Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet et Luna devient API Vision

  • 76 réponses
  • 8 participants
  • 3 360 vues
  • 8 followers
1 et Luna devient API Vision
https://www.uaudio.com/uad-plugins/api-vision-console-emulation-bundle.html

Luna 1.1.18 permet donc d'émuler une console API Vision en lui ajoutant le "API Vision Console Emulation Bundle"

L'émulation Console est directement intégrée à l'interface LUNA : pas de plugin à ouvrir !
API Vision Channel Strip comprend 6 modules and 2 choix d' EQ par piste
API 2500 Bus Compressor intégré aux Bus
L'émulation est native en phase de mixage mais permute sur les DPS UAD en phase d'enregistrement

universal-audio-luna-3534142.jpg

:tourne:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 19:10:37 ]

Afficher le premier post
61
Merci poka . Crois moi, c'est ce que je fais d'office en général, mais là rien y fait, pour le moment. Je vais refaire mon patch entièrement, sauf que j'ai réouvert, un autre projet moins lourd, de là le son fonctionne , comme d'hab, donc je vais creuser cette affaire et je vous tiens au courant , merci à tous .
62
enmakak

ca m'est arrivé, console tracking désactivé (je ne l'active jamais d'ailleurs, j'en ai pas besoin), dans console virtual chancels 1 et 2 en mode solo safe
configuration midi normale et pas de son youtube !
le son s'est déclenché lorsque j'ai appuyé dans console sur la touche solo des virtual charnels linkés !
j'ai jamais compris pourquoi ....
63
Citation de michelmac :

Citation de miconmac :
miconmac

Je vois que la nouvelle version d'UAD comprend également un plug-in pour éradiquer les résonances des prise de son effectuées à l'arrache : très intéressant et probablement un outil dont beaucoup d'entre nous pourraient avoir besoin

ca fait une heure que je cherche dans les threads a quel endroit j'avais bien pu entendre parler de ce plugin
parce que j'étais sur que c'était le cas, et avec une maniere d'en parler qui te ressemble et du coup j'ai pensé que c'était quelqu'un d'autre...
Je ne suis donc pas encore sénile ! oufff... ca me rassure...

Ah ben effectivement : c'est bien moa qui devient sénile :facepalm:
désolé Michel :bise:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 12:15:27 ]

64
Citation de michelmac :

je me demande d'ailleurs comment tu fais pour faire des comparaisons A/B instantanées ?
Vu le temps de chargement d'une autre version : il faut garder en tête la couleur générale du 1er Mix et 20 secondes apres
on écoute le 2eme API et c'est l'effet de surprise général qui va forger ton avis !
alors qu'avec les comparaisons A/B instantanées, c'est plus facile et plus précis
c'est presque le même problème qu'avec (studer A800 et summing) ou sans ! faut avoir l'oreille !


ll faut faire des enregistrements ( ou export ) et les comparer à niveau identique ( ce qui n'est pas évident )

Citation de michelmac :

Miconmac, as tu des informations sur les niveaux DBfs / DBvu pour ce nouveau bundle ou pour l'étage Console
il m'a semblé ( sans aucun réglage dynamique et EQ) qu'il faille entrer dans console a -18 DBfs
sinon j'explosais tous les Klanghelm en insert sur chaque piste.
j'ai baissé le Vol de sortie du Studer pour attaquer a travers l'étage console les inserts a - 18 DBfs
bref j'ai pas vraiment maitrisé , et je me suis fié au VU du summing.

Je suis justement entrain de modifier mon point de vue et ma pratique en ce qui concerne le gain staging ;-)
Laisse moi encore quelques jours , et peut-être que je pourrai te faire part de mes expériences sur ce point particulier ;-)
Citation de michelmac :

au passage, as tu un conseil pour le compresseur a choisir sur piste parallèle COMP pour une basse ?

3 fois sur 5 , un LA2A fait le Taff mais ya ça dépend évidemment du son de départ , de contexte et du son recherché
Ca vaut aussi le coup d'essayer le UA175b , le Fairchild, et même voire le dbx160

Citation de michelmac :

699 € c'est cher ! il va vraiment falloir que je sois convaincu
non pas du concept Console, mais du son API !


