Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

• 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 721 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
On ne peut pas nier que le thunderbolt est sensible sur PC, mais parce que le monde PC c'est la jungle. Rien à voir avec un aspect technique. Quand ça marche, ca marche vraiment. J'ai depuis bientôt une année une config qui tourne comme une horloge, je passe à chaud de la bureautique, au jeu, à l'audio, retour à la bureautique, etc.. sans éteindre mon PC pendant 3 jours, sans aucun problème de détection, décrochage, lenteur. Avec mon Dell xps première version (je crois qu'ils se sont améliorés sur le TB) c'était effectivement la croix et le reboot continuel ...
202
Merci de revenir au sujet, les amis :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

203
Oui car LUNA n'est même pas encore la quelle fait froid dans le dos au constructeur de DAW comme Steinberg qui sonde pour savoir quels seront les avancés pertinentes a mettre rapidement dans sa version 11 comme un mode de sommation analogique en natif par exemple :mdr:. En tant que DAW LUNA va faire bouger pas mal de choses dans le monde de l'audio car son MOJO est puissant intégration de plug natif et déporte intégration de Vsti en mode spitfire :aime: tout dans une seule et même interface c'est fort il faut l'avouer même si ce n'est pas nouveau steinberg avid le font déja mais UA a su y amener son point de vu nouveau en y intégrant ce que les utilisateur de protools/cubase/logic et autre demandaient.
Il y a aussi le cout qui va baisser en face d'un HDX de base 12490€ pour un 16x16 et qu'un system UAD x16 + une octo tu es a 5020€ et si tu ajoutes un ultimate 8 pour avoir tous les plugs disponible t'es a 9000€ pour un system archi complet avec une intégration parfaite dans LUNA que demander de plus ... tu peut réaffecter le prix d'une DAW annexe dans du matos ou accessoires comme de bons câbles puisque LUNA est gratuite.

j'ai hâte qu'il lâche leur truc

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

204
Citation de dogfacedgremelin :
Oui car LUNA n'est même pas encore la quelle fait froid dans le dos au constructeur de DAW comme Steinberg qui sonde pour savoir quels seront les avancés pertinentes a mettre rapidement dans sa version 11 comme un mode de sommation analogique en natif par exemple :mdr:. En tant que DAW LUNA va faire bouger pas mal de choses dans le monde de l'audio car son MOJO est puissant intégration de plug natif et déporte intégration de Vsti en mode spitfire :aime: tout dans une seule et même interface c'est fort il faut l'avouer même si ce n'est pas nouveau steinberg avid le font déja mais UA a su y amener son point de vu nouveau en y intégrant ce que les utilisateur de protools/cubase/logic et autre demandaient.
Il y a aussi le cout qui va baisser en face d'un HDX de base 12490€ pour un 16x16 et qu'un system UAD x16 + une octo tu es a 5020€ et si tu ajoutes un ultimate 8 pour avoir tous les plugs disponible t'es a 9000€ pour un system archi complet avec une intégration parfaite dans LUNA que demander de plus ... tu peut réaffecter le prix d'une DAW annexe dans du matos ou accessoires comme de bons câbles puisque LUNA est gratuite.

franchement, je ne vois toujours pas de révolution, rien de ce qui ne pouvait pas se faire avant, juste un truc un peu plus pratique et l'entrée d'UA dans les instruments virtuels (mais je m'en fiche, j'en utilise absolument jamais)
205
Citation dogfacedgremelin :
Citation :
et si tu ajoutes un ultimate 8 pour avoir tous les plugs disponible t'es a 9000€ pour un system archi complet

Heu... c'est quoi l'intérêt d'avoir la totale de chez UAD ??? Tu connais quelqu'un qui utilises et apprécie TOUS les plugins de chez UAD ? :roll:

En plus, c'est ballot, l'Ultimate bundle ne comprend pas les plugins développés par les tiers, genre Softube, par exemple. C'est la totale pas vraiment totale, en fait.
206
Citation de dogfacedgremelin :

c'est sûr que ça va être la révolution pour toi ! mais n'oublies pas de préciser que tu utilises encore Atari et Cubase24 :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/membres/20011/products/

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 13:38:40 ]

207
Citation :
miconmac

C'est tres afiens :mdr:

