Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 335 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
flag moi j'ai C7 et j'en suis super content... :bravo: j'utilise pas mal de fonctions mais pas tous. c'est une question d'habitudes... j'ai aussi live 8, protools, logic 9, So2, reaper.... (mais seulement pour ceux qui sont de passage ds mon stud et qui veulent les utiliser... ) pour moi c'est C7 et C6.5 (la flemme de faire encore une semaine de téléchargement pour la version PC icon_facepalm.gif )

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

32
Hélas, pour l'enregistrement / jam en temps réel entre montréal et paris, je doute que ça soit un jour le cas : la vitesse de la lumière :
c = 300 000 km / s.
Distance d = paris - montréal : 5500 km.
c / d = 54 s^-1
1 / 54 = 0,018 secondes. C'est pas beaucoup dit comme ça, mais c'est quand même 18 millisecondes, dans le cadre théorique le meilleur possible. Y'aura toujours un overhead du aux pcs, aux fai,tout ça... on arrive à 20ms. Vous vous voyer jammer vous avec 20 ms de latence ? J'arriverais à peine à jouer de la guitare <<

Phonema (Prog metal sci-fi) !

33
Je crois que la fonctionnalité n'est clairement pas orientée Jam : c'est plutôt un moyen de faire une prise à distance sans en passer par deux séquenceurs et des exports via Dropbox ou Soundcloud. Du coup, c'est sans doute jouable mais loin de concurrencer un soft comme OhmStudio sur le terrain de la collaboration en temps réel...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

34
Citation de Los :
jbet31 >
J'ai beau adoré Reaper, on pourrait faire la remarque dans l'autre sens vu qu'à ma connaissance, c'est Steinberg qui, en plus de l'ASIO et des effets et instruments virtuels utilisables en temps réel, a mis au point le premier l'ergonomie utilisée par tous les séquenceurs depuis des lustres (et par Reaper aussi d'ailleurs) : à savoir la disposition horizontale des piste avec un bandeau Inspecteur sur la gauche et des 'clip/conteneurs' pour figurer les données sur chaque piste. Avant Cubase, on disposait ça à la verticale... Bref, même si j'ai quitté le camp Cubase pour la concurrence, il serait juste de rendre à César ce qui est à César...


Hello Los Teignos, j'ai connu un autre séquenceur sorti bien avant Cubase à l'époque de Pro 24 sur l'Atari qui utilisait déjà la présentation horizontale, c'était "Super Conductor", très peu connu en France, c'était mon premier séquenceur Midi, j'étais d'ailleurs étonné que les autres séquenceurs n'utilisent pas cette présentation tellement elle était bien plus intuitives que les autres séquenceurs de l'époque (Pro 12, Pro 24, Notator).
35
x
Hors sujet :
Tu portes sacrément bien ton nom Lost Memories. ;)

Effectivement, après recherches, il semblerait que Super Conductor sorti durant l'été 87 devance de presque 2 ans le premier Cubase, même si l'interface de ce dernier est clairement plus proche de nos séquenceurs actuels que ne l'est l'interface de Super Conductor. Après de ce que j'en sais, c'est aussi Cubase 1 qui introduit le Piano Roll, puis plus tard le Drum Edit.

En tout cas, ça me donnerait limite envie de faire un dossier ou une frise sur l'histoire des séquenceurs/DAW...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

36
x
Hors sujet :
Citation de LT :
En tout cas, ça me donnerait limite envie de faire un dossier ou une frise sur l'histoire des séquenceurs/DAW...


Grande idée! :aime:
Personnellement, j'ai commencé vers 91-92 sur Cakewalk Apprentice, la version light de Cakewalk, qui était un séquenceur, avant de devenir le nom de l'éditeur de ... Sonar, développé par la même équipe.

C'était le premier séquenceur un peu sérieux livré en bundle avec la Soundblaster 16 ASP, 3ième modèle de la série (après celle d'origine et la "pro"), une tuerie à l'époque car elle permettait de brancher une carte-fille, la wave-blaster, qui trimballait toute une table d'ondes General Midi qui dépotait pour l'époque. Nostalgie ... :(( :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 03:19:49 ]

37
x
Hors sujet :
Citation :
on comprend que l'éditeur ne se soucie pas trop d'être agressif en terme de prix.


Franchement, à part ceux qui souhaitent bénéficier des maj, de leurs nouveautés, qui suivent la marque et qui en sont contents(chose tout à fait comprehensible), vu le nombre de sequencer actuellement sur le marché, rien ne me ferait acheter un sequencer à ce prix(faut rajouter le prix de la clef...). C'est tout de même le seul séquencer sans démo. Ils ont beau avoir reussi une très jolie interface, une console ergonomique(elle est superbe), nous parler de faire de la zic à distance pour avoir un oeil sur l'avenir, si je replace les choses dans leur contexte, pour moi c'est juste un joujou "hors de prix". Il n'apporte rien de plus qu'un autre sequencer mis à part quelques détails ergonomiques différents ou à moins d'une absolue necessité d'un éditeur de partition intégré ou d'une fonction "chords automatiques". A mon sens, pour un premier achat, à moins que le facteur investissement ne pose pas de soucis, ça n'a clairement aucun sens pour 80 % des musiciens amateurs. Avec 600 € tu peux avoir un bon sequencer qui en jettera peut être moins visuellement et une bonne carte son pour faire exactement le même boulot.

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 05:09:01 ]

38
Citation de B7 :

A mon sens, pour un premier achat, à moins que le facteur investissement ne pose pas de soucis, ça n'a clairement aucun sens pour 80 % des musiciens amateurs. Avec 600 € tu peux avoir un bon sequencer qui en jettera peut être moins visuellement et une bonne carte son pour faire exactement le même boulot.



x
Hors sujet :
Oh bin meme les séquenceurs à petit prix peuvent s'habiller un peu plus sexy... http://www.houseofwhitetie.com/reaper/imperial/wt_imperial.html
https://stash.reaper.fm/14435/Captura.PNG



Je crois que Steinberg se contrefou des amateurs et souhaite clairement se placer chez la clientèle pro et c'est certainement celle qui rapporte le plus...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 08:06:19 ]

39
Encore une fois, comme tu le dis B7 : celà depend avant tout de l'utilisation de chacun.

Une DAW pour se faire une DrumBox avec toutes les possibilités : Live,
Un daw pour le mastering pro : Pro tools
Un daw pour faire des maquettes avancées avec partition SACEM : éventuellement Cubase
... ou deux soft pour les deux fonctions.
Un Daw pour un projet pro ou un DAW pour un amateur pour faire mumuse...

Donc pour moi, les questions a se poser :
1. Que vais je faire d'un DAW ? (attention c'est pas le DAW qui doit nous creer des besoin que l'on n'a pas.

2. Qu'elle est mon Budget pour ce Daw ?

Je rappelle que pour le point 2, CUBASE, SONAR, LIVE sont disponible à moins de 99€ et on peut en faire des choses en amateur.
Quand on pose sur la table 600€ c'est qu'on a déjà une idée du travail qui nous attend.

Pour ma part, j'ai connu le Commodore 64 à l'époque d'Atari :aime:



JMB.Studio31

40
x
Hors sujet :
Citation de newjazz :
x
Hors sujet :

Grande idée! :aime:
Personnellement, j'ai commencé vers 91-92 sur Cakewalk Apprentice, la version light de Cakewalk, qui était un séquenceur, avant de devenir le nom de l'éditeur de ... Sonar, développé par la même équipe.

C'était le premier séquenceur un peu sérieux livré en bundle avec la Soundblaster 16 ASP, 3ième modèle de la série (après celle d'origine et la "pro"), une tuerie à l'époque car elle permettait de brancher une carte-fille, la wave-blaster, qui trimballait toute une table d'ondes General Midi qui dépotait pour l'époque. Nostalgie ... :(( :)


Mé, mé, méééééé !!!! Tu es donc plus vieux que je ne le pensais newjazz !!! :8O:

:-D