Commentaires sur le test : Le séquenceur dans les nuages
- 128 réponses
- 36 participants
- 19 365 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
On pourrait faire un truc drôle : on gère séparemment les nouveautés des versions x et x.5
Ainsi un coup c'est là et un coup c'est pas là
Amusant, non ? Et ça ferait le buzz, c'est tout benef !!!
trazom
Mais AF, c'est aussi un lieu de partage, et tout particulièrement ces forums. Et à ce titre, je crois que - par la qualité et la pertinence de tes nombreuses participations - tu mérites un grand merci et un grand bravo.
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 15:23:53 ]
Los Teignos
Citation :
A propos des tranches de consoles qui prennent les couleurs de pistes, je ne comprends pas trop cette fixation. Ça me semble être davantage un effet de mode. Je suis sur Studio One 3 et je ne me sers même pas de cette fonction, je trouve que le repère de couleur en bas des tranches est suffisant pour savoir à quoi j'ai à faire.
C'est une fixette. Et j'avoue que je trouve ça moche, mais tellement pratique : pas besoin de regarder avec précision une zone de l'écran, ça saute tout de suite à la figure dès qu'on regarde la table !
Perso, je ne suis pas pour la coloration de toute la tranche. Une alternative intéressante serait peut-être un rappel de la couleur entre les différentes sections de la tranche. Mais une colorisation complète sur toute la hauteur aurait tendance à me donner l'impression de jouer sur FisherPrice. :-(
En fait, pour que tout le monde comprenne bien : un petit jeu. Attention...
Trouvez les pistes guitares sachant qu'elles sont en vert.
Et attention maintenant, trouvez les pistes basse sachant qu'elles sont en rouge.
Qu'est ce qui vous a pris le plus de temps ?
Clairement, c'est moche de colorer toute la tranche, mais c'est archi plus pratique aussi. Si on ne mixe qu'un projet sur 8 tranches, on s'en fout mais dès qu'on chope un truc avec une trentaine de tranches ou plus, ça devient vraiment un atout pour se repérer vite. Et j'imagine même pas le cas des mecs qui font la bande son d'un film et qui bosse parfois sur plus de 150/200 pistes...
D'ailleurs, un moyen de mieux organiser la console serait d'avoir des dossiers de tranche comme on a des dossiers de pistes (en fait, que lorsqu'on met des pistes en dossier, ça mette aussi les tranches en dossier). Mais à ma connaissance, personne ne propose ça et c'est bien dommage.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 17:51:53 ]
Anonyme
Oui, d'ailleurs je suppose qu'Apple intégrera ça dans Logic tôt ou tard.
Coramel
D'ailleurs, un moyen de mieux organiser la console serait d'avoir des dossiers de tranche comme on a des dossiers de pistes (en fait, que lorsqu'on met des pistes en dossier, ça mette aussi les tranches en dossier). Mais à ma connaissance, personne ne propose ça et c'est bien dommage.
Alors ça, ça serait génial. C'est vraiment une fonction que j'attends depuis longtemps.
Je sens qu'on va bientôt voir un Reaper-fan dire qu'on peut le faire sur le soft de Cockos.
Bon, peut être pas maintenant....
Présentez vous sur AudioFanzine
Los Teignos
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 18:09:55 ]
Anonyme
Tu multiplies mini par 7 sachant que pour chaque instrument, en bosssant en mosaique, tu va avoir un centaine d'articulations possibles... Même si on utilise pas tout tout le temps, tu termines facile entre 500 et 1000 pistes.
Tiens, exemple déjà avec un système presque petit :
https://m.youtube.com/watch?v=iEXzy_izeP4
Coyote14
ça veut dire qu'il ne faut pas croire Steinberg sur parole quand ils présentent une nouveauté, il faut checker la version précédente. C'est du taf...Mais je crois qu'après ça, vous n'aurez plus le choix.
Une solution moins périlleuse, c'est d'identifier sur AF les utilisateurs "pointus" du logiciel, qui pourront faire un peu du Fact Checking avant diffusion du test: ce n'est pas un grand malheur, il y a des gens super forts sur tous les logiciels et qui, je pense, démineront le contenu du test.
En tous cas, sur la forme, ce test est très agréable à suivre, et je pense que cela va supplanter pour de bon les tests écrits, que ce soit dans la presse ou sur internet.
kosmix
Je reviens un peu sur les erreurs du onrefaitlepatch (désolé j'ai été absent je n'ai donc pas suivi en direct-live) :
Je pense que déjà à la base le souci vient des commerciaux de chez Steinberg qui sont des bouffons. Normal ce sont des commerciaux. Bon je ne développe pas j'aurais tant à dire mais ce serait interprété comme du racisme primaire anti-vendeurs et ça serait pleinement justifié Bref pour résumer disons que ce sont des bonimenteurs (hé j'ai pas dis menteurs j'ai dit Bonnie).
Secondement on peut en effet déplorer que nos amis rédacteurs d'AF n'aient pas effectué les vérifications qui s'imposaient si l'on a en tête le paragraphe précédent. Quand on informe où que l'on relaye une information il faut s'assurer de sa véracité et de la solidité de ses sources. Je regrette personnellement que cette petite vidéo ait été traitée un peu trop à la légère. Au final on a un peu l'impression que cela ne fait que l'écho des commerciaux de Steinberg ; bon ok c'est pas de la pub déguisée attention je ne dis pas ça, mais si AF répète les mensonges plus ou moins volontaires et plus ou moins maquillés du service de com et des ventes de l'éditeur allemand alors c'est un peu navrant quand-même. On est en droit d'attendre une vraie critique "consommateur" du produit avec le déboulonnage des arguments marketing bidons en parallèle avec l'accent sur les vrais avantages et les vraies inovations/nouveautés.
Au final je comprends et dans le fond je suis d'accord avec ce que "analmachin" le vilain a dit avec si peu d'éloquence (totale absence de mise en forme on peut dire même). C'est une question de principe et de dignité. Que Steinberg nous prenne pour des imbéciles, des moutons ou des vaches à lait et nous fasse sa vente forcée et son numéro de charlatant à l'élixir de jeunesse qui en plus te donnera la plus grosse c'est déjà pénible mais bon on est habitués maintenant, l'ultra libéralisme on connait depuis le second mandat de Chirac, mais qu'un site à caractère informatif (qui vit néanmoins de la publicité mais bon on peut faire la concession et fermer les yeux tant qu'on peut si le contenu vaut le coup) ne rempli plus son rôle d'objectivité et de représentation du consommateur (c'est nous !) alors personnellement moi je vais avoir un problème avec ça. Attention je n'accuse pas et je tolère les erreurs. D'ailleurs celles-ci ont été reconnues et c'est plutôt bon signe, il y a communication entre la communauté et la rédaction qui n'est pas sourde à nos remarques donc elle mérite tout notre respect. Les erreurs ça arrive et là c'est arrivé. Ce n'est pas grave du moment qu'on les relève et qu'on en discute d'un côté (les lecteurs), et qu'on les accepte et que l'on prenne des dispositions pour qu'elles ne se reproduisent pas (AF).
Donc c'est un petit incident qu'on pardonne aisément dans la mesure où on a le sentiment justifié d'être utile à la communauté en signalant les petites coquilles et autres boulettes, c'est la fin de l'année, les fêtes et tout ça
Jusqu'à la prochaine fois...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
paladin6169
Perso je ne saurai m'en passer , même sans avoir des centaines de tranches , c'est hyper pratique.
Si tu mets tes élements de patterns d'une couleur , pareil dans le mode song et dans les tranches de mixages , tu ne cherches plus du tout.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte