Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

• 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 348 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Est-ce que le rack instru s'ouvre toujours avec le F11 ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

52
yes
53
cool :bravo:

54
Merci beaucoup les gars pour cette video. C'est très informatif.
Je suis un peu dans le déni d'evolution depuis que j'ai vu à quoi ressemblait le nouveau mixer de cubase.
Je suis donc resté à la version 6.5. j'étais très curieux de voir l'evolution à la 7.5 et je suis franchement pas motivé à passer de 6.5 à 7.5. toutes les nouvelles fonctionnalités ne me serviront jamais et les FX internes steinberg ressemblent à des jouets pour "s'amuser". j'ai utilisé tous les cubase depuis 1995 et je suis déçu de voir comment ce logiciel est en train de virer, c'est à dire en un Music Maker de 2013.
Où est l'integration melodyne par exemple? Franchement pouvoir mettre des photos d'instruments sur la piste on s'en fout.
Je trouve avec du recule, que pro tools est devenu bcp plus ergonomique même si j'aime pas toujours leur stratégie. Je pense pas que je passerai le cap du cubase 7 et je vais de ce pas me renseigner sur STUDIO ONE, puisque beaucoup d'utilisateurs Cubase de longue date font le saut et semblent satisfaits.

Merci pour votre screencast. Cette formule est super bonne il faut en faire plus souvent, ca permet de bien transmettre la première impression. C'était déjà super bon avec le mashine studio.
55
Pour info possible d'avoir la mise à jour gratuitement
si vous avez activé votre cubase 7 ou cubase artist 7 entre le 15 Octobre 2013 et le 3 décembre 2013 https://www.steinberg.net/en/support/grace_period/cubase_75_grace_period_info.html
56
Citation :
les FX internes steinberg ressemblent à des jouets pour "s'amuser".

Ils sont pourtant très bons, surtout les channel strip avec notamment le gate et le drive. Je m'en sers perso de + en +.
57
Ben moi je trouve que c'est justement la console la grande avancée de cubase !!! l'ancienne je ne m'en servais jamais tellement j'étais allergique là maintenant c'est la classe et avec un controleur et des faders motorisé c vraiment génial

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 21:27:14 ]

58
Bravo pour la vidéo c'est top.

Sinon moi ces améliorations ne me concerne pas vu que je fais peu de production (mais j'en fais parfois un peu). Je regrette que SteinBerg (et ses concurrents aussi d'ailleurs) semblent ne s’intéresser qu'à la production ou à l’électro (qui est aussi de la production vue que la création de l’œuvre est aussi le produit fini).

Moi je surtout de la MAO et me sert particulièrement du MIDI. Hélas il n'y presque pas d'évolutions depuis des années alors qu'il y aurait des choses très simples à faire. icon_facepalm.gif

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

59
ce n'est qu'une affaire de chiffre...voir de nombre sans aucun changement réel : pro tools 11,live 9,digital perforer 8,Logic pro X,reason 7 qui les talonne.Tout cela est psychologique,ils ne veulent pas paraître dépassés.
60
Los Teignos : pour supprimer un effet d'une piste, au contraire, cela n'a jamais été aussi simple.

Avant : il fallait cliquer à droite du champ de l'effet et sélectionner effet nul (ce qui marche toujours d'ailleurs)

Maintenant : tu cliques n'importe où dans le champ / nom de l'effet et tu le glisses n'importe où en dehors du rack d'insert

D'ailleurs quand tu faisais cela dans la 7.0, tu avais droit à une fenêtre très windowsienne du genre "êtes vous sur de vouloir supprimer l'effet" avec la bonne vieille case à cocher "ne plus demander". Maintenant, par défaut, le soft ferme sa gueule et fait ce qu'on lui dit. Et ça c'est bien :-)