réactions à la news Cubase 14 est là !
- 181 réponses
- 45 participants
- 14 654 vues
- 58 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2024 à 20:53:46Cubase 14 est là !
Misant sur les outils créatifs, voici venir la quatorzième version du célèbre séquenceur de Steinberg...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Gam
8358
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
111 Posté le 10/11/2024 à 10:03:07
Citation de Spilou20 :
Ont-ils réintégré le calculateur de tempo qui a disparu dans la version 13, ce qui m'oblige d'utiliser la 12 lorsque j'en ai besoin ?
Il n'a pas disparu dans la v13
knult
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
112 Posté le 10/11/2024 à 11:06:50
@Spilou20,
une réponse un peu plus explicite, ça mange pas de pain :
https://www.youtube.com/watch?v=uT4Yc_iFAGI
une réponse un peu plus explicite, ça mange pas de pain :
https://www.youtube.com/watch?v=uT4Yc_iFAGI
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Gam
8358
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 10/11/2024 à 11:07:15
J'ai pu tester le convertisseur de projet Reaper --> DawProject
Dans Cubase
De nouveau les send FX, ne fonctionne pas
Si on met un fx, il garde le channel, mais perd le plugin
Le master, est un channel a part
Voila, cela reste perfectible, mais ça aide
Dans Cubase
De nouveau les send FX, ne fonctionne pas
Si on met un fx, il garde le channel, mais perd le plugin
Le master, est un channel a part
Voila, cela reste perfectible, mais ça aide
Monsieur_FyP
1242
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
114 Posté le 10/11/2024 à 14:56:43
Un utilisateur sur KVR fait remarquer ceci : « Something I haven’t seen mentioned, about the Modulators, is they aren’t “built in” to Cubase. They’re “VST Modulators”. They’ve created a new VST category along with Instruments and FX. This means 3rd parties should now be able to produce VST Modulator plugins too. So it's a bigger deal than might've been apparent. »
Anonyme
115 Posté le 10/11/2024 à 23:38:34
Citation :
« Something I haven’t seen mentioned, about the Modulators, is they aren’t “built in” to Cubase. »
« Quelque chose que je n'ai pas vu mentionné, à propos des modulateurs, c'est qu'ils ne sont pas " intégrés " à Cubase. »
C'est faux. Les modulateurs sont bel et bien " intégrés " à Cubase 14. Ce qui les rend automatiquement - normalement - disponibles et utilisables dans tout VST Instrument de marque Steinberg ou d'une autre marque (testé positivement pour Native Instruments Kontakt 8, East West Opus, Vienna VSL Synchron Player), inséré dans le projet.
[ Dernière édition du message le 10/11/2024 à 23:41:59 ]
Gam
8358
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 11/11/2024 à 00:11:41
Citation de Audio2024 :
Citation :« Something I haven’t seen mentioned, about the Modulators, is they aren’t “built in” to Cubase. »
« Quelque chose que je n'ai pas vu mentionné, à propos des modulateurs, c'est qu'ils ne sont pas " intégrés " à Cubase. »
C'est faux. Les modulateurs sont bel et bien " intégrés " à Cubase 14. Ce qui les rend automatiquement - normalement - disponibles et utilisables dans tout VST Instrument de marque Steinberg ou d'une autre marque (testé positivement pour Native Instruments Kontakt 8, East West Opus, Vienna VSL Synchron Player), inséré dans le projet.
Ce qu'il veut dire, c'est que ce sont des vst, et non une fonction. Ce qui devrait facilités les update futurs, voir une ouverture via API au développement tiers
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 11/11/2024 à 00:14:07
Citation de Gam :
Citation de Audio2024 :voir une ouverture via API au développement tiers
Salut Gam !
Qu'est-ce donc qu'une ouverture via API ? Merci ! Au plaisir !
Gam
8358
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 11/11/2024 à 01:20:26
C'est un nouveau type de vst, ils sont compatibles uniquement avec les track audio
Un LFO peu être partagé sur un fader, le pan, EQ interne, compresseur, etc, vsti et ou des vst d'un même channel.
C'est Application Programming Interface, un ensemble de fonction qui permet a un éditeur tiers de programmer un nouvel outil
Vu que c'est une nouveau type de vst, il n'est pas impossible que Steinberg rende cela possible.
Un LFO peu être partagé sur un fader, le pan, EQ interne, compresseur, etc, vsti et ou des vst d'un même channel.
Citation de francolamuerte :
Salut Gam !
Qu'est-ce donc qu'une ouverture via API ? Merci ! Au plaisir !
C'est Application Programming Interface, un ensemble de fonction qui permet a un éditeur tiers de programmer un nouvel outil
Vu que c'est une nouveau type de vst, il n'est pas impossible que Steinberg rende cela possible.
[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 01:33:57 ]
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
119 Posté le 11/11/2024 à 05:24:02
Citation de Gam :
La possibilité d’une ouverture du champs des possibles !
Il y a t’il du progrès dans la gestion du pinch zoom avec un trackpad sous mac ?
Toujours pas de synchro midi sur source externe ?
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 11/11/2024 à 05:51:28
Citation de Gam :
Vu que c'est une nouveau type de vst, il n'est pas impossible que Steinberg rende cela possible
Si c'est pas impossible que cela soit possible c'est que ça doit être dans le champs des possibilités en effet ! Hihi. Sans blague, merci à toi pour ta réponse. Je comprends mieux en effet pourquoi cette mise à jour, ne serait-ce que par cette création des vst de type Modulator, vient peut-être de signer une forme de nouveau départ dans le vaste monde de la MAO.
[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 05:52:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte