mon sentiment, mais je me trompe peut-être, c'est que UA va sortir une interface maison optimisée pour Luna et pour les plug-ins UAD
Intéressant, mais qu'entends-tu par "optimisée" ? Tu penses à du contrôle ou aller encore plus loin dans les préamps ? Les Unisson ont l'air déjà bien, ils peuvent améliorer le clocking (peut-être)... what else ? En plus l'absence gros shows type NAMM va peut-être calmer la course à l'échalote cette année, sans compter la grosse récession qui va taper sévère à partir de septembre aux US.
Si UA veut aller chasser sur les terres de ProTools , il leur faudra absolument proposer une surface de contrôle qui soit optimisée pour Luna et pour leur collection de plug-ins. En étant maitre d’œuvre du DAW des plug-ins et du hardware des entrées sorties (Apollo ) UA pourra potentiellement proposer une interface « totale » où l’utilisateur n’aura quasiment plus à manipuler la souris et le clavier.
Je me trompe peut-être , mais je ne les vois pas sortir une solution hardware intégrée qui serait une sorte de table de mixage « autonome ». Je me dis au contraire que cette interface viendra compléter les éléments modulaires actuels : Apollo, satellite , Luna, la collection de plug-ins …
Evidemment , une surface de contrôle ça risque de beaucoup ressembler à ce qu’on connait déjà : 8 ou 10 faders, des commandes de transport, des commandes de retour , ect…
La vraie difficulté c’est de mettre au point un module de pilotage universel pour les plug-ins…