Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Service à suivre

• 161 réponses
  • 52 participants
  • 19 563 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Service à suivre
Service à suivre
Noël approche et, fidèle au rythme de son calendrier de sortie, Steinberg nous présente la nouvelle mouture de son logiciel phare. Reste à voir si cette cuvée 2017 a les arguments pour se faire une place au pied du sapin.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de Will :

N'étant pas utilisateur de Cubase, je n'ai pas trop compris le truc sur l'histoire des exports. Dans la STAN que j'utilise, on peut faire un export en sélectionnant simplement une zone du morceau, qu'il y ait ou pas des marqueurs.

Cela est bien sûr aussi possible avec Cubase depuis longtemps (on place un "curseur" en début et en fin de la zone à exporter). Ce qui est nouveau, c'est qu'on peut désormais faire un export vers des fichiers séparés en suivant les marqueurs. Avant, pour obtenir ce résultat, il fallait délimiter une première zone à exporter, l'exporter ; délimiter une deuxième zone à exporter, l'exporter ; délimiter une troisième zone à exporter, l'exporter ; etc.

La mise à jour de Cubase 9 simplifie ce travail d'export. C'est très utile notamment si on utilise Cubase pour faire du mastering. On peut par exemple placer les pistes stéréo (bouncées) de toutes les chansons d'un album dans un seul projet Cubase. On place un marqueur à chaque début de morceau, on applique tous les effets de mastering, et hop, on exporte en un clic chaque morceau masterisé vers un fichier .wav différent ! Pratique, non ? OK, je simplifie un peu, mais le principe est là.

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 13:45:53 ]

112
Je n'ai jamais payé le prix fort pour les mises à jour. Il faut s'inscrire à la newsletter de Steinberg et attendre les promos qui finissent toujours par arriver, souvent en été d'ailleurs.
113
Merci les mecs de m'avoir fait économiser 200 balles ;)
Plus je vois ce que fait Steinberg, plus je me réjoui d'être passé à Studio One (Même si il y a encore a améliorer) :-D
114
Citation :
le plug se voit doté de la possibilité d'écouter la bande sélectionnée en solo

1630041.jpg

C'est moi ou je ne trouve pas le mode solo sur l'EQ Frequency :?!:

[ Dernière édition du message le 19/12/2016 à 16:00:42 ]

115
Faut activer l'option, c'est le petit speaker en haut à droite.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

116
Citation de ChristianM :
Citation de Krouik :
Citation de Buco :
Citation de ChristianM :
Citation de Magnesium :
Citation de : pierresilex
l'upgrade ultime de CUBASE est définitivement LOGIC PRO X ! et pour seulement 200 euros !
ok je
La remarque de ... barbu numéro 1 est pertinente à ce sujet : choisir un logiciel qui restreint l'utilisateur à une plateforme en particulier n'est probablement pas une bonne idée. Et vu que Windows est de plus en plus stable et intéressant tandis que les Macs sont de plus en plus hors de prix, instables et mal équipés, il va devenir de plus en plus tenant pour certain de quitter la pomme.

Non non, on reste sous Mac, on n'est pas mazo !!

Sans vouloir rentrer dans la guéguerre Microsoft vs. Apple, je voudrais quand même souligner que les outils récents de Microsoft n'ont vraiment pas à rougir face aux produits Apple. C'était vrai il y a quelques années. Mais avec les avancées de Windows 10 et de la gamme Surface, Microsoft a réellement fait un excellent bond en avant !
Je dis ça surtout pour les fanboys d'Apple qui pensent que la marque à la pomme est la seule à fournir une excellente stabilité et ergonomie. Ce n'est plus vrai aujourd'hui.

En décembre 2016, le mythe de Mac-Pro supérieur à Le-reste-du-monde est dépassé depuis au moins 8 ans...

Je ne connais qu'un seul mythe : celui qu'un pc pourrait remplacer un mac dans le cœur d'un macuser...