C'est une machine Vintage qui fonctionne très bien avec les bonnes vielles machines types ASR10 Triton EMU AKAÏ en terme de sound design la machine a encore ça place facilement ça plante jamais ultra efficace pour des prods Hip Hop. C'est un très bon outil pédagogique en plus.
mais comme tu peux facilement t'en douter il n'y a pas de Thunderbolt donc pour raccorder une Apollo c'est un peu léger :mdr: mais merci d'avoir prix du ton temps pour ca :bravo:

Perso oui je connais plusieurs personnes qui travaillent avec le tout UAD ou avec le Tout FAB ou Waves et un en particulier avec le tout de tout les plugs. Pour les personnes avec lesquelles j’évolue dans le milieu musicale un plug est un outil de production et quand il est bon tu te dois de l'avoir pour proposer cette couleur a tes clients si besoin c'est important.

Avec tous les plug disponible dans Ultimate 8 tu as assurément tout ce qu'il faut en terme d’outils de production. Avec un bon rapport qualité prix mais comme dirait un de mes formateurs "The problem is the user interface" parce que avec les plugs de base tu peux déjà faire du très bon boulot. C'est encore plus vrai avec LUNA qui arrive.

Au passage une révolution n'est pas le faite d'une seule personne mais de plusieurs. l'attente suscité par LUNA au Namm est là pour preuve on en parle régulièrement sur ce fil.

Citation :

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

208
Je vais faire un comparatif de merde. N'hésitez pas à me caillasser :
Luna est à l'audio ce que Tesla est à l'automobile. Pas parfait, pas pour tout le monde, mais ça fait bouger toute l'industrie...
Et c'est là que c'est interessant, il est probable que ça incite un peu cette industrie à se bouger le c*l.

Moa c'est moa !

209
je ne parle pas des cartes UAD qui sont réputées (jusqu'à un certain point ) mais quand je vois des gens pourtant a priori experts s'exciter au sujet d'un énième DAW, tronqué, alors qu'il y en a pléthore de bien supérieurs et depuis des décennies, je me dis que tout cela est assez ridicule.

Citation :
je ne vois toujours pas de révolution, rien de ce qui ne pouvait pas se faire avant, juste un truc un peu plus pratique et l'entrée d'UA dans les instruments virtuels (mais je m'en fiche, j'en utilise absolument jamais)
absolument. luna n'était absolument pas attendu, visiblement le marketing a encore de beaux jours devant lui et les sponsors aussi.

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 08:57:22 ]

210
Bon on ne va pas refaire un tour de carrousel, mais où je suis déçu c'est que je trouve par exemple le (la?) Console pas très bien foutue. Visiblement, ils ne vont rien améliorer de ce côté là. Après, le côté pratique de ne plus avoir le mixer de l'interface d'un côté et le mixer du DAW de l'autre est une vraie évolution. Mais ça fait bientôt 20 ans qu'on fait avec sans s'arracher les cheveux. Ce n'est pas une grosse affaire non plus parce que de toute façon, il y a de fait une déconnexion entre les deux: si on enregistre deux guitares, on ne va changer le branchement parce que sur le DAW c'est une nouvelle piste. Bref, beaucoup de bruit effectivement pour un petit truc qui nous fera juste économiser trois clics.

Quand tu parles des experts qui s'excitent sur un énième DAW, Pascal, ce qui me surprend plutôt c'est les vieux clients qui n'ont pas encore compris qu'il y a derrière cette boite une immense machine promotionnelle. J'adore mon matériel UA, un investissement heureux depuis 2016. Mais d'un autre côté j'ai compris rapidement à qui j'avais affaire: UA a un côté business qui donne envie de vomir. Comment peut-on encore croire qu'UA fait des cadeaux, des "promotions"? ils font juste des prix normaux deux fois par année, sur les produits qu'ils ont définit (qui sont en bout de course par exemple) et quand ils offrent quelque chose (LUNA) c'est parce qu'il y aura plein de ventes juste derrière (de base on n'aura droit qu'à des versions tronquées). C'est plus ça qui me surprend, si on veut parler de la naïveté des clients - mais en dehors de ces rares éclaires de lucidité, j'en fais partie, hein! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 10:35:09 ]