Sujet de la discussionPosté le 06/12/2013 à 12:31:57Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.
Bon pour melodyne ouaich ok après je ne vois pas trop ce que je ferai perso du pitch polyphonique (attention je dis ça uniquement pour mes compos) mais le drag & drop je suis entièrement d'accord c'est une grande lacune de cubase encore
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
64Posté le 07/12/2013 à 00:03:57
Je viens de vérifier, 50 euros pour la MAJ. Ca fait 300 euros pour passer de la 5 à 7.5. Je suis tenté de passer à un nouveau séquenceur pour le même prix. Reste à voir si les évolutions valent vraiment leur pesant d´or et se révèlent utiles pour moi.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
65Posté le 07/12/2013 à 00:21:35
Très bien la vidéo, merci !
Un super raccourci pour voir comment évolue une DAW que je n'utilise pas !
Bon, fin de l'année vous nous faites un film avec bêtisier, popcorn, toussa...
J'ai aussi toujours un peu de mal avec le concept du "media bay". d'avoir les presets d'effet, les sons de synthé, les presets de piste, les grooves de batterie, tout ca mélangé etc... ca me perd complétement.
Jer suis d'accord avec Los Teignos, c'est un peu l'usine à gaz tout ça.
J'espere qu'ils arrangeront ce truc pour le CUBASE 8, pour moi l'utilité, ou le fait d'avoir tout mélangé dans le media bay me laisse encore un peu hermetique.
J'ai du resté bloqué en 2007 à CUBASE SX3
Très bonne initiative cette vidéo sans complaisance !
Cela donne un avis" neutre" qui rassure un peu quand au sentiment de se faire avoir ou pas par
Steinberg !
Bravo les gars !
Il ne faut pas oublier que ,historiquement (fin années 80), Cubase était un séquenceur MIDI sur ATARI (le premier)et que l'audio est venu ensuite début 90.
L'electro est dans l'ADN de Steinberg et de cette période en Allemagne. On ne peut pas trop leur reprocher de garder cette identité.
Ils ont presque tout inventé (driver ASIO, format VST,Rewire et j'en passe)