réactions à la news Steinberg annonce Cubase Pro 9
- 220 réponses
- 61 participants
- 33 301 vues
- 67 followers
Early Reflexions
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Soundcity
J'ai même une configuration avec un petit Macbook Air, et j'y fait tourner des projets à 60 pistes sans broncher, VSTI inclus. Je suis ravi de cette update, j'aime beaucoup le Workflow de la nouvelle lower zone, surtout sur le portable.
Aucun crash etc...
Un vrai plaisir.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Spawn-X
babaorum
Et je viens de me prendre TouchOSC qui marche à merveille avec mon smartphone Android, je suis en train de me faire plein de maps nickelles chrome, si ça en intéresse quelques uns, parce que les maps que j'ai déjà pu entrevoir sont plus faites pour les DJ que pour les musiciens. Je viens de me faire une layout principale pour remote depuis le smartphone android, contrôle de 8 pistes avec armement de l'enregistrement les touches de transport et la suppression de l'enregistrement qui vient d’être fait et le save projet tout ça sur l'écran d'1 Wiko Rainbow, c'est trop de la balle de mon canapé je peux contrôler cubase devant mon micro(phone)
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 12:42:26 ]
Laurent Width
1 mois de Cubase 9 ou presque, 3 jolis projets réalisés avec, et la stabilité est parfaite. Plus de 10 ans que je bricole avec ce soft, et vraiment j'ai rien à reprocher à cette version.
J'ai même une configuration avec un petit Macbook Air, et j'y fait tourner des projets à 60 pistes sans broncher, VSTI inclus. Je suis ravi de cette update, j'aime beaucoup le Workflow de la nouvelle lower zone, surtout sur le portable.
Aucun crash etc...
Un vrai plaisir.
Idem deux bon projets en cours rien ne plante !!! C'est super stable.
Cette V9 est vraiment top aucun regret.
Soundcity
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Spawn-X
J'ai fait un morceau assez big sans problème avec cette version 9, excellent !
Et je viens de me prendre TouchOSC qui marche à merveille avec mon smartphone Android, je suis en train de me faire plein de maps nickelles chrome, si ça en intéresse quelques uns, parce que les maps que j'ai déjà pu entrevoir sont plus faites pour les DJ que pour les musiciens. Je viens de me faire une layout principale pour remote depuis le smartphone android, contrôle de 8 pistes avec armement de l'enregistrement les touches de transport et la suppression de l'enregistrement qui vient d’être fait et le save projet tout ça sur l'écran d'1 Wiko Rainbow, c'est trop de la balle de mon canapé je peux contrôler cubase devant mon micro(phone)
De la balle!
J'ai été un peu refroidi par l'expérience Cubase IC Pro. Mais quand ça marchait, c'était clairement stratosphérique pour se faciliter la vie.
Par contre avec Touch OS je crois pas qu'on puisse avoir un retour visuel sur la fenêtre projet comme avec IC Pro, me trompe-je?
Il n'existe pas déjà des templates pour les tablettes avec Cubase?
Shamk
----------
babaorum
Citation de babaorum :J'ai fait un morceau assez big sans problème avec cette version 9, excellent !
De la balle!
J'ai été un peu refroidi par l'expérience Cubase IC Pro. Mais quand ça marchait, c'était clairement stratosphérique pour se faciliter la vie.
Par contre avec Touch OS je crois pas qu'on puisse avoir un retour visuel sur la fenêtre projet comme avec IC Pro, me trompe-je?
Il n'existe pas déjà des templates pour les tablettes avec Cubase?
C'est ça le drame , voyant que Cubase IC Pro n'était plus supporté par Steinberg je me suis rabattu sur TouchOSC qui ne sert qu'à controller , beaucoup moins complet que Cubase IC bien sur mais bon ça le fait je vous montre asap ce que j'ai fait avec en 1/2 journée depuis que je l'ai (hier) , c'est facile et très productif je trouve et ludique avec ça ! par contre limité dans l'interface (les faders auront toujours le même aspect comme le reste (boutons etc ...) on peut juste modifier la taille et la couleur mais bon franchement l'essentiel c'est que ça fonctionne super bien.
Pour Cubase IC pro sais-tu qu'une version Bêta est sortie et peut-être appliquée sur toutes licenses précédentes de Cubase IC Pro ?
Shamk > j'ai vite testé et chez moi ça ne marchait pas bien TouchDAW alors que TouchOSC a presque marché du premier coup.
[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:59:00 ]
babaorum
Sur la deuxième page j'ai mis 4 espaces de travail (plus possible bien sur) et les 3 consoles accessibles.
Le tout testé et approuvé et les faders avec retour de cubase (si je bouge le fader sur cubase c'est repris sur le smartphone)
Voilà ... Voilà ...
page 1 :
page 2 :
Shamk
Si ce n'était pas aussi chère peut être que je serais sous dtouch aussi !
----------
- < Liste des sujets
- Charte