réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
- 302 réponses
- 58 participants
- 29 723 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2020 à 20:48:15[NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
271 Posté le 27/04/2020 à 17:15:58
Citation de Corbo-Billy :
Je ne connais pas d'inertie... toujours autant de boulot voir plus qu'avant ! mais je sais que je suis chanceux.Citation de ginuwine :Et avec Luna c'est la bonne occaz. Sauf que c'est impossible pour moi de prendre le temps en ce moment à cause des projets que j'ai en cours...
Même avec l'inertie du confinement ..?
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 01/05/2020 à 15:10:00
comparaison des sommations.
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/1306645-uad-luna-neve-summing-mix-compared-sonimus-britson-summing.html
au final je suis content d'être sous un DAW ou je peux utiliser la sommation que je veux. les plugins changent (et se revendent contrairement au UAD) mais mon Logic reste la base principale.
j'ai lu beaucoup de bien de la sommation Britson Sonimus, perso je possède le Lindell 80 avec le concept TMT (chaque tranche reproduite), assez délicieux. ( eu à 29$ ! ).
la sommation Britson a apparement 5 ans et est toujours tenue en grande estime ( souvent plus qu'UAD), ils sortent une tranche de console.
restez curieux!
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/1306645-uad-luna-neve-summing-mix-compared-sonimus-britson-summing.html
au final je suis content d'être sous un DAW ou je peux utiliser la sommation que je veux. les plugins changent (et se revendent contrairement au UAD) mais mon Logic reste la base principale.
j'ai lu beaucoup de bien de la sommation Britson Sonimus, perso je possède le Lindell 80 avec le concept TMT (chaque tranche reproduite), assez délicieux. ( eu à 29$ ! ).
la sommation Britson a apparement 5 ans et est toujours tenue en grande estime ( souvent plus qu'UAD), ils sortent une tranche de console.
restez curieux!
[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 15:26:15 ]
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
273 Posté le 01/05/2020 à 15:28:18
Je pense qu'il faut que tu te fasses ton propre avis avec des mixes que tu connais bien
Et rien ne t'empêche d'utiliser Britson dans Luna d'ailleurs
Et rien ne t'empêche d'utiliser Britson dans Luna d'ailleurs
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
Anonyme
274 Posté le 01/05/2020 à 16:18:05
x
Hors sujet :J'étais sur le même topic sur TGP, ça m'a donné envie d'essayer le Sonimus qui semble encore mieux que le Lindell. Mais je veux bien avoir des infos sur le Lindell...
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
275 Posté le 01/05/2020 à 20:32:21
Citation de tguyfr :
xHors sujet :J'étais sur le même topic sur TGP, ça m'a donné envie d'essayer le Sonimus qui semble encore mieux que le Lindell. Mais je veux bien avoir des infos sur le Lindell...
Le Lindell 80 est hypra réaliste selon ceux qui ont possédés du Neve hardware. Pour moi, la couleur sur chaque piste, ça passe ou ça casse ( pour avoir comparé avec le SSL9000J, ou Focusrite). Je viens de finir un mix ou le Lindell 80 étais bienvenu, ça m'a tout de suite semblé intéressant.
sur d'autres mix, ça rajoute un coté trop gras et une saturation en haut qui peut ne pas coller.
Bref tout ça pour dire que Luna a pas inventé la sommation, j'ai un vrai bon plug Brainworx Lindell 80 Neve qui fait aussi Channelstrip complet avec compresseur pour un dixième du prix UAD de 299€.
Le Lindell modélise CHAQUE micro différence de chaque tranche et on peut le désactiver et avoir le même plugins sur chaque tranche. ce système est d'ailleurs breveté maintenant. c'est une seul Neve entière modèlisée.
chez UA semble être un plug identique ( non linéaire certes) décliné puis ça rentre dans le bus qui est aussi modélisé.
Bref trop de belles choses à 10 fois moins cher que 299€ et l'impossibilité de "geler" les pistes me laissent encore bien loin de Luna.
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
276 Posté le 01/05/2020 à 23:05:13
Merci pour l'info DownSideUp. Comme le seul truc qui m'intéressait vraiment sur LUNA est la sommation (pas envie de refaire toutes mes routines pour un DAW moins complet, pas dérangé par la logique Console en deux couches recording-mix), je vais aller jeter un œil
Anonyme
277 Posté le 01/05/2020 à 23:11:48
x
Hors sujet :Merci je vais jeter une oreille sur la Lindell, même si c'est la Gold d'AA qui m'avait bien mis la claque dans le genre, mais qu'est-ce ça bouffe du CPU ces bestioles
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
278 Posté le 02/05/2020 à 00:14:18
x
Hors sujet :Je suis faible, j'ai pris le britson. Il y a un rabais surprise de 15% au moment du paiement, donc ça fait toujours 29 euros...
Et j'ai évidemment immédiatement testé. Je n'utilisais aucun soft de sommation avant ça. Le résultat s'entend en termes spatial. Moins convaincu par le "fat" mais je pense que ça dépend de la source (qui est déjà bien UADifiée dans mon cas).
Anonyme
279 Posté le 02/05/2020 à 09:08:55
x
Hors sujet :J'hésitais... il n’y a aucun code à rentrer ? Je crois que je vais être aussi faible Sinon je teste actuellement l’Analog Obsession Konsol, gratuit (donationware), léger, efficace en mode blue
Anonyme
280 Posté le 02/05/2020 à 10:17:14
x
Hors sujet :Bon, ben j'ai été faible Le coupon apparaît un peu tardivement, mais il apparait effectivement. Je vais tester ça...
- < Liste des sujets
- Charte