Je viens justement de mettre à jour mon avis concernant le son API ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 12:30:04 ]

65
Citation de michelmac :
enmakak

ca m'est arrivé, console tracking désactivé (je ne l'active jamais d'ailleurs, j'en ai pas besoin), dans console virtual chancels 1 et 2 en mode solo safe
configuration midi normale et pas de son youtube !
le son s'est déclenché lorsque j'ai appuyé dans console sur la touche solo des virtual charnels linkés !
j'ai jamais compris pourquoi ....
Merci Michelmac, mais moi aussi , ça m'est déjà arrivé, il m' a fallu refaire le meme patch et après ça roulait comme normalement. D'ailleurs ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Je me demande bien, ce qu'il peut se passer, la dedans. Je vais fouiller, je finirai bien par trouver, comme la première fois que c'est arrivé, merci à tous .
66
Citation de michelmac :
enmakak

ca m'est arrivé, console tracking désactivé (je ne l'active jamais d'ailleurs, j'en ai pas besoin), dans console virtual chancels 1 et 2 en mode solo safe
configuration midi normale et pas de son youtube !
le son s'est déclenché lorsque j'ai appuyé dans console sur la touche solo des virtual charnels linkés !
j'ai jamais compris pourquoi ....

Alors , il se trouve que j'ai réussi à réglé le problème , merci Michelmac, j'ai fais exactement, ce que tu as cité, à savoir, enclencher le solo sur le bus en question et là bizzarement, tout roule. Je ne comprends vraiment pas, ce qu'il peut se passer, dans la mesure ou, avec logic ou protools, pas de soucis de cet ordre, uniquement avec LUNA, je vais continuer, à chercher , parce que j'aime bien savoir, le pourquoi du comment. Alors si ça vous arrive, vous devrez activer solo , puis ensuite enlever le solo et normalement, ça re-fonctionne comme d'hab, étrange, comme soucis quand meme . Un grand merci en tout cas, à vous , les amis.

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 17:23:32 ]

67
@ Miconmac : j’ai lu ton avis sur le bundle api, tu devrais le proposer comme test à audiofanzine tellement c’est riche et détaillé.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

68
enmekak,

je vois donc que je ne suis pas seul a avoir rencontré ce problème avec les virtual channels sur console qui ne répondent plus.
la solution de mettre en solo n'est pas une vraie solution, mais bon on dirait que la console était en stand-by et qu'une opération quelconque
qui n'a rien a voir avec le problème réel l'a réactivée ....

Or, il se trouve qu'il y a le même genre de problème chez moi avec la dernière version Luna et le bundle API Vision
je t'explique car il me semble que c'est pratiquement similaire au problème console :

je me suis servi de 3 sessions très simples pour tester l'étage console API Vision
sur chaque session j'ai viré tous les plugins que j'avais utilisé, et installé uniquement Console API Vision
en gardant les Studer A800 et L'ATR 102. je commence a tester, essayer de comprendre les plugins API...

le lendemain j'ouvre une session et je lance le morceau :
et je me rend compte que les aiguilles des VUmetre Studer sont toutes a zéro !
je vérifie mes entrées instruments , Utility...tout normal.
finalement Je fais un groupe sur les pistes avec Studer : j'éteins tous les Studer d'un coup , je rallume et ca marche
les aiguilles commencent a s'animer !

meme problème le lendemain sur une autre session avec a l'étage console, le premier module d'entrée
tous les VUmetres a Led inactifs ! j'ouvre le Plugin entier je me sers de On/ OFF , et rien n'y fait !
je vire tous les API Vision de l'étage console, je les remet et ca marche !
ou alors, avec POWER sur la colonne gauche de Luna je désactive tout et je réactive...je ne me souviens plus .

je sais pas pourquoi mais ca me fait penser au même problème
que celui avec les virtual charnels de console ....
et je ne trouve pas d'ou vient réellement le problème ....

je ne sais pas si d'autres Utilisateurs de Luna ont eu ce genre de problème ?

Enmakak, si tu trouves , tiens nous informés ! pareil que toi, c'est pénible de pas comprendre
d'ou vient ce qui parait être une anomalie !


[ Dernière édition du message le 24/05/2021 à 12:17:15 ]

69
Franchement, Michelmac, j'ai laché l'affaire, parce que, pas de réponses non plus, il y a aussi des fois pas tout le temps un bugs qui affiche les extensions console ou tape qui s'affiches en rouge en mode désactivés ou fin d'éssai, c'est assez pénible ça aussi, quand ça arrive, très très souvent, à l'ouverture , d'une session. Bon je ne vais pas trop raler quand meme, au vu de la jeunesse, de LUNA, il faut que jeunesse se fasse et ensuite tout ira bien , ou mieux?
70
Si vous parlez des versions démo, j'ai le même soucis avec des plug-ins qui se sont désactivés bien avant le délais de 14 jours.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis