Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
- 228 réponses
- 47 participants
- 49 709 vues
- 51 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

2Rmusic

Peut-être que ça t'aiderait à comprendre ce qu'il y a à écouter là dedans.
Je me suis mal exprimé ou tu interprète mal ,c'est pas que c'est pas bien ,mais avoir aussi le droit au changement c'est cool ,et c'est en reponse a la phrase du genre y'a plus rien de neuf ou de bon a écouter!!!j'aurais pu citer mylène farmer ou carlos!
J'me doutais que j'allais devoir m'éxpliquer la-dessus

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 18:25:34 ]

Anonyme

Certes, en même temps ça prête à réflexion.
Ne sommes nous pas trop à l'air du zapping auditif qui fait qu'un morceau de Bach devient lassant au même titre que... tout ce qui passe dans nos oreilles ?
Et que partant de là, c'est peut-être moins qualité de ce qui est proposé qui est à mettre en cause mais plutôt la qualité d'écoute que nous octroyons à la musique qui est fautive.
[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 19:03:45 ]

BilookVT

chacal549

Un siècle d'automobiles, toujours plus performantes... toujours plus de conducteurs, pas plus de pilotes de formule 1 pour autant ^^
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

newjazz

Anonyme

newjazz

En même temps, il n'y a aucune raison non plus de se lamenter.

chacal549

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

Anonyme

2000 ans de civilisation pour en arriver là ? (même si je comprends pourquoi).
Z'estes trop vite satisfaits les gars.

Et le jour ou le talent et le génie seront monnaie courante, les millions de gens qui se sont battus pour élever le niveau de l'être humain seront considérés avec le respect de leurs mémoires par une humanité devenu enfin une réalité.

newjazz

Sans vouloir lancer ici un grand débat philosophique qui finira en HS sans fin, je dirais juste que la réalité de l'humanité, c'est ce qu'elle est actuellement. Rien d'autre. Si elle avait du être autre chose, ben, elle l'aurait été.

Anonyme

Voilà pourquoi ai-je écris (même si je comprends pourquoi), n'empêche, c'est d'la merde.

newjazz

Non, faut juste qu'on apprenne à arrêter de voir que le côté négatif des choses, sans pour autant se croire au pays des Bisounours non plus.

Whiterabbit06

Il n'y aurra jamais un génie a chaque coin de rue.Le génie est celui qui justement ne se fond pas dans une masse.Il faut obligatoirement qu'un standar se crée (en locurrance la masse,le peuple)pour qu'il puisse s'y differencier et etre appelé "génie".On peut parler aussi de visionnaire etc..
Apres en ce qui concerne les outils,il faut quand meme se rendre compte que la musique fonctionne toujours pareil depuis la nuit des temps.A moins de prendre certaines substances,pour mofifier drastiquement notre perception d'ecoute...on est limité a nos 2 oreilles et la facon dont une onde sonore fonctionne.De toute facon il ne faut quand meme pas se plaindre,ily as de nos jours quand meme une varieté assez enorme de style musicale ,les émotions qui vont avec.DOnc y as de quoi faire tout de meme.
Comme dit plus haut,un outil ca sert avant tout a gagner du temps,pas forcement a faire quelque chose de "revolutionnaire".
Par exemple pour faire du sidechain ,on peut tres bien le faire sans commpresseur.On peut le faire via une automation.Ca va prendre surement longtemps,mais c'est possible.Le compresseur rend juste la tache plus rapide.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 04:50:10 ]

doom_Oo7

xHors sujet :Apres en ce qui concerne les outils,il faut quand meme se rendre compte que la musique fonctionne toujours pareil depuis la nuit des temps.A moins de prendre certaines substances,pour mofifier drastiquement notre perception d'ecoute...on est limité a nos 2 oreilles et la facon dont une onde sonore fonctionne.De toute facon il ne faut quand meme pas se plaindre,ily as de nos jours quand meme une varieté assez enorme de style musicale ,les émotions qui vont avec.DOnc y as de quoi faire tout de meme.
Comme dit plus haut,un outil ca sert avant tout a gagner du temps,pas forcement a faire quelque chose de "revolutionnaire".
Par exemple pour faire du sidechain ,on peut tres bien le faire sans commpresseur.On peut le faire via une automation.Ca va prendre surement longtemps,mais c'est possible.Le compresseur rend juste la tache plus rapide.
A vrai dire, en modifiant sample par sample on peut arriver à tout faire

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2Rmusic

Voilà pourquoi ai-je écris (même si je comprends pourquoi), n'empêche, c'est d'la merde.
Ce qui arrive à nos oreilles tout cuit peut-être! Mais si on cherche un peu ...C'est vrai que du coup avec les outils actuel tout le monde peu faire fait n'importe quoi! comme pour l'histoire de la F1 plus haut,des talents originaux y'en a pléthore faut juste ce donner plus de mal pour les trouver et si ils existent aussi aujourd'hui quelque part dans les méandres du web c'est aussi grâce à ces nouveaux outils! A mon sens en tout cas!Et en plus ce qui est de la merde pour certains ne l'est peut être pas pour d'autres...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 08:28:47 ]

Anonyme

one man trash is another man's treasure

poka

Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

ouindel

moi je préfère que vous parliez de cubase....

Dans C7.01 comment fait on pour faire apparaitre l'instrument à partir de la piste audio de sortie du dit instrument...? avant dans C6.5 il y'avait un bouton sur le quel on pouvait cliquer pour faire apparaitre l'instrument qui est connecté à la dite sortie...
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

SnakeNux

Dans C7.01 comment fait on pour faire apparaitre l'instrument à partir de la piste audio de sortie du dit instrument...? avant dans C6.5 il y'avait un bouton sur le quel on pouvait cliquer pour faire apparaitre l'instrument qui est connecté à la dite sortie...
Dans les pistes c'est toujours le même bouton
Par contre dans la console, il faut rester appuyé sur le bouton E jusqu'à ce que l'instrument s'ouvre.

ouindel

Par contre dans la console, il faut rester appuyé sur le bouton E jusqu'à ce que l'instrument s'ouvre.

Merci SnakeNux, c'est ce qui m'intéressait.
autre question, comment fait on pour charger un preset de piste qui a été sauvegardé (sous C6.5 et précédents, il suffisait de faire click droit sur la console et faire enregistrer les pistes sélectionnés puis charger les pistes sélectionnés pour appliquer le preset....

merci
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

lohworm

si tu parles des fichiers .VMX, ils sont buggués dans la 7.0.0 (routing non restitué), et ont purement et simplement disparu dans la 7.0.1
(le sujet est brûlant sur le forum steinberg, surtout quand un admin a laissé entendre que la disparition était voulue -abandon de fonctionnalité- pour être ensuite contredit par un autre affirmant que les devs étaient sur le coup pour voir ce qu'ils pourraient faire, ou pas...c'est pas encore gagné)
[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 15:35:17 ]

lohworm

7.0.2 possiblement à la mi-février...contenu encore inconnu...

ouindel

disparu dans la 7.0.1

sérieusement, j'utilise beaucoup cette fonction, et ça va être nul si elle est disparait... il y'a aussi quelques trucs pas trop net avec la control room et les cue mixes qui ne sont plus accessibles de la fenêtre de mix... c'est à dire voir tous les 04 envois sur toutes les pistes en même temps dans la dite fenêtre...
PS: je viens tout juste de commencer un tout nouveau projet avec C7,01, le tout premier, le reste était des projets commencés par C6,5

Anonyme

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois"
Joli.

Etienne1992

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
- < Liste des sujets
- Charte