst j'utilise mon Uad 2 . Je vais donc doubler la ram si ma carte mére me le permet et tirer avantage de cubase 64.

35

salut,

donc apres qques temps de manip' j'ai un énorme bug sous XP 32bits !... j'suis dègu' icon_fache.gif ...

zplanelibs.dll fout la zone, au bout de 5 min de jeu en moyenne..."instant shut down"...donc inutilisable...(rien à voir avec les plug-ins visiblement).

Les forums sur steinberg.net sont encore en gestation...à priori deux ou trois mec allemands ont le même probleme que moi icon_sad.gif (donc pas de correctif avant un bail je pense...)

Je test sous win7 ce week end... icon_crying1.gif

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 16:23:59 ]

36

je me suis pas pris la tête dessus mais au premier démarrage j'ai plein de plugin VST (pas VSTi) qui ne  fonctionne pas en 64bits
je vais resté en 32bit le temps d'avoir le courage de me pencher dessus

37

essaie shell2vst. icon_wink.gif

38

eh quidal, juste pour savoir...ton répertoir de plugins est-il sur le même disque que ton OS et cubase?

(j'aimerais bien pouvoir indexer mon répertoire des plugins du C6 sous win7 sur un autre disque, c à d là où j'ai mon XP avec C4 et C6 32bits..., pensez-vous que ça peut être source de problèmes??)

merci,

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

39

Oui mes plug son sur le meme disque par contre j'enregistre sur un autre DD

40

Je relance le sujet simplement pour rappeler que le Service Pack 1 (SP1) de Windows 7 est sorti.

Pour info, les Services Pack sont des mises à jours majeures de Windows, corrigeant les bugs majeurs du système.

Pour certains notamment qui rencontraient quelques soucis d'écran bleu bien connu (un bug du coeur même de Windows, au niveau du kernel pour les connaisseurs), celui-ci à été corrigé ! icon_bravo.gif

Pour télécharger et installer, cherchez Windows 7 SP1 sur votre moteur de recherche favori !

41

dsl d'interompre votre discussion mais moi je viens d'acheter cubase 6 je suis sous XP et ça marche pas du tout...Cubase plante toutes les 10 minutes...J'ais deja reformaté le PC j'ais mis aucuns plugs...Et même résultat ça plante.

Je suis censé avoir un très bon PC récent...Mais monté chez les chinois...

Donc je sais pas si g une couille ou pas dans le PC mais votre aide est la bienvenue...

42
Si ta machine est récente, je te conseillerai le passage à Seven. T'as quoi comme config?
43

Décidément, entre Sonar X1 qui est sorti buggé et le nouveau Cubase qui présente aussi son lot de plantages et dysfonctionnements, on n'est pas gâtés !

Plus nos chers (trop chers !) logiciels deviennent riches, plus ils deviennent complexes. Non pas forcément à utiliser, mais à développer. Et plus ils sont complexes, plus ils sont instables et difficiles à faire fonctionner du premier coup sur les configurations diverses de tous les utilisateurs.

Perso, ça m'inquiète un peu pour l'avenir, parce que la tendance n'est pas près de s'inverser. Sommes-nous en train de nous acheminer vers un monde de logiciels tellement complexes qu'ils en deviennent ingérables ? Forcément et systématiquement bourrés de problèmes ? Arrive-t-on à la limite de la capacité des programmeurs à débugger des millions de lignes de code, tâche qui ne peut pas être dévolue à des machines (en tout cas, pas intégralement) ?

Un peu hors sujet, désolé, mais c'est ce que m'inspire la lecture de divers sujets sur les forums d'Audiofanzine et autres sites de logiciels divers (jeux, montage vidéo et même systèmes informatiques embarqués dans les voitures ou les avions...).

Grebz

44

@Grebz, Je suis d'accord avec toi, sauf que ça fait des années (donc des versions) que Cubase nous propose d'abord des versions criblées de bugs... Il me semble que ça n'a ni augmenté, ni diminué...

J'ai parfois l'impression qu'ils n'ont pas testé leur logiciel avec de la proposer à la vente!

On fait part à Steinberg des différents bugs rencontrés, et pas de feedback de leur part. On ne nous informe même pas de la présence d'une nouvelle màj à télécharger, on doit donc vérifier tous les jours... Pourtant, la plupart des logiciels présents sur mon mac détectent automatiquement la présence d'une nouvelle màj, mais pas Cubase...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

45

J'utilise Cubase 32 sous seven 64, et aucun problème ni bug constatés pour l'instant, je le trouve très stable et très productif.

46
Idem et ce depuis que j'ai commencé avec Cubase VST.
47

Tant mieux ! J'imagine, du moins j'espère, que la plupart des gens ne rencontrent pas de problème, en tout cas rien d'insurmontable. Je me faisais juste cette réflexion en constatant que beaucoup de logiciels sortaient buggés et que bien des utilisateurs rencontraient des problèmes. Mais c'est bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde.

48

Citation de : Joolian

Si ta machine est récente, je te conseillerai le passage à Seven. T'as quoi comme config?

jvais chercher toute la liste des composants de mon pc si je la retrouve et je te dis...

49

je sais deja que j'ais une P6T en carte mère

50

bon alors la carte graphique on s'en fou un peu mais c une sapphire radeon HD 4670 le processeur g du mal a capter ce qu'ils ont écris...c des chiffres...17 920 ou peut être i7 920 ventilateur noctua i7 disc dur seagate 1000 gigas jcrois la aussi g du mal a lire...et mémoire 3x260 jcrois la aussi j'arrive pas a lire...Le pc date du 20/07 2010 ou 2009 décidement ils ont vraiment du mal a écrire...Voila en gros.

Mais c'est censé être un bon PC...