aide demandée Mac ou Pc pour Cubase 6?????
- 154 réponses
- 33 participants
- 30 440 vues
- 27 followers

andresch
286

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2011 à 23:53:06Mac ou Pc pour Cubase 6?????
Salut à tous,
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content
, mais depuis l'ajout de quelques plug in de reverb, il "rame" un peu beaucoup!!!
Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur
Merci d'avance, et A+
Je suis sur Pc depuis 1997 avec au début Cubase VST5 jusqu'à maintenant SX!!!
J'en ai toujours été très content

Je voudrais aussi passer à Cubase 6, mais je pense devoir changer d'ordinateur, donc pourquoi pas passer sur Mac; qui a toujours eu une très bonne réputation!
Si certain d'entre vous on des arguments objectifs, je suis preneur

Merci d'avance, et A+

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 14/10/2011 à 07:37:06
Citation :
Je ne compte même plus les plantages de Cubase sur mon MacBook pro...
En plus, ca quitte "inopinément"... même pas possible de faire une Capture d'écran du plantage... Ce Steve Jobs aura vraiment pensé à tout pour faire croire que ca ne plante jamais!!! Chapeau Bas l'artiste!!!
Je n'ai jamais dis ça. J'ai même précisé au début, qu'avec certains plugin, les plantages sont systématiques sous Mac : Morphine d'Image-Line (le cas est reproductible et systématique), AAS qui supporte mal les multi instances et parfois Miroslav. Mais de toute évidence il s'agit du plugin, non de Cubase.
Dans les heures de test, j'ai souligné ironiquement que Cubase s'était planté sous 7 (une seul fois), mais il ne s'est rien passé de tout ça avec Mac pour le même test. Ce n'est pas l'effet Alu. Mais c'est pas grave, mise à part ce seul plantage tout s'est bien passé
Pou l'USB à courant faible, c'est vrai. Pour l'iPad, iPos, iPhone, .... Je n'en sais rien et je m'en fou, ça ne m’intéresse pas. Il me faut juste un PC pour faire de la musique.
Nous avons deux réalités différentes, mais je te confirme que chez moi ça marche très bien et ça ne fonctionne pas mieux avec 7. Pour Cubendo, je me pose des questions, je ne sais pas comment ils ont obtenus ces résultats.
Ce que tu soulignes avec Rosetta est incontestable, mais c'est ce qui fait la force des deux OS Windows ne change jamais d'architecture et tout reste compatible durant des décennies et Apple change fréquemment d'OS, de Processeurs, ... et il faut souvent racheter les logiciel(mais ce n'est pas eux qui en profitent directement) mais c'est porteur ! C'était le même débat dans les années 90 avec Nikon Canon, l'un avait changé de monture et avait de meilleurs performances sur l'AF et l'autre misait sur sont parc d'objectifs.
Pour le marketing, il y a bien longtemps qu'Apple ne compte plus sur ses PC, puisque, comme tu le soulignes, iPod, iPad, iPhone sont de vrais tiroirs caisse.
Tout ce qui m'importe est de savoir ce qui me convient mieux pour mon loisir préféré (qui parfois est plus que mon loisir). Dans mon cas, Cubase et Mac m'offrent le meilleur compromis et ce même si je ne sais plut utiliser Plex, D'Cota, X-Phraze, ... sauf sous Windows.
Visiblement chez toi c'est le contraire, bien tant mieux on a le choix !
0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 14/10/2011 à 07:38:49
Citation :
8 pages a chier sur 9 , merci , merci & re merci
Oui mais nous ça nous occupe.
0

Achaiah91
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
93 Posté le 14/10/2011 à 12:50:17
Citation :
Dans les heures de test, j'ai souligné ironiquement que Cubase s'était planté sous 7 (une seul fois), mais il ne s'est rien passé de tout ça avec Mac pour le même test. Ce n'est pas l'effet Alu.
oui encore une fois ça ramène au fait que tous est relatif, le pilote de la carte son est peu être plus stable sur mac que sur pc, mais la encore une fois ce n'est ni seven ni cubase qui est en cause mais le fait que le constructeur de la carte son à mieux fait son travail sur mac avec d'autres cartes se sera l'inverse.
0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 14/10/2011 à 14:01:02
Dommage, ce sont les pilotes natifs.
Mais j'ai compris les résultats de DAW Bench, ils ont uniquement testés 2 cartes FW. Visiblement et paradoxalement le FW fonctionne moins bien sur Mac.
Mais j'ai compris les résultats de DAW Bench, ils ont uniquement testés 2 cartes FW. Visiblement et paradoxalement le FW fonctionne moins bien sur Mac.
0

