Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

• 369 réponses
  • 95 participants
  • 50 453 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
x
Hors sujet :
Moi, comme STAN, j'utilisé "Kulé"... icon_facepalm.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

202

Hors sujet :

Entre "STAN" et "filière", la francisation outrancière fait des ravages sur AF... 

mrgreen

203
x
Hors sujet :
et moi comme DAW j'utilise un Mac
:boire:
204
:bravo: :BLAGUE AWARD 2o15: :bravo:
(Je prends de l'avance)

205

Citation de : ménés le beau

Oui et heureusement que j'arrive dans ce thread pour parler de cubase 7.5 (j'espère ne pas être HS!) et pour signaler que cette version parait bien plus stable que toute les versions 7.xxx jamais sorties.

Je ressens enfin le même feeling qu'avec la 6.5! C'est important de le signaler je trouve.

Tu te rends compte que tu confortes ceux qui critiquent la politique de Steinberg en annoncant que les versions x.5 sont plus stables donc implicitement qu'il faut payer l'update pour avoir une version sans bugs  mrgreen

206
Je viens de terminer le visionnage de votre vidéo.
Un seul mot : très bien, pertinent, continuez.
J'ai apprécié votre remarque concernant le budget prévisionnel pour Cubase : 200€ / 2 ans
C'est comme les voitures allemandes c'est cher mais ça tient la route.
:lol:

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

207
Je suis passé sur 7.5. Très bien j'était dans la période de "Grace" parce que l'achat de la 7 était très récent. J'étais sur 4 (C'est dire) et puis sur Reaper (très bien Reaper mais j'ai préféré revenir vers Cubase) J'ai donc attendu que cela soit nécessaire et que cela m'apporte une vraie valeur ajoutée pour faire cette mise à jour vers 7. Tout cela pour dire, que personne n'oblige personne à passer sans arrête à la caisse. Faites vos mises à jour quand celle ci vous apporte un vrai plus. Je fais de même avec NI. Je mets à jour Komplete une fois sur 2 pour que l'apport soit vraiment intéressant. L'investissement est alors tout à fait acceptable.
Ce qui n'empeche que je préférerai aujourd'hui une approche commerciale (ce n'est pas un gros mot) comme Adobe. L'accès aux soft par abonnement. Pas de mise de fond au départ et vous louez l'utilisation de solutions toujours mises à jour.
208
Bravo pour cette vidéo, ça fonctionne bien ces démos en image. Merci à vous.
209
Citation :
Tout cela pour dire, que personne n'oblige personne à passer sans arrête à la caisse. Faites vos mises à jour quand celle ci vous apporte un vrai plus

oui si seulement, j'aimerais bien faire les mises à jour.. mais on l'attend toujours 7.0.6 est toujours farcie de bugs d'affichages la fenêtre de mix, le channel settings, les recalls de workspace etc.. et pourtant la priorité chez steinberg c'est de sortir une update payante. Et franchement inclure des trucs comme la sélection des pistes visibles dans les fenêtres de mix (7) puis dans l'edit (7.5) si je pense vraiment que c'est orchestré pour pousser à la caisse.

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 14:14:31 ]

210
Bonjour, géniale cette vidéo !!! je fais l'update par rapport à la 6.5, dois-je supprimer ma version actuelle, ou c'est pas la peine? ou est-ce mieux? ;-) merci
211

Tout à fait d'accord avec Sylvainmoreau pour les bugs, les updates en retard !

212
Citation :
si je pense vraiment que c'est orchestré pour pousser à la caisse.

Oui, ça s'appelle un entreprise commerciale.
213
324411Facepalm.gif
214
Citation :
ça s'appelle un entreprise commerciale.

et le but d'une entreprise est le profit je sais.
mais steinberg me fait penser à ces mecs qui mesurent la quantité critique de yahourt à mettre dans un pot pour que l'acheteur soit juste assez frustré pour en ouvrir un deuxième quitte à le jetter sans finir. c'est une technique simple et méprisable.

U-He (une autre entreprise commerciale) vient de sortir la mise à jour de son synthé DIVA.
un nouvel oscilo "digital" un arpégiateur qui n'existait pas et de nouveaux presets pour .. gratuit.
les premiers acheteurs sont ravis font de la pub pour les nouveaux et ça génère une ferveur qui me donnera probablement envie d'acheter leurs nouveaux outils. à la fin ils font aussi du fric et sont beaucoup plus malins. En revanche j'étudie consciencieusement les alternatives à cubase.

215

Tu oublies de préciser qu'U-He n'embete pas ses clients avec cette satanée clé e-Licenser, qu'ils communiquent volontiers sur les forums, que les tarifs sont très raisonnables pour du made in Germany et cerise sur le gâteau, ils corrigent la majorité des bugs...

216
Par curiosité, c'est combien d'heure de travaille de développer un synthé comme diva ? C'est combien d'heure de développement pour cubase ? Certain que c'est chiant les protections mais je pense pas qu'ils jouent dans la même cour, c'est pas du tout les mêmes produits. Diva c'est disponible en trois clic, 2 minutes de download pirate donc c'est certain qu'ils ont intérêt à être sympa avec leurs clients...
217
A propos de synthé, sylvainmoreau, tu le veux toujours mon Korg M1r ou pas?
Passque mon Home Studio est presque achevé et, une fois en rack je vais avoir du mal à m'en séparer. :-D

218
x
Hors sujet :
PM ;)

