Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 647 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
alors une petite rectification par rapport à la video et aux dires de Red Led et Los Teignos, il est tout a fait possible d'activer ou pas les sorties separées de chaques vst instruments, il suffit de clicker sur le petit carré à doite du e sur le rack vsti et le menu apparait, cette fonction existe depuis un moment, il me semble qu'elle etait deja presente sur la version sx ;)
32
Citation :
Tant de trucs qui devraient être inclus dans les MAJ gratuites de la v7


1- je développe des bugs
2- je vends une update.
ça me fout hors de moi.

 

 

33
salut tout le monde ! je viens d'installer la maj 7.5 et les plugs ne marchent plus ou pire , plantent le systeme "une erreur grave ect, ect ...." une idée ?
34
Citation :
alors une petite rectification par rapport à la video et aux dires de Red Led et Los Teignos, il est tout a fait possible d'activer ou pas les sorties separées de chaques vst instruments, il suffit de clicker sur le petit carré à doite du e sur le rack vsti et le menu apparait, cette fonction existe depuis un moment, il me semble qu'elle etait deja presente sur la version sx


Nous ne parlions pas des instruments chargés dans le rack VSTi mais bien des pistes Instruments qui, contrairement aux VSTi chargés dans la rack dont tu parles et qui étaient gérés par des pistes MIDI et qui géraient effectivement le multi-out, ne géraient jusqu'ici qu'une sortie stéréo, ce qui les rendaient très peu intéressantes.

Je cite la page de présentations des nouveautés de Steinberg :

Citation :
Instrument tracks now boast multiple audio outputs for any instrument, and can also be fed by any MIDI track on any channel


Ce n'était pas le cas avant et c'était aberrent. A présent que ce défaut est corrigé, on se retrouve en revanche avec deux fonctions qui font clairement double emploi : je pense que le rack VSTi devrait disparaître à terme mais on est sur un système hybride pour assurer sans doute la rétro-compatibilité avec les anciens projets.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 18:51:25 ]

35
Perso je trouve la mise a jour trés intéressante et la réverbe est super. 49 euros pour les utilisateurs de la v7, c'est honnête je trouve.
Track version est bien foutu, loopmash déchire et les tracks presets pour les VSTi me changent la vie.

Aprés 1 an d'utilisation, je trouve Cubase 7 trés puissant. Jamais eu un bug,sauf graphique en ouvrant de vieux projets.
36
oups désolé :) j'la di des conneries ^^ je n'avais pas compris que c'était par rapport aux pistes instruments elles mêmes, mea culpa
37
pas mal, mais sans plus.
Ce qui me desole, c'est qu'il n'y a toujours de warp audio sur plusieurs pistes simultanée a la souris, comme l'offre la concurrence (idéal pour recaller toute les pistes de batterie en même temps).
Un petit espoir pour la V8 en 2015 lol
38
Citation de Drm :
Perso je trouve la mise a jour trés intéressante et la réverbe est super. 49 euros pour les utilisateurs de la v7, c'est honnête je trouve.
Track version est bien foutu, loopmash déchire et les tracks presets pour les VSTi me changent la vie.

Aprés 1 an d'utilisation, je trouve Cubase 7 trés puissant. Jamais eu un bug,sauf graphique en ouvrant de vieux projets.


Complètement d'accord, dire que cette MAJ devrait être gratuite c'est un peu éxagéré, une reverb, une tape simulation, groove agent SE qui reprend 80% des fonctionalités de Battery, la gestion des pistes dans la fenêtre projet, le multiout des pistes instrument, la sauvegarde des quick controls, les tracks version, le tab to transient, + le contenu additionel pour halionsonic (que je n'utilise pas mais bon) ça va on peut pas dire qu'on se fait arnaquer. Je sais pas qui va filer tout ça gratuitement?

Après le concept de la vidéo je trouve ça nickel, le plus important c'est pas de langue de bois, le fait de ne pas faire dans l'argumentaire commercial c'est très bien. Donc j'ai rien à redire la dessus.

Après concernant les critiques faut être un minimum réaliste et conscient du monde dans lequel on vit. On peut pas tout avoir gratuitement.
39
Citation :
Perso je trouve la mise a jour trés intéressante et la réverbe est super. 49 euros pour les utilisateurs de la v7, c'est honnête je trouve.
Track version est bien foutu, loopmash déchire et les tracks presets pour les VSTi me changent la vie.

