cubase 6 window 7 en 32 ou 64 bit
- 217 réponses
- 49 participants
- 67 194 vues
- 41 followers
frantik
salut,
actuellement je suis sous xp et utilise cubase 5, pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.
mais je sais trop si je dois rester en 32 bits ou passer en 64 ? pouvez vous m'éclairer à ce sujet, est ce que mes logiciels tournant sur en 32 bits sous xp, tourneront aussi en 64 Bits, en particulier les plug ins ( battery 3, sylenth et autre freeware ).
merci
XcitronvertX
donc jviens de regarder le i7 920 c un quad core je crois voila
XcitronvertX
et j'ais une grosse alim corsair 850 w
DoDwDn
Ne pas oublier que Cubase 6 n'est pas annoncé compatible avec XP...
Vu le matériel installé sur ton pc, tu as tout avantage à passer à Windows 7, quitte à rester sur la version 32bits.
XcitronvertX
Citation de : DoDwDn
Ne pas oublier que Cubase 6 n'est pas annoncé compatible avec XP...
Vu le matériel installé sur ton pc, tu as tout avantage à passer à Windows 7, quitte à rester sur la version 32bits.
oui bah la jsuis en train de tester mes barettes mémoires... Mais ça a l'air d'aller...Donc jpense vraiment que c l'OS...Ce qui m'étonne c juste que certains ici ont reussis a le faire marcher sur SX a voir après quelle version de cubase...Moi j'ais la version complète...Peut être que le studio marche mais pas la version complète de cubase
XcitronvertX
Citation de : lohworm
euh...sinon C6 sur XP 32 bits ça marche aussi, hein, je l'ai sous les yeux
Citation :
pour profiter de la version 6 de cubase, il va me falloir passer sous 7.
il n'y a pas d'urgence, quoi...
T'as quelle version de cubase 6? car moi cubase a pas l'air de marcher sous XP chez moi.
lohworm
L'avatar
Salut à tous,
...je r'met une petite couche...
Donc je suis passé sous Win7...et plus de bugs avec QBase6...tout fonctionne nickel (les plugins 32bits sont bien reconnus, du bonheur!...)...
Hors sujet :
Par contre, gros souci de charge ASIO !...ça craque?!
, obligé de descendre à 1024 de buffer avec ma RME DIGIFACE HDSPe..., là, y a un truc qui va pas...j'ai testé de reserver le IRQ 5 pour la carte son...et rien n'y fait !...j'vé p't'être tester le SP1...qui sait !?
...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....
XcitronvertX
bon bah je ne sais plus alors...
L'avatar
Salut,
à priori, le VSTbridge inclus dans Qbase6 et super gourmand en ressource, puisque mes craquements audios aléatoires, disparaissent dès lors que je n'utilise pas de VST / VSTi en 32bits !
..est-il possible d'utiliser un autre bridge pour la compatibilité des VST x86?
Hors sujet :
Ry-RC: J'ai suivi tes conseils en créant un dossier VST x86 dans la 32bits des "programmes" de Win7 (en recréant l'arborescence des dossiers par type, comme dans le dossier Qbase-VSTplugins), et en effet C6 les a bien trouvé! toutefois je me demandais si chez toi les problèmes de charge ASIO se manifestaient lors de l'utilisation de plug en 32Bits?
Aurais-tu une idée en ce qui concerne mon probleme?
Merci,
[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 08:44:38 ]
Ehma2Retour
Non et c'est normal qu'il soit gourmand : conversion oblige !
L'avatar
...et ben !...un peu chiant tout ça !...si il faut "bouncer" en audio tout les synthés et les pistes audios contenants des VST 32 bits, ça va faire pas mal de manip' pour pouvoir bosser correctement !...
...pensez-vous qu'un passage au WIN7 SP1 pourrait..........?!
Bien à vous,
Anonyme
L'avatar
Citation de Joolian :
Vous utilisez quel VSt en 64bits?
-grosso modo les vst livrés avec C6 mais aussi les synths Crystal et Bassline...
pensez-vous que passer à Jbridge allègerait mon pross'?....
Faut il supprimer le VSTbridge avant l'install' de Jbridge?...
merci,
Anonyme
Ehma2Retour
Une petite question :
Sous Windows vous ne pouvez pas avoir les 2 versions en même temps 32 et 64 ?
Anonyme
Ehma2Retour
Quoi, il faut 2 Windows ?
Ca doit être possible d'installer dans le même environnement Windows mais dans des répertoires différents, non ?
Danguit
L'avatar
Salut,
...j'ai installé JBridge...et maintenant ça marche du feu de dieu !...
