Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

  • 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 206 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

La gestion de la ram. Imagine toi Cubase qui gère 16 Go de ram, la tuerie.

12

euh...sinon C6 sur XP 32 bits ça marche aussi, hein, je l'ai sous les yeux mrgreen

Citation :

pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

 il n'y a pas d'urgence, quoi...

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 23:30:43 ]

13

J'ai été bloqué sur Xp des années, mais Win7 est quand même bien au dessus. XP c'est le moyen age à côté.

Cet OS est une VRAI réussite. A ta place je n'hésiterai pas longtemps.

14

perso, j'envisage de faire monter un pC dédié sur mesure, donc avec seven...

mais si je signale que sur XP, ça marche, c'est pour ceux qui pensent que passer à seven est un prérequis obligatoire pour commencer à travailler avec C6, hé bien non : si on est impatient ou pas encore équipé avec seven, on peut quand même aller se faire plaisir sur C6...bravo

15

Petite précision sur Windows 7 64 bits on peut installer Cubase 6 32 bits ET Cubase 6 64 bits.

Pour les gros projets qui ont besoin de gros VST Instru --> C6 64 bits.

Pour les projets plus lights ou si incompatibilité avec un VST 32 bits --> C6 32 bits

http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste.
( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)

16

Citation :

 si incompatibilité avec un VST 32 bits

 on peut tenter jBridge avant de renoncer au 64bits pour cause de VST 32bits récalcitrant

17


Bonjour à tous,

Je m'incruste dans ce forum pour peut-être avoir quelques pistes qui me permettrons de passer sereinement de mon cubase4 (que je trouve tres bien) à Qbase6.

si j'ai bien compris:

 on peut installer QBS6 en 32 bits pour eviter des bugs avec certains plugins...donc une installation en 32bits me permettrais d'ouvrir mes anciens projets avec mes anciens plugins en 32 bits en toute serenité???

En ce qui concerne le repertoire des plugins...comment procéder pour avoir les même plugins que sous QBS4? on est obligé de tout réinstaller, ou on peut copier librement les .DLL qui nous interressent?...(je n'ai jamais fait d'upgrade auparavant)

Merci pour vos réponses

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

18

Oui tes plugins seront scannés et reconnus lors de la nouvelle installation.

Ils sont installés dans un dossier indépendant du dossier Cubase. Tu peux y aller serein de ce côté là.

Pour ce qui est de l'installation en version 32 ou 64 bits, je dirai que le 64 bits n'est pas utile si on a pas un Windows  64bits avec minimum 4Go de ram ou plus. Le principal avantage étant la gestion de + de 4Go de ram.

19

merci Jool,

Mais je tiens à préciser que je suis sous WIN XP, ce qui veux dire que si j'installe WIN7 maintenant j'vais écraser tout mon anvien disque....

Dois-je faire une partoche, ou installer WIN7 sur un autre dique, y installer QBS6...puis copier mes plugins....?

Merci à tous,

Config: WINXP / RAM 4Go / CPU: INTEL DUAL CORE E6750

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

20

Si tu changes d'OS et surtout en 64bits, faudra réinstaller. Ce sera mieux.