réactions à la news Steinberg Cubase 7 à l'approche
- 141 réponses
- 41 participants
- 24 263 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2012 à 12:29:44Steinberg Cubase 7 à l'approche
Le site de Steinberg est actuellement en maintenance, afin de préparer le lancement de Cubase 7. En attendant, Steinberg publie des vidéos...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
61 Posté le 06/12/2012 à 23:15:29
Ok, ce n'est pas le cas de certaines des personnes avec qui il m'arrive de bosser qui sont bloquées à C5 (je n'approuve pas...).
Après ce qui est vrai pour Word n'est pas comparable avec l'évolution des nos séquenceurs, je crois.
Après ce qui est vrai pour Word n'est pas comparable avec l'évolution des nos séquenceurs, je crois.
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 07/12/2012 à 00:17:04
C'est à dire que, comme il est toujours possible d'exporter un fichier midi, ça me semblerait assez simple de sauvegarder ce qui est sauvegardable à l'ancien format.
Regarde, Cubase est maintenant capable de conserver intact un projet même s'il n'a pas les bons plugins (il met "plugin absent" ou un truc comme ça, et celui qui a les plugins manquant pourra l'ouvrir quand même si tu sauvgarde entre temps).
S'il pouvait sauvegarder ne serait-ce que l'agencement des fichiers audios et midi, et les automation, tempo, etc., ça serait pas mal.
Je suis convaincu qu'il serait techniquement possible de faire ça mais bon.
Bref, j'ai quand même bien envie de faire l'update.
Est-il possible de faire cohabiter des version différentes si elles sont toutes les deux en 64bit, c'est à dire dans le même répertoire (et non l'une dans "programme(x86)" et l'autre dans "programmes") ?
Regarde, Cubase est maintenant capable de conserver intact un projet même s'il n'a pas les bons plugins (il met "plugin absent" ou un truc comme ça, et celui qui a les plugins manquant pourra l'ouvrir quand même si tu sauvgarde entre temps).
S'il pouvait sauvegarder ne serait-ce que l'agencement des fichiers audios et midi, et les automation, tempo, etc., ça serait pas mal.
Je suis convaincu qu'il serait techniquement possible de faire ça mais bon.
Bref, j'ai quand même bien envie de faire l'update.
Est-il possible de faire cohabiter des version différentes si elles sont toutes les deux en 64bit, c'est à dire dans le même répertoire (et non l'une dans "programme(x86)" et l'autre dans "programmes") ?
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 07/12/2012 à 00:23:47
j'ai le 7 et 6.5 et ça marche bien. je suis revenu à 6.5 pour chercher qq trucs et voilà sinon pas de mauvaises surprises sur 7 si ce n'est un paquet de trucs à s'habituer.
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 07/12/2012 à 10:09:07
ça me tente pas mal. Puis-je te demander 2 choses :
-y a t-il toujours une gestion pénible des fenêtres ? (du genre le plein écran qui redevient dimensionné dès qu'on affiche un plugin, avec perte d'espace du à la bordure de la fenêtre qui ne sert à rien)
- quand on bounce des pistes instrument, les pistes audio créées ont-elles la même couleur que les pistes instrument correspondant ? (ce n'est pas la cas sur C5, je n'ai pas C6 donc je ne sais pas).
Merci
-y a t-il toujours une gestion pénible des fenêtres ? (du genre le plein écran qui redevient dimensionné dès qu'on affiche un plugin, avec perte d'espace du à la bordure de la fenêtre qui ne sert à rien)
- quand on bounce des pistes instrument, les pistes audio créées ont-elles la même couleur que les pistes instrument correspondant ? (ce n'est pas la cas sur C5, je n'ai pas C6 donc je ne sais pas).
Merci
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 07/12/2012 à 10:26:26
1 = dommage ! edit : euh, attend si, non = c'est mieux maintenant ?? chouette
2 = cool, enfin !
3 = préchauffage de la CB et de la bande passante !!!
4 = merci.
2 = cool, enfin !
3 = préchauffage de la CB et de la bande passante !!!
4 = merci.
[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 10:27:20 ]
Anonyme
3040
67 Posté le 07/12/2012 à 11:09:31
De rien
Sur le site de Steinberg et dans les nouveautés, c'est bien indiqué :
Plein écran et extensibilité totale: Parfait des ordinateurs portables aux écrans larges
Sur le site de Steinberg et dans les nouveautés, c'est bien indiqué :
Plein écran et extensibilité totale: Parfait des ordinateurs portables aux écrans larges
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
68 Posté le 07/12/2012 à 11:20:38
Robi,
Pour ta question 1 j'ai en effet eu une mauvaise surprise (1 jour de taf) j'ai ma fenêtre mix sur le moniteur 2 et quand j'active ou désactivé "rack" la fenêtre de mix saute dans l'autre moniteur. Mais je n'utilise pas la fonction plein écran pour cette fenêtre de lix alors peut-être que c'est pour ça ... En tout cas ça saute
L'autre truc qui me gave c'est d'être obligé de cliquer plusieurs fois pour accéder a des paramètres. Le premier clic "active" la zone le deuxième règle le paramètre. Mais si le paramètre est caché il faut compter un clic de plus pour ouvrir le menu avant d'arriver au paramètre... C'est pas pour tout mais c'est contraignant.
Pour ta question 1 j'ai en effet eu une mauvaise surprise (1 jour de taf) j'ai ma fenêtre mix sur le moniteur 2 et quand j'active ou désactivé "rack" la fenêtre de mix saute dans l'autre moniteur. Mais je n'utilise pas la fonction plein écran pour cette fenêtre de lix alors peut-être que c'est pour ça ... En tout cas ça saute
L'autre truc qui me gave c'est d'être obligé de cliquer plusieurs fois pour accéder a des paramètres. Le premier clic "active" la zone le deuxième règle le paramètre. Mais si le paramètre est caché il faut compter un clic de plus pour ouvrir le menu avant d'arriver au paramètre... C'est pas pour tout mais c'est contraignant.
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 07/12/2012 à 11:28:47
Pour By-RC ; j'avais lu effectivement cela, mais le paragraphe est tellement focalisé sur la nouvelle console de Mix, il m'a semblé que ça ne concernait que celle-ci, et non l'ensemble du logiciel.
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
70 Posté le 07/12/2012 à 12:28:36
Citation :
Plein écran et extensibilité totale
oui ça ne concerne que les fenêtre de mix pas la fenêtre edit (pas mal de plaintes sur le forum steinberg à ce sujet)
- < Liste des sujets
- Charte