Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 016 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
bien que n'utilisant plus cubase depuis quelques années, je suis allé jusqu'au bout de la vidéo. vraiment très intéressant comme exercice. j'aime beaucoup le ton décontracté, style "on est entre nous". :bravo:
82

Ouaip : j'apprécie beaucoup la démarche de cette vidéo... 

Vivement les prochaines !!  bravo

83
Salut à tous

Ca y est : téléchargé et installé !. comme d'hab avec les changements de version, tous les paramètres sont à ZERO.

Pour ma part, sous WINDOWS 7-64bits, voici comment j'ai procédé pour récupérer ceux de Cubase 7.0 (KeyCommand, presets, logical editor etc.) :

Après l'install de 7.5, j'ai lancé Cubase et autorisé le prog (connexion internet requise) avec elicenser. Enswuite j'ai ouvert une SONG créée sous la version précédente. Evidemment, j'ai eu droit au messages d'erreurs " VST introuvables", samples introuvables" etc.. mais bon, j'ai refermé la song et le prog. Cette manip a juste pour effet de créer des fichiers d'initialisation dans le répertoire c:/utilisateurs/VOTRE NOM D'UTILISATEUR/AppData/Roaming/Steinberg/Cubase 7.5 car celui ci reste vide tant que l'on a pas créé/ouvert de song (j'ai fait une copie de tous les fichiers ailleurs au cas où)

ensuite j'ai copié tout ce qu'il y avait dans le répertoire :
c:/utilisateurs/VOTRE NOM D'UTILISATEUR/AppData/Roaming/Steinberg/Cubase 7/
dans
c:/utilisateurs/VOTRE NOM D'UTILISATEUR/AppData/Roaming/Steinberg/Cubase 7.5/
j'ai fait une copie de tous les fichiers qui y étaient au cas où puis j'ai confirmé le remplacement de tous les fichiers qui avaient le même nom. (nb le répertoire Cubase 7.5 comporte des fichiers qui n'existent pas dans la V7, ne pas les supprimer).

Si vous avez installé et que vous utilisez la version 64 bits, faire la même manip après avoir lancé une première fois la version 64 bits et ouvert une song, puis refermer le tout :
copier à partir de
c:/utilisateurs/VOTRE NOM D'UTILISATEUR/AppData/Roaming/Steinberg/Cubase 7 64 bits
vers
c:/utilisateurs/VOTRE NOM D'UTILISATEUR/AppData/Roaming/Steinberg/Cubase 7.5 64 bits/
(gardez quand même une copie des fichiers d'origine au cas où).

Ensuite je suis retourné dans C7.5 et ai récupéré mes configurations ; il faut quand même rappeler les personnalisation dans le menu, fichier, préférences, et selectionner les configs sans le déroulant préréglages de préférences, rappeler les presets de VST connexions etc..., mais c'est quand même bien moins long que de tout reparametrer manuellement.

Un chose à faire manuellement quand même : déclarer les répertoire que Cubase doit scanner pour trouver les VSTplugins (menu périphériques/VST).

J'espère que cela vous aidera (et évitera à ceux qui ont des configs/personnalisations complexes de tomber en syncope à la première ouverture de C7.5 ...:D:)

Bon week end Musical

Gil

84
Citation :
C'est clair! En plus, des evolutions comme le tab to transient... Ca existe depuis des lustres ailleurs. Idem pour les tracks version, les multiouts des vsti, l'affichage des pistes dans l'arrangement,... Bref du cubase tout craché. On pompe sur la concurrence, mais en moins bien et pour plus cher


Effectivement , ancien Cubasiens :) ( environ 6 ans ) je peux vour dire que j'en ai eu "raz le bol" des bugs à répétitions depuis Cubase 6 ...
il faut avoir un "cerveau" a toute epreuve :) la matière grise est en ébullition avec Cubase maintenant ....surtout sur des grosses sessions compos avec plugins tiers ( "légaux" biensur ) comme Kontakt / BFD / Trilian etc ....ça plante , ça rame ...de mon coté je n'arrivait plus a composer, j'avais l'impression d'etre plus geek que musicien .
Essayer d'ouvrir un send d'une piste pour regler le plug qui est linké ( 3 clic mininimum !!!!!), c'est un beau séquenceur mais le workflow est mauvais pour moi , très mauvais

Je crois que tout ça est lié au changement de l'equipe de dev de Steinberg à la fin de Cubase 5 ...Yamaha a eu tord de ce séparer de cette equipe ....( si c'est le cas )
Et a votre avis, ils sont aller ou ces gens la ...? eh bien chez Presonus pour développer la première version de Studio One .
Et on peut dire maintenant que c'est une réussite.

x
Hors sujet :
Je pense que c'est pour ça aussi que je me suis bien retrouvé bien dans Studio one au départ ....et maintenant je suis sur Reaper , et je n'ai pas grand chose à débattre dessus de mon coté ...le top pour mon utilisation.

