Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...

  • 228 réponses
  • 47 participants
  • 48 287 vues
  • 51 followers
1 Commentaires sur le test : 7 un fameux trois-mâts...
7 un fameux trois-mâts...
Alors que l'on avait l'habitude d'attendre au moins deux ans entre chaque version de Cubase, Steinberg a changé un peu de stratégie en sortant une version 6.5 payante en début d'année, suivie d'une version 7 (payante elle aussi) au mois de décembre. Quoi de neuf dans cette nouvelle mouture ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Je crois que Steinberg se contrefou des amateurs et souhaite clairement se placer chez la clientèle pro et c'est certainement celle qui rapporte le plus...


Raison pour laquelle je parle de "joujou hors de prix" pour un 1er achat. D'autres options moins chères et tout aussi efficaces existent sans passer pas la case ilock ou des maj de 150€. bref, eternel débat sur ce qu'on nous vend: pas mal de rêve et beaucoup de vent".

Les effets sont ils trancendant? entend on de reelles différences ?

x
Hors sujet :
1er sequencer:Notator sur Atari(c'était magique et ça plantait jamais)...


[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 10:25:49 ]

42
Cubase 7 complet 600 euros
Cubase Artist 300 euros
Cubase Elements 99 euros
Y en a pour toutes les bourses, et le home studiste qui pratique ça pour ses loisirs a déjà toutes les fonctions indispensables pour 99 brouzoufs...
Ça déjà été dit, mais quand tu en es à investir 600 euros, on ne parle plus de joujou, mais d'outil de travail sérieux que tu as vocation à rentabiliser et que tu utilises à fond de ses possibilités pour faire face à toute demande de la part de tes clients. Et ça, ce Cubase le permet...
43

Citation :

Un daw pour le mastering pro : Pro tools

 protools, tout comme cubase ou logic pour ne citer qu'eux, n'a jamais été un outils de mastering.

Aucun de ces séquenceurs ne dispose de fonction de montage, d'inscription des index et codes divers (isrc etc...), de gravure et de vérification des taux d'erreur, à moins que ça ai évoluer sur les dernières versions.

Par contre on peut faire toute la partie traitement avec, mais protools ne sera pas meilleur qu'un autre pour ça.

Pour du mastering, l'un des seuls à proposer les fonctions nécessaires c'est samplitude pro, sinon il faut aller voir du côté de wavelab, sadie, etc...

Citation :

En fait, le seul truc qui lui manque au César, c'est un prix démocratique mais bon, il n'est pas forcément très à l'aise avec la démocratie le père César.

 je ne suis pour aucune DAW en particulier, chacun prend ce qu'il veut en fonction de ses besoins, du temps qu'il est près à y consacrer et de son feeling, mais quand je lis ça, ça me fait un peu bondir.

On a l'impression que steinberg c'est la vilaine grosse multinationale capitaliste qui s'en fou plein les fouilles en bluffant des pigeons, limite qui exploite des gamins au Vietnam.

Faut réfléchir 2 secondes quand même, c'est cher, oui, mais tu n'as aucune idée de ce qui se cache derrière ce prix donc pas les moyens de juger si c'est abuser ou justifier.

Mais je pense savoir ce qui se cache derrière ce commentaire un peu trop hâtif et infondé à mon goût, c'est que votre soft favoris coûte quasi rien, sauf que voilà, tout les éditeurs n'ont pas le moyens financiers de faire ce genre de chose. icon_wink.gif

Hors sujet :

Heureusement qu'on est pas sur un forum de CAO par exemple, par ce que là tu dirais quoi d'un Dassault système ("vraie" multinationale pour le coup) qui te loue une licence de son soft à plus de 15 000€ à l'année pour le module de base et te fait raquer le moindre add on une fortune?

 

Je précise que je ne suis pas en train de défendre ni cubase ni la politique commerciale de steinberg, juste qu'il faut, à mon humble avis, éviter ce genre de commentaire si on a pas un minimum d'argument.