Aprés 1 an d'utilisation, je trouve Cubase 7 trés puissant. Jamais eu un bug,sauf graphique en ouvrant de vieux projets.


Oui le prix est vraiment compétitif si tu es intéressé par les plugs d'effets ou les instruments (Ca fait le plug à moins de 13 €). Me concernant, vu que je suis déjà pourvu en reverb algo avec la TSAR, que j'ai déjà mieux que Loopmash FX (GrossBeat & Effectrix, en plus de quelques bons freewares), et que je possède Geist et la Komplete, autant dire que les nouveaux VST et VSTi de cette mise à jour ne motiveraient pas mon achat, vu que je n'aurais que des doublons de ce que j'ai déjà en moins bien. Je crois bien d'ailleurs, à quelques exceptions près, n'utiliser plus aucun plug-in Steinberg dans Cubase, non qu'ils soient exécrables, mais parce qu'on trouve, pour pas très cher voire gratuit, mieux dans tous les domaines. Mieux soit en terme de son, de possibilités ou encore d'ergonomie. Mais certes, pour quelqu'un qui utilise les plugs Steinberg, la question ne se pose pas de la même manière.

En fait, c'est comme pour la v6.5 qui, pour l'essentiel, proposait deux nouveaux synthés de qualité toute à fait correcte (Padshop surtout, en dépit de ses limitations qui permirent suite de vendre un Padshop Pro, ce qui n'est à la hauteur de ce que fait la concurrence qui file, elle, des versions complètes) en marge d'un comping amélioré. Si on n'avait pas de synthé dans le genre, c'était intéressant. Mais pour quelqu'un de déjà pourvu, ça l'était nettement moins.

Tout dépend donc, à mon sens, de votre niveau d'équipement et de la façon dont vous valorisez les petites améliorations ici ou là : Track version est effectivement bien foutu mais je sais que me concernant, je l'utiliserai dans un projet sur 10.

Après, personnellement, outre l'absence de Melodyne* qui pour moi est un vrai point noir (l'algo utilisé par Variaudio est vraiment aux fraises dès qu'on dépasse le demi-ton, et il ne gère pas la polyphonie), plein de trucs sont agaçant dans l'ergonomie : supprimer un effet dans la table de mixage est toujours aussi peu pratique et si le soft gère le drag & drop d'effets dans la table de mixage, il ne le gère toujours pas dans le bandeau des pistes. Et toujours pas d'effets assignables au niveau des conteneurs audio alors que c'est présent désormais chez pas mal de concurrents. Et VSTconnexion qui me navre à chaque fois que j'ouvre un vieux projet : j'avais une Firebox il y a 5 ans, j'ai une M-audio aujourd'hui et dès que j'ouvre un ancien projet, je n'ai pas de son dedans tant que je n'ai pas remapé mes sorties à la main... Ce sont plein de petits détails, mais alors qu'il est brillant sur certains points comme la nouvelle table de mixage de la V7, Cubase a des côtés exaspérants sur certains pans de son ergonomie.

x
Hors sujet :
*Je le souligne : pour moi, Melodyne DNA est le soft le plus intéressant et révolutionnaire qu'on ait vu ces dix dernières années (comme le sampler ou la réverb à convolution ont été une révolution en leur temps). Et sans même parler de son édition polyphonique, c'est aussi l'un des plus performant à l'heure où quasiment tous les softs utilisent les algos au rabais de Vielklang. Ne pas se précipiter pour l'intégrer ou proposer un équivalent alors que Celemony a fait l'effort de développer une API pour cela, ce n'est donc pas juste un choix à mes yeux, mais une formidable erreur. Je le reproche à Cubase, comme je le reproche à Pro Tools, Logic, Samplitude, Live, FL Studio, Logic ou Digital Performer. Studio One et Sonar qui l'intègrent ne sont donc pas de bons élèves à mes yeux : ils vivent juste avec leur temps...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 19:42:18 ]

40

Sans avoir tout gratuitement, ils pourraient faire un petit effort sur les tarifs des mises à jour, comme NI et ses promos à -50% quelques mois plus tard même pour de vieilles versions.