219
Le dongle est inclus quand on achète C7. C'est aussi une des rares compagnies qui a réellement réussi a protéger ses produits,de tout une génération d'utilisateurs habituée a avoir tout gratos et tout de suite.
le jour ou ca devient payant,ca fait bizarre.
cette version 7.5 inclue une chouette reverbe,un plugin tape,de nouvelles fonctions,un nouveau groove agent...
49euros,on a vu pire en software.
U-he c'est du bon mais ca n'a rien a voir.
Le jour ou ils auront les moyens de ne plus voir leurs produits en libre échange,ils le feront. Car la baisse des prix c'est surtout pour rivaliser avec les versions crackées.
220
alors moi j'ai un petit coup de gueule pas contre cubase mais contre ces 2 charmants messieurs qui ont fait le test , ils m'ont endormi mais d'une force!!! franchement ils ont l'air blasés avant meme de commencer , au bout de 1mn j'avais deja envi de couper tellement ils ne donnent pas envi d'aller plus loin , alors ok ils sont pas la pour vendre cubase mais quand meme un minimum de respect pour ceux qui ont bossés dessus non? On va inverser les roles quelques instants messieurs...si vous le voulez bien....vous faites partis de l'équipe qui a bosser sur la version 7.5 et vous tombez sur une video de 2 gars qui raconte une histoire chiante et qui du debut a la fin n'ont que des critiques negatives et si ils trouvent une seule chose de bien c'est pas forcement revolutionnaire et biensur ils auraient du le mettre sur les versions precedentes...Ah! si pardon ils ont appreciés l'image de presentation...ouawwwwwwwwww quel compliment!! bref je sais vous allez dire que je suis un c..:fache: qui ne comprends rien mais je ne juge pas cubase ici mais ceux qui ont fait cette video......je ne comprends pas pourquoi passer autant de temps sur cette video qui doit representer quand meme du taf si c'est pour critiquer negativement du debut a la fin....Voila ahhhhhhh ca fait du bien......mais merci quand meme de faire ce genre de test je le reconnais ca aide.......

Franck Studio SDF

221
Citation :
un minimum de respect pour ceux qui ont bossés dessus non?

Miroir miroir

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

222
Oulaaah.... Pas content, francki09....
:-D
223
Ils n'ont fait qu'etre objectif :oops2:
224
Citation de francki09 :
alors moi j'ai un petit coup de gueule pas contre cubase mais contre ces 2 charmants messieurs qui ont fait le test , ils m'ont endormi mais d'une force!!! franchement ils ont l'air blasés avant meme de commencer , au bout de 1mn j'avais deja envi de couper tellement ils ne donnent pas envi d'aller plus loin , alors ok ils sont pas la pour vendre cubase mais quand meme un minimum de respect pour ceux qui ont bossés dessus non? On va inverser les roles quelques instants messieurs...si vous le voulez bien....vous faites partis de l'équipe qui a bosser sur la version 7.5 et vous tombez sur une video de 2 gars qui raconte une histoire chiante et qui du debut a la fin n'ont que des critiques negatives et si ils trouvent une seule chose de bien c'est pas forcement revolutionnaire et biensur ils auraient du le mettre sur les versions precedentes...Ah! si pardon ils ont appreciés l'image de presentation...ouawwwwwwwwww quel compliment!! bref je sais vous allez dire que je suis un c..:fache: qui ne comprends rien mais je ne juge pas cubase ici mais ceux qui ont fait cette video......je ne comprends pas pourquoi passer autant de temps sur cette video qui doit representer quand meme du taf si c'est pour critiquer negativement du debut a la fin....Voila ahhhhhhh ca fait du bien......mais merci quand meme de faire ce genre de test je le reconnais ca aide.......

Va te cacher avec ta critique à deux sous. Tu aurais préféré qu'ils fassent du publie-reportage ou qu'ils mentent carrément afin de ne pas être aussi critique ? Tu demandes moins d'objectivité dans les tests car tu n'aimes pas les choses "négatives" (va plutôt regarder Joséphine Ange gardien) ? Heureusement que les testeurs ne partagent pas ta vision d'un test ... D'ailleurs, il faudra te déboucher les oreilles, car ils n'ont pas fait que critiquer négativement le logiciel et tentaient même de lui trouver des qualités (l'exercice était difficile).

Très bon test au passage qui ne fait que confirmer les raisons pour lesquelles je suis passé de cubase à Reaper (et je ne parle même pas de l'indécence du prix du logiciel) ...

Et franckou, quand on est aussi tatillon sur le respect et la présentation, on commence d'abord par soigner la sienne. Ton pavé indigent agrémenté de fautes d'orthographe me donne la nausée.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 02:44:04 ]

225
x
Hors sujet :
Hey francki ! Fais nous une video, tu vas voir c'est super facile !
Tu prend ta webcam, tu montres ta tronche de commentateur de soft... Tu vas voir le résultat est génial ! Si c'est mieux tu auras des débouchés pour Hollywood, au pire t'es recalé pour Bollywood !
Nan, franchement pour des débutants dans le domaine c'est juste génial. Je pense qu'ils ont de préférence besoin de conseilles et de commentaires encourageants pour faire mieux, mettre le doigt sur les défauts fait aussi avancer mais sans faire gratuitement mal, hein !. Aussi faut peut être penser que réalisateur de film et testeur de logiciel/instrument/matèriel/rédacteur/modérateur de forum/et couteaux suisse d'AF/plein de trucs autres c'est très très très (très) t.r.è.s. pas vraiment du cinéma. Une simple et modeste vidéo quoi... Tu voudrais pas par hasard que je t'offre les popcorns? Généralement quand le film est pourrit je les balance dans la salle pour créer de la réalité augmentée, rha les pauvres ils pensaient que c'était de la 3D.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 03:09:06 ]