 

 

 

44
Citation de Lylo :
Mé, mé, méééééé !!!! Tu es donc plus vieux que je ne le pensais newjazz !!! :8O:

:-D


x
Hors sujet :
Bah pourtant, sur ma photo d'avatar (vi c'est bien moi), on voit quand même que je me dégarnis du front, nan? :lol:

Sinon, si je te dis qu'à l'époque j'avais 15-16 ans, ça te laisse deviner mon âge actuel... ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

45
Citation de docks :

Citation :

En fait, le seul truc qui lui manque au César, c'est un prix démocratique mais bon, il n'est pas forcément très à l'aise avec la démocratie le père César.

 je ne suis pour aucune DAW en particulier, chacun prend ce qu'il veut en fonction de ses besoins, du temps qu'il est près à y consacrer et de son feeling, mais quand je lis ça, ça me fait un peu bondir.
On a l'impression que steinberg c'est la vilaine grosse multinationale capitaliste qui s'en fou plein les fouilles en bluffant des pigeons, limite qui exploite des gamins au Vietnam.
Faut réfléchir 2 secondes quand même, c'est cher, oui, mais tu n'as aucune idée de ce qui se cache derrière ce prix donc pas les moyens de juger si c'est abuser ou justifier.
Mais je pense savoir ce qui se cache derrière ce commentaire un peu trop hâtif et infondé à mon goût, c'est que votre soft favoris coûte quasi rien, sauf que voilà, tout les éditeurs n'ont pas le moyens financiers de faire ce genre de chose.

Je précise que je ne suis pas en train de défendre ni cubase ni la politique commerciale de steinberg, juste qu'il faut, à mon humble avis, éviter ce genre de commentaire si on a pas un minimum d'argument.



Bah c'était histoire de faire un bon mot. :oops2:
Et tu ne m'apitoieras pas sur le sort de Steinberg car si je n'ai pas idée de ce qu'un Cubase représente en coût de développement, je me doute un peu de ce que ça coûte en marketing.
Et moi ça ne m’intéresse pas de rémunérer des commerciaux, je préfère donner mes sous à des développeurs. :oops2:

46
Citation de newjazz :

x
Hors sujet :
Bah pourtant, sur ma photo d'avatar (vi c'est bien moi), on voit quand même que je me dégarnis du front, nan? :lol:
Sinon, si je te dis qu'à l'époque j'avais 15-16 ans, ça te laisse deviner mon âge actuel... ;)


J'ai eu un pote qui n'avait plus de cheveux dès l'âge de 25 ans. :oops2:

15-16 ans à cette époque, j'en avais 12 de plus, tu viens de me donner un coup de vieux et en plus tu m'annonces que tu es vachement plus avancé que moi en informatique, c'pas bien ça newjazz. :non: Et le respect des anciens alors !! :-D
47

Citation :

je me doute un peu de ce que ça coûte en marketing.

 peux tu nous éclairer dans ce cas.

Perso j'en ai aucune idée, mais je n'ai pas vue de campagne de pub sur tf1 et j'ai l'impression que sortie des news sur les sites dédiés à la musique (et je serais surpris que steinberg rémunère tous ces sites), une page sur le site steinberg, voir peut être une vidéo sur youtube ou autre, y'a rien qui me fait penser que que ça représente un budget démesuré. noidea.gif

Citation :

Et tu ne m'apitoieras pas sur le sort de Steinberg

 c'est pas le but, que ça soit steinberg ou un autre, j'aurais réagi de la même façon.

48
Bah, tu as peut-être raison.
Je m'aperçois que j'ai fait un amalgame avec Waves et NI qui méritent mes récriminations, l'un pour ses tarifs l'autre pour la pub, Steinberg étant pas trop loin avec ses vsti largement perfectibles et pas donnés ainsi que son indifférence aux demandes de corrections et d'améliorations des utilisateurs de leurs produits.
49

 

Hors sujet :

 

pas de soucis. icon_bravo2.gif

Et puis mon but n'est pas de dire que steinberg c'est bien, ou mal, ou mieux ou moins bien qu'un autre.

C'est juste que je suis pas mal de filières sur les DAW (sans y intervenir) et que dans la majorité des cas il y a surtout des commentaires de ce type qui ne sont pas argumentés, alors que je suis sûr qu'il y a plein de choses intéressantes et pertinentes à dire sans tomber dans ce genre de "travers" (quelque soit le soft en question, DAW ou instrument ou traitement).

 

 

 

50
Je ne trouve pas que cubase soit cher. Par contre, je comprend moins le prix de nuendo.