Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

• 217 réponses
  • 49 participants
  • 66 419 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit

salut,

actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.

mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).

merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de lohworm :

mais si je signale que sur XP, ça marche, c'est pour ceux qui pensent que passer à seven est un prérequis obligatoire pour commencer à travailler avec C6, hé bien non : si on est impatient ou pas encore équipé avec seven, on peut quand même aller se faire plaisir sur C6...

...ça veux dire que C6 peut-être installé sous XP?...en 32Bits?...eek

..et là ça me permettrais de conserver mon repertoire de plugins...icon_confus.gif , ? ? ? ?

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 13:20:10 ]

22

icon_smile.gif

Oui,

Vois ici tous ceux qui fonctionnent sous XP, normal en 32 et les mises à jour obligent ! icon_wink.gif

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-6/forums/t.438907,commentaires-sur-la-news-namm-steinberg-cubase-6-et-cubase-6-artist,p.19.html

J'ai fait ma mise à jour Essential 5 vers Artist 6 sous XP.

J'avais pas envie d'installer sous Seven 64, pourtant disponible sur un autre PC.

Et le plus amusant c'est que j'avais même pas fait attention que seulement Seven était mentionné sur la boîte : incroyable d'oublier les "vétérans" XP et Vista, Lol !

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 15:15:32 ]

23

merci pour vos reponses...

Le monsieur d'UPS m'a apporté la version 6 tout à l'heure...icon_aime.gif

et je confirme que QBS6 s'installe sous XP...en 32bits...tou va bien, et je peux réutiliser mes anciens plugins icon_bravo.gif ...(j'ai du spécifier l'ancien emplacement de mes plugs qui étaient dans le dossier QBS4).

...bon j'vous laisse j'ai plein de trucs à essayer maintenant !... icon_wink.gif

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

24

Pour les gros projets qui ont besoin de gros VST Instru --> C6 64 bitsCitation de TCHOUNE34

Pour les gros projets qui ont besoin de gros VST Instru --> C6 64 bits

J'ai installé Cubase 6 en 32bits et 64its avec windows seven 64, et bien je cherche l'erreur mais je n'ai pas de vst bridge ds le 64bits, ce qui fait qu'il me reste un vst (omnisphère) et comme plugs d'effets juste ceux de l'uad, (plus bien sur ceux de cubase), comme il n'y a pas de manuel français c'est encore plus galère qu'avec cubase 5 64bits! je vais mettre un jbridge en attendant.

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 18:10:14 ]

25

Voila, j'ai installé les deux versions de cubase 6, 32 et 64  et bien C6 64 mise à part les plugs steinberg,

nada,il n'a même pas détecté les plugs de mon UAD-2 ni le komplete 7 native .

Je vais rester bien sagement  en 32 sous windows 7 64 qui semble lui tourner parfaitement .

26

on se demande bien comment ont fait les autres pour qui ça marche...

27

passe sous mac facepalm quelle commentaire inutile je suis désolé

La patience est la longueur du temps
28

Citation de lohworm :

Bon allez la bonne action du jour... icon_bravo.gif

Alors déjà je suis sous W7 64 bits et C6 en 64 bits et je dois dire que par rapport à C5 que je n'ai jamais pu faire fonctionner en 64 bits, là c'est le bohneur.. Tout fonctionne nickel !

J'ai quelques VST dont là komplete 7, Omnisphère, Stylus RMX, je m'arrête là car la liste est longue...

Alors sous windows 7 64 bits, il y a deux dossiers " program files" et "program files (x86)"

Le x86 contient tout ce qui est en 32 bits

L'autre c'est le 64...

Alors déjà, il faut au maximum installer les plugs dispo en 64 bits (voir les sites des éditeurs souvent dans la rubrique "update, support etc..." > après ils se trouvent soit dans > program files (pas le x86, l'autre) soit dans le common files sous program files. Mais d'autres filou se cache dans leur dossier respectif (comme MOTU avec BPM). Donc une fois que vous savez où se trouve vos *.dll, il faut allez dans Cubase et spécifier le chemin des vst > Comment ? icon_rolleyes.gif

Onglet du haut > périphériques > Informations sur les Plug-ins > Chemin Plug-ins VST 2.x > Puis lorsque vous avez spécifié le bon chemin > Mise à jour (attention parfois long et on a l'impression que le programme ne répond pas... laissez tourner même 5 minutes si il faut).

Pour ceux qui sont en 32 bits, ben c'est la même manip que ci-dessus sauf qu'ils se trouvent cette fois dans program files x86

Voilà icon_bave.gif

PS : pour ma part et pour faire simple, j'ai créé deux dossiers que j'ai mis dans le program files > il s'appelle VST PLUG et j'ai fait un dossier 32 et un dossier 64 où se trouvent tous les *.dll de mes vst icon_wink.gif

PS2 : oui c'est un peu saoulant de ne pas avoir de manuel en FR icon_frown.gif

Allez bonne zic icon_arrow.gif

29

Citation de : By-RC

Citation de lohworm :

Bon allez la bonne action du jour... icon_bravo.gif

Alors déjà je suis sous W7 64 bits et C6 en 64 bits et je dois dire que par rapport à C5 que je n'ai jamais pu faire fonctionner en 64 bits, là c'est le bohneur.. Tout fonctionne nickel !

J'ai quelques VST dont là komplete 7, Omnisphère, Stylus RMX, je m'arrête là car la liste est longue...

Alors sous windows 7 64 bits, il y a deux dossiers " program files" et "program files (x86)"

Le x86 contient tout ce qui est en 32 bits

L'autre c'est le 64...

Alors déjà, il faut au maximum installer les plugs dispo en 64 bits (voir les sites des éditeurs souvent dans la rubrique "update, support etc..." > après ils se trouvent soit dans > program files (pas le x86, l'autre) soit dans le common files sous program files. Mais d'autres filou se cache dans leur dossier respectif (comme MOTU avec BPM). Donc une fois que vous savez où se trouve vos *.dll, il faut allez dans Cubase et spécifier le chemin des vst > Comment ? icon_rolleyes.gif

Onglet du haut > périphériques > Informations sur les Plug-ins > Chemin Plug-ins VST 2.x > Puis lorsque vous avez spécifié le bon chemin > Mise à jour (attention parfois long et on a l'impression que le programme ne répond pas... laissez tourner même 5 minutes si il faut).

Pour ceux qui sont en 32 bits, ben c'est la même manip que ci-dessus sauf qu'ils se trouvent cette fois dans program files x86

Voilà icon_bave.gif

PS : pour ma part et pour faire simple, j'ai créé deux dossiers que j'ai mis dans le program files > il s'appelle VST PLUG et j'ai fait un dossier 32 et un dossier 64 où se trouvent tous les *.dll de mes vst icon_wink.gif

PS2 : oui c'est un peu saoulant de ne pas avoir de manuel en FR icon_frown.gif

Allez bonne zic icon_arrow.gif

Merci  pour la procédure, effectivement maintenant tout fonctionne nickel, mes plugs uad, le native komplete 7 ect, le seul qui ne fonctionne pas en 64 est le waves ssl pack mais là ce n'est pas de la faute à steinberg. bravo

30

Citation de twang54 :

Merci  pour la procédure

C'est avec plaisir icon_bave.gif