Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
mon sentiment, mais je me trompe peut-être, c'est que UA va sortir une interface maison optimisée pour Luna et pour les plug-ins UAD
Intéressant, mais qu'entends-tu par "optimisée" ? Tu penses à du contrôle ou aller encore plus loin dans les préamps ? Les Unisson ont l'air déjà bien, ils peuvent améliorer le clocking (peut-être)... what else ? En plus l'absence gros shows type NAMM va peut-être calmer la course à l'échalote cette année, sans compter la grosse récession qui va taper sévère à partir de septembre aux US.
0
miconmac
2122
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
302Posté le 17/05/2020 à 23:24:08
Si UA veut aller chasser sur les terres de ProTools , il leur faudra absolument proposer une surface de contrôle qui soit optimisée pour Luna et pour leur collection de plug-ins. En étant maitre d’œuvre du DAW des plug-ins et du hardware des entrées sorties (Apollo ) UA pourra potentiellement proposer une interface « totale » où l’utilisateur n’aura quasiment plus à manipuler la souris et le clavier.
Je me trompe peut-être , mais je ne les vois pas sortir une solution hardware intégrée qui serait une sorte de table de mixage « autonome ». Je me dis au contraire que cette interface viendra compléter les éléments modulaires actuels : Apollo, satellite , Luna, la collection de plug-ins …
Evidemment , une surface de contrôle ça risque de beaucoup ressembler à ce qu’on connait déjà : 8 ou 10 faders, des commandes de transport, des commandes de retour , ect…
La vraie difficulté c’est de mettre au point un module de pilotage universel pour les plug-ins…