Commentaires sur le test : Le séquenceur dans les nuages
- 128 réponses
- 36 participants
- 19 351 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anala
C'est vrai que ton test est de grande valeur. Il semble malheureusement que tu ne sois pas au courant que quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule, au final c'est surtout toi et ton collègue qui nous chiez dans les bottes en racontant des conneries.
Respecter ses lecteurs c'est leur donner des informations vérifiées et non distiller des inepties.
gigabruzinho
Eueueueuh, pourquoi tant de haine ???? J'ai pu voir une démo de la v8 chez Home Studio, il y a quelques mois, démo effectué par un gars de chez Steinberg, qui ignorait certaines fonctions (notament dans l'éditeur de part. ).... C'est pas pour cela que je l'ai insulté, j'ai appris des trucs de sa part et lui de la mienne ! Ne soyons donc pas plus royaliste que le roi ! Pour ma part (qui utilise Cubase depuis Pro 24...) j'apprécie ces test, ou je re-découvre certaines fonctions dont je ne me servais plus, et découvre plein de chose ! Et le respect commence par soi-même !
[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 12:52:07 ]
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
gigabruzinho
Citation de : darkmoon
....complètement puérile.
Yessss !
Coramel
C'est marrant, comme beaucoup, j'ai pratiqué Cubase à une époque, mais de la SX à la v6, il ne me faisait plus du tout envie. Malgré tout, depuis la v7, je le trouve bien plus désirable. Pas question pour moi de changer de STAN, j'aime beaucoup Studio One, mais si je devais le faire maintenant, je crois que ça serait Cubase (en concurence avec Sonar quand même).
SO est parfait pour moi, mais j'adorerai y voir certaines fonctions de Cubase (comme les chords tracks)
Présentez vous sur AudioFanzine
Spawn-X
Alors oui mais non, pour le coup, je plaide non coupable. La chose était peut-être possible dans VST32, mais je viens de re-tester sous Cubase 8 et effectivement, un double clic sur le piano roll ne crée aucun événement. A moins d'un option présente dans les préférences utilisateurs de Cubase 8 (que je n'ai pas trouvée), c'est donc effectivement une nouveauté. Et plutôt une bonne nouveauté de mon point de vue. Je remets la vidéo du dessus où Steinberg le présente comme une nouveauté :
Après, nous pouvons avoir raison tous les deux : durant la longue histoire de Cubase, ce n'est pas la première fois que Steinberg supprime une feature. Je me souviens par exemple que l'outil Ligne qui pouvait être utilisé pour raboter les attaques de notes (et c'était bien pratique pour programmer des strummings de guitare MIDI) a changé de comportement en version SX. Ce qui est montré dans la vidéo était donc peut-être présent sur des version antérieures, mais pas sur la v8 ou il faut forcément disposer de l'outil crayon ou Ligne pour tracer des notes...
Effectivement, il s'agit d'un retour d'une fonctions jadis perdue. Je suis sûr à 100% de l'avoir utilisée dans des versions antérieures. Or, depuis quelques temps, je fais surtout de l'audio et j'avoue que la programmation MIDI se résume chez moi la plupart du temps de des glisser/déposer depuis certains VSTi comme EZDrummer par exemple. De fait, je n'ai pas utilisé l'éditeur Piano depuis longtemps pour ce genre de travail, et je constate effectivement que ça ne fonctionne plus sur mon actuelle V8.0.30 (64Bits).
Si d'autres ont encore des versions antérieures sur leur machine, ce serait sympa s'ils pouvaient vérifier pour nous.
Dans tous les cas, je maintiens que vous faites une excellent job à vous deux avec ces vidéo.
Spawn-X
C'est vrai que ton test est de grande valeur. Il semble malheureusement que tu ne sois pas au courant que quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa gueule, au final c'est surtout toi et ton collègue qui nous chiez dans les bottes en racontant des conneries.
Respecter ses lecteurs c'est leur donner des informations vérifiées et non distiller des inepties.
En admettant que tu ais raison, tu pourrais au moins le dire autrement qu'en te faisant passer pour un sale con!
Spawn-X
Pareil, ce truc est présenté par Steinberg comme une nouveauté alors que je l'utilise tous les jours depuis des lustres pour m'affranchir de la grille de quantisation lorsque j'ai besoin de le faire (très souvent lorsque je cale des points de punch, donc, tous les jours).
Le problème de cette vidéo vient du fait que Steinberg présente quelques nouveautés DANS une sorte de présentation générale des fonctions d'édition dans le PianoRoll. Du coup, certaines fonctions anciennes apparaissent comme nouvelles sans l'être. Un peu vicelard de leur part je trouve, mais bon... Ça présente le mérite de faire office de tuto pour les débutants ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit.
Spawn-X
- < Liste des sujets
- Charte