Donc sous win7 avec CUBASE6 (en64bits), Jbridge s'impose...j'ai retrouvé ma latence de 3ms avec moins de 10% de charge ASIO...et avec tout mes anciens synths et effets 32 bits que j'utilisais sous XP 32bits et cubase4.
Citation de Ehma2Retour :
Quoi, il faut 2 Windows ?
non si tu es sous win7, car une fois installé l'OS propose deux fichiers "programs files", un X86 et un X64...donc tu peux intallé cubase6 (je sais pas pour le 5) ou en 32 ou en 64 bits...
Hors sujet :
j'ai commencé par installé le Qbase6 sous XP en 32 bits, mais j'ai tres vite eu des problèmes (zplanelibs.dll faisait planté le logiciel). Sous Win7 je n'ai pas essayé de l'installé en 32bits...mais ça devrait fonctionner très bien puisque il est sensé y être adapté...
[ Dernière édition du message le 28/03/2011 à 21:57:43 ]
Ehma2Retour
Merci pour vos réponses.
J'ai 3 versions de Cubase SL3 (rien que pour mon vieux G4), Essential 5 (pour le portable) et Cubase 6. Pour SL3 c'est foutu, c'est pas grave c'était par nostalgie, mais je comptais passer à Artis 6 pour l'essential 5 , mais vous confirmez qu'avec XP c'est plus possible ?!?!
Car si en plus de migrer de Essential 5, il faut mettre à jour Windows autant migrer Essental 5 vers Cubase 5 (Cubase 5 ouvre les fichiers Cubase 6, c'est fou non ?), d'autant que la version Artis 6 est quand même assez bridée.
Anonyme
Bonjour,
Je viens squatter le thread pour poser une ou deux ch'tites questions sur Cucu 6.
Voilà, je ne connais rien de Cubase et aux logs de zik (bon je touche à Cool Edit pour enregistrer mes idées et je bricole un peu dessus mais ça ne va pas plus loin, ça c'est dit). Je vais d'ici peu de temps faire une demande de formation M.A.O. et plus précisemment m'initié à Cubase (la formation propose d'apprendre Cubase 5 sur 20h). j'envisage de m'offrir le 6 (on va tenter de prendre un p'tit crédit paiement en x fois parce que 600 boules ça pique au portefeuille...)
Alors premièrement, je souhaite utiliser Cubase pour faire de l'enregistrement soft (créer une partie Batterie et enregistrer mes guitares dessus, un p'tit mix rapidos et c'est tout). J'ai Win 7 64, est-ce que dans mon cas la version 32bits suffira ? Je suppose que oui mais bon... J'préfère demander.
Deuxièmement, le fait d'apprendre Cubase 5, est-ce qu'en arrivant sur Cubase 6 à la maison je ne serai pas trop "dépaysé" et pourrais-je retrouver aisément ce qu'on m'aura appris ?
Si j'suis pas clair, n'hésitez pas à me demander d'être plus précis dans mes questions. Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 17:24:18 ]
L'avatar
Salut Vayne',
Pour l'installation de cubase6 sous win7, tu pourras choisir de l'installer en 32 ou 64 bits...c'est selon...mais si ton systeme informatique est équipé de + de 4Go de RAM et que tu n'as pas de plugins en 32bits, autant passer en 64bits.
En ce qui concerne l'interface du logiciel, ou en tout cas à l'éventuel "décalage" qui pourrait exister entre les versions...ne t'inquiete pas...apres ta formation sur le 5 tu devras peut-être remettre le nez dans la doc du 6 pour y retrouver certains accès aux fonctionnalités (repères,audio warp,ect...) mais l'environnement est quasiment identique aux versions anterieures.
Perso' j'suis du C4 AU C6...et je n'ai pas eu de problèmes insurmontables....
ciao,
Anonyme
Salut,
Merci de ta réponse. Ca va mon engin a 8go dans le bide, pc récent qui ne connait aucun freeze/ralentissement/bug, je me permettrai le 64bits dans ce cas. Concernant les plugins, j'pense que vu l'utilisation que j'vais en faire, je n'aurai pas à en utiliser en 32bits. J'ai trainé sur quelques images de Cubase 6 et il me semble plus instinctif et lisible concernant l'interface, d'après ce que j'en ai vu et comparé aux versions antérieures. Me voilà rassuré. Merci encore =)
[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 09:45:47 ]
rafa7
Celui qui a Cubase peut-il me contacter par mail: caputo@atba.ch Merci d'avance!
rafa7
?
- < Liste des sujets
- Charte