Encore merci Reno qui propose des vidéos pour ceux ( comme moi ) qui voudraient passer le cap facilement vers un nouveau séquenceur .
j'ai retrouvé mon cerveau en état de marche , cool :






85
Citation :
tres chouette video en effet mais un truc me fait peur dans la video ils disent que steinberg a decide d une mise a jour tout les ans la dessus 6 mois de bug ca fait quand mais 200e pour 6 mois location de cubase 33e.33333 pars mois


Quand on compte, on n'aime pas ! Personnellement, je n'ai jamais regretté mon investissement et je dis aux hésitants que si je n'avais pas acheté Cubase et tout ce qui va avec pour me faire un petit studio sympa, je n'aurais pas pu me le payer, tant j'ai bossé avec. Et faut bien de temps en temps donner quelques sous aux développeurs qui ont, comme nous, une famille à nourrir.
Et puis Cubase en décembre, c'est comme le Beaujolais nouveau. On s'attend toujours à mieux mais on achète quand même, juste pour pouvoir en parler.

Bravo et merci pour cette vidéo. J'allais me plonger dans l'exploration du Cubase nouveau. Ça va me faire gagner un temps précieux.

Cordialement
Big Bern
86
Ah Cubase, on aime, on aime pas, ou on aime plus.
Je continue d'aimer.
Et si comme beaucoup j'ai trouvé bien trop de bugs avant la version 7.05,
je ne connais pas toutes ces mésaventures d'installation, où tous les réglages sont perdus.
Je crois que celà tient aux choix lors des installations, et je l'ai lu une fois chez Steinberg, mais ils devraient plus insister sur ce problème je crois:
lors de l'installation sur Windows 7 64bits ( ou 32) : il faut toujours cocher la case "installer pour tous les utilisateurs".
J'ai installé Cubase 7.5 sans désinstaller Cubase 7, et tout est là, plugins, preferences, banques, etc...
87
Pour avoir fait l'upgrade, je ne regrette pas du tout. Que des bons points pour moi :8):bravo:

aucun souci de mis à jour et aucunement besoin d'aller copier les preferences ou quoi que ce soit. (la seule chose que j'ai eu a faire : copier le faderport.dll dans le dossier component du cubase7.5, mais c'est là tout)

Et pour ceux qui feraient les blasés quand au "track visibility" et "track versions", c'est déjà des trucs que j'utilise tout le temps depuis... donc les 50€, j'y aurai consenti le double rien que pour ça.. C'est des fonctions qui améliorent grandement le workflow et donc font gagner beaucoup, beaucoup de temps (quand on a des projets relativement complexes biensur), et soulagent les nerfs. Et qui ont été pensés jusqu'au bout de façon à ce que ce soit réellement un gros plus. (possibilité de relier des versions de pistes entres elles, de faires des versions avec des lanes et vice versa, d'afficher les pistes qui ont des données au curseur, masquer les pistes mutées, etc.. enfin plein de paramètres très pratiques et qui permettent de se concentrer sur l'essentiel.

Quand à la stabilité et les performances, elles sont largement meilleures que sur la version 7.06. Chargement de cubase plus rapide, chargement et fermeture des projets plus rapide également, meilleure réactivité globale du logiciel. Meilleure stabilité. J'ai une relativement grosse config.. enfin avec pas mal de périf.. deux UAD2 sattelite, deux euphonix mc mix, faderport, une floppée d'autres plugs tiers.. le tout n'a jamais fonctionné aussi bien.

au sujet des versions SE qui sont fournies... et qui font raller.. et dire que Steinberg est radin.. et bien ils n'ont qu'à mettre cubase à 1500 euros et tout inclure (the grand, groove agent, les RND portico, les vintage collection de Yamaha, VST connect pro, etc ..) est ce que quand j'achete une UAD2 j'ai tous les plugs... biensur que non... on ne peut pas à la foi revendiquer un prix bas, et vouloir tout inclure. Alors il faudrait qu'ils incluent melodyne, tant qu'a faire avec le DNA.. qui vaut à lui seul 399€, dans cubase... je suis pour !! je serais meme pret à payer un supplément pour ça, mais est ce que c'est le cas pour tout le monde, qui ralle déjà de devoir payer 50euros une version 7.5 ?

(il est à noter qu'ils ont apparement amélioré variaudio).

Une autre chose que je trouve cool, mine de rien, c'est que maintenant on a la possibilité de tout masquer.. et donc de pouvoir écouter en ayant rien qui distrait notre attention, sans avoir à couper ses écrans :)) , et là, c'est quelque chose que j'apprécie pouvoir faire aussi facilement

bref, une bonne mise à jour, pour laquelle je ne me sens pas volé de 50€ :))
88

J'aime Cubase et je suis bien  parti pour rester fidèle à Steinberg (depuis Cubasis -non audio- ).
Par contre, 299€ de mise à jour à partir de ma version 5.5, ça commence à chatouiller.
Quand je pense à l'upgrade de Reason 4 à Reason 7 qui m'a coûté dans les 120€ (même prix quelle que soit la version de d'origine !), ça laisse songeur...

eek

89
Bonjour et merci les gars, une vidéo qui ne se prend peut-être pas au sérieux mais qui l'est !
En quelques minutes on fait le tour du soft et de ses "nouveautés". Pour ma part déjà équipé d'un Cubase 7 dont je n'ai pas encore fait le tour, je ne passerai pas à 7.5 Par contre j'attends avec impatience la 8 avec de possibles avancé dans le score edit fort utile pour moi !

En tout cas bravo et merci pour cette vidéo !!!
90
ben étant donné que ce sera 50€ de plus la mise à jour vers la 8 que ceux qui sont sous la 7.5, autant passer par la 7.5 non?

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 23:41:05 ]