Placer un objet de consommation dans le registre de l'intimité icon_facepalm.gif

Citation de pierresilex :
LOGIC, soyons honnête, su le papier est plus intéressant que cubase pour la qualité de ses plugs de son graphisme et ... son prix !!!

99% des plugins sont compatibles en VST2/VST3 windows, pour ce qui est des AU le ratio est plus marginal...
Après pour ce qui est de la qualité des plugs fournis Logic est un peu mieux que Cubase en moyenne mais reste quand même assez inégal. De toute façon les plug-ins de base des STAN sont dans la plupart des cas des plugs de dépannage, destinés à être remplacés par des plug-ins tiers (ou du hardware) à plus ou moins long terme.

Citation de pierresilex :
Et si dans le débat entre CUBASE et LOGIC la réponse était...ABLETON LIVE ?

Ableton Live n'est pas une STAN de la même catégorie que Cubase ou Logic. C'est un logiciel pensé pour une utilisation en concert alors que les deux autres sont pensés pour le studio. Utiliser Ableton exclusivement en mode studio sans live à la clé ne fait pas vraiment sens.
117
Citation de Wasserstoff :
Citation de : jonalyn krauth
Leur truc pour blackliste les plugins instables c est bien pense , ca va 'forcer' les editeurs a delivrer des plugins stables...Bien evidement les plugs bien code (uhe / dune / spire...) Passent le test sans probleme.
 C'est amusant parce que Urs Heckmann (PDG d'U-He) disait à propos de Steinberg que le passage au standard VST3 était compliqué (pour rester courtois) et il me semble difficile de remettre en cause la qualité des programmeurs d'U-He. Que faut-il en déduire ?

J'en déduis qu'ils savent coder leurs plugins (chez Uhe) , perso j'ai déja acheté (et revendu par la suite heuresement...) des plug ins qui étaient tres originaux (instruments) mais que des que tu les ouvrais le cubase crashait au bout de 2 minutes...Mais le pire du pire que j'ai connu c'etait studio one v3 sur OSX , ca a été un cauchemar !
Je suis retourné sous cubase et je suis bien content de voir que Steinberg joue la carte de la stabilité.

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

118
Citation de Soundcity :
Faut activer l'option, c'est le petit speaker en haut à droite.

Merci :bravo:
119
Citation de lukimpro :
Citation :
de Krouik: Après je comprends la rage des 65 ans

hey ce n'est pas parce-que vous travaillez chez Yamaha/Steinberg qu'il faut vieillir les clients qui connaissent vos pratiques!

Ce qui dérange le plus c'est la politique de prise d'otage alors que le prix est élevé

De voir ces mises à jour annuelles payantes et de plus en plus chères si on saute une mise nous montre aussi une certaine absence de considération envers le client.

"Prise d'otage" m'amène une question sur un test qui il me semble n'a pas été fait:
est-ce qu'un fichier fait avec Cubase 9 est lisible avec les versions antérieur 8.5 8 7 6 ou 5.5?

LOL
120
Citation de Buco :
Citation de Will :

N'étant pas utilisateur de Cubase, je n'ai pas trop compris le truc sur l'histoire des exports. Dans la STAN que j'utilise, on peut faire un export en sélectionnant simplement une zone du morceau, qu'il y ait ou pas des marqueurs.

Cela est bien sûr aussi possible avec Cubase depuis longtemps (on place un "curseur" en début et en fin de la zone à exporter). Ce qui est nouveau, c'est qu'on peut désormais faire un export vers des fichiers séparés en suivant les marqueurs. [...]

C'est super cette fonction. Je ne suis pas sur que Sonar l'aie, malgré ses très nombreuses possibilités d'export (pistes séparées, stems, sélection, etc).
Je n'en aurais pas l'utilité, mais je vois bien qu'elle peut être précieuse pour de nombreuses personnes. :bravo:

On en revient à ce que je disais sur l'incohérence de faire un comparo de STAN : dans cet exemple, on a une fonction dont, probablement, certains utilisateurs ne pourraient se passer tandis que d'autres n'en ont absolument pas l'usage.