Achaiah91
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
95 Posté le 14/10/2011 à 14:28:25
Ce sont les pilotes natifs et bein oui la c'est sur les pilotes asio direct x sont pourris alors que le built in audio est bon pour la zic.
Mais qui utilisent les pilotes natifs pour l'audio?
Ton test aussi ne vaut rien!!
Le pc le pilote natif marche moins bien et le mac le fw marche moins encore une fois tout est relatif!!
Ce qui n'est pas de relatif c'est le prix du mac pour pas mieux mais uniquement différent!!!!
Ton test aussi ne vaut rien!!
Citation :
Le pc le pilote natif marche moins bien et le mac le fw marche moins encore une fois tout est relatif!!
Ce qui n'est pas de relatif c'est le prix du mac pour pas mieux mais uniquement différent!!!!
0
[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 14:29:40 ]

Anonyme
2063

96 Posté le 14/10/2011 à 14:30:32
Citation :
Visiblement et paradoxalement le FW fonctionne moins bien sur Mac.
je ne vois pas ce qui est paradoxal.
le firewire est un format dont la fin est programmée
apple a commencé à investir sur le thunderbolt avant tout le monde
0

speedkills
1303

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 14/10/2011 à 14:36:56
Citation :
je ne vois pas ce qui est paradoxal.
C'est peut être paradoxal parce que le firewire a été conçut par Apple

0
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

zedbee
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 14/10/2011 à 14:59:41
bon sinon pour en revenir à la question de départ, et vu le tintamare engendré par le célèbre conflit israélo-palles... Non pardon, mac-pc, avec stats, vécu et compagnie (auquel je participe aussi dailleurs, pour le plaisir...
),
je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler que certains ont fait de la belle musique avec des deux pistes à bandes, des 4pistes à K7, et même des atari cadencé à 8MHz (sisi, M ça veut die Mega !)
alors le mac ou le PC, à quelques % de puissance près, ça reste mille fois trop puissant pour un musicien...
tu devrais pouvoir faire un truc pas mal dans les deux cas.
en fait le plus important c'est ce que tu va en faire....

je crois qu'il n'est pas inutile de rappeler que certains ont fait de la belle musique avec des deux pistes à bandes, des 4pistes à K7, et même des atari cadencé à 8MHz (sisi, M ça veut die Mega !)
alors le mac ou le PC, à quelques % de puissance près, ça reste mille fois trop puissant pour un musicien...
tu devrais pouvoir faire un truc pas mal dans les deux cas.
en fait le plus important c'est ce que tu va en faire....

0

Ehma2Retour
899

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
99 Posté le 14/10/2011 à 15:05:22
Citation :
J'ai aussi utilisé ceux fournis par Lexicon (Pas essayé pour Behringer et pas de pilotes asio pour la carte interne).
Dans tous les cas, la latence est plus basse sur Mac.
Citation :
Ce sont les pilotes natifs et bein oui la c'est sur les pilotes asio direct x sont pourris alors que le built in audio est bon pour la zic.
Bien oui, c'est la preuve que c'est orienté MAO. Windows a son WDM qui est en principe l'équivalent core audio, non ?
Allez, si tu veux je referai les tests avec Asio pour Windows pour la Behringer. Pour la Lexicon c'est déjà fait c'est impossible de descendre en dessous de 20ms avec Windows et c'est par défaut 7ms sur Mac.
Mais tu as raison, Lexicon est un complot aluminium brossé !
0

Achaiah91
265

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
100 Posté le 14/10/2011 à 16:17:35
Citation :
Bien oui, c'est la preuve que c'est orienté MAO. Windows a son WDM qui est en principe l'équivalent core audio, non ?
Allez, si tu veux je referai les tests avec Asio pour Windows pour la Behringer. Pour la Lexicon c'est déjà fait c'est impossible de descendre en dessous de 20ms avec Windows et c'est par défaut 7ms sur Mac.
Berhinger et lexicon ce sont des marques d'interface de M... et lexicon est réputée pour faire des pilotes de M... sur PC
Encore une fois c'est pas le mac qui est supérieur mais le pilote fait par la marque de la carte.
Non mais arrête ce sont les cartes son et leurs pilotes le problèmes j'ai une lynx L22 et j'arrive à travailler avec 30 pistes sans craquement à 1.5 ms de latence, et sur mac le résultat est le même avec cette carte parce que lynx sait faire des vrais pilotes
Fais au moins des test avec des vrais cartes faites pour le son je sait pas Lynx, RME que ce soit sur mac ou pc leurs pilotes sont excellent (sauf la fireface sur MAC)
Citation :
Bien oui, c'est la preuve que c'est orienté MAO.
Mais oui mais oui!!
Citation :
Windows a son WDM qui est en principe l'équivalent core audio, non ?
Non c'est l'asio low latency qui est fait pour l'audio le WDM c'est pour le multimédia.
Le problème c'est que concevoir un pilote musique pour pc alors qu'il y à des interfaces à 10 euros inclus dans les pc montés c'est assez difficile mais cela ne veux pas dire que mac c'est fait pour l'audio et pas PC. Cela ne prouve rien!!
0
- < Liste des sujets
- Charte