Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

et Luna devient API Vision

• 76 réponses
  • 8 participants
  • 3 632 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion et Luna devient API Vision
https://www.uaudio.com/uad-plugins/api-vision-console-emulation-bundle.html

Luna 1.1.18 permet donc d'émuler une console API Vision en lui ajoutant le "API Vision Console Emulation Bundle"

L'émulation Console est directement intégrée à l'interface LUNA : pas de plugin à ouvrir !
API Vision Channel Strip comprend 6 modules and 2 choix d' EQ par piste
API 2500 Bus Compressor intégré aux Bus
L'émulation est native en phase de mixage mais permute sur les DPS UAD en phase d'enregistrement

universal-audio-luna-3534142.jpg

:tourne:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 19:10:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Mais il n'y a pas de raison, que UAD ne fasse pas, d'extensions, NEVE, puisque déjà en plugins, nous disposons des CS 88 RS du 2254, du 33609 , 1073 et 1084 , 31102 donc c'est déjà possible de bosser en mettant les plugin en serie dans les inserts, c'est vrai que ce n'est pas si pratique, mais ça fonctionne plutot très bien, moyennant, pas mal de DSP certes. C'est pour moi la suite logique, SSL et NEVE en extension, ce qui rendra LUNA encore plus redoutable, puis viendra aussi, la surface de controle, tant attendu, qui fera, que nous aurons la sensation, console ........... Je pense qu'ils ont ça, dans les papiers.
52
D'accord avec toi , enmakak : en matière d'émulation Neve, UAD a déjà tout ce qu'il faut sous la main ! Mais si ils doivent sortir un bundle Console Neve, j'aimerais qu'ils se concentrent plutôt sur l' émulation d'une vieille console série 80 , plutôt que sur une console moderne comme la 88RS. La 88RS est très puissante en terme de fonctionnalités, mais elle est aussi assez "transparente" en terme de sonorité.
Par rapport à mes besoins , l' API Vision coche déjà la case Console "moderne" et je crois que je n'aurais pas l'utilité d'une console de type SSL4000 ou Neve88.
Par contre, j'aimerais bien qu'UA nous propose des émulations des vieilles consoles des années 60/70. Elles sont largement moins "propres/parfaites/précises" mais elles ont beaucoup plus de caractère.
Si UA nous sort demain l' émulation complète de l'Helios , ça devrait faire un sacré carton ;-) C'est la console qui équipait le studio mobile des Rolling Stones, les studios Olympic , Island records , et même le studio Apple des Beatles ( où elle n'a pas servi :-)) ) , ect..... Mais surtout , elle a effectivement un son très particulier et une ergonomie vraiment originale.
https://www.uaudio.com/uad-plugins/channel-strips/helios-type-69-preamp-eq.html

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 17:30:46 ]

53
Je dois reconnaitre que l'EQ graphique de l'extension API Console est très très pratique :clin:
54
Citation de miconmac :
D'accord avec toi , enmakak : en matière d'émulation Neve, UAD a déjà tout ce qu'il faut sous la main ! Mais si ils doivent sortir un bundle Console Neve, j'aimerais qu'ils se concentrent plutôt sur l' émulation d'une vieille console série 80 , plutôt que sur une console moderne comme la 88RS. La 88RS est très puissante en terme de fonctionnalités, mais elle est aussi assez "transparente" en terme de sonorité.
Par rapport à mes besoins , l' API Vision coche déjà la case Console "moderne" et je crois que je n'aurais pas l'utilité d'une console de type SSL4000 ou Neve88.
Par contre, j'aimerais bien qu'UA nous propose des émulations des vieilles consoles des années 60/70. Elles sont largement moins "propres/parfaites/précises" mais elles ont beaucoup plus de caractère.
Si UA nous sort demain l' émulation complète de l'Helios , ça devrait faire un sacré carton ;-) C'est la console qui équipait le studio mobile des Rolling Stones, les studios Olympic , Island records , et même le studio Apple des Beatles ( où elle n'a pas servi :-)) ) , ect..... Mais surtout , elle a effectivement un son très particulier et une ergonomie vraiment originale.
https://www.uaudio.com/uad-plugins/channel-strips/helios-type-69-preamp-eq.html
Alors je pense hélas, que UA, ira au plus facile, dans la mesure ou ils ont déjà quasi le bundle complet NEVE, l'extension console ne devrait pas etre bien bien compliqué pour eux à implémenter........
55
56
Motdit

oui il y a un nouveau plugin il semblerait
Miconmac en a déja parlé de mémoire
a la dernière MAJ Luna.
A tester, j'ai rien lu mais a la prise de son en se servant d'un gate ca devrait suffire.
maintenant faut voir les fonctionnalités de ce plugin !?
57
ah ben non , mon cher Michel : il ne me semble pas avoir parler de plug-in ( que je ne vais pas tarder à tester )
C'est donc un algo qui nettoie - en temps réel - les résonances de la pièce dans lequel on fait une prise de voix.
Ca peut sembler anecdotique , mais ce plugin soigne ce qui est entrain de devenir le mal des home-studio-istes de ce début de millénaire :-))

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 00:15:15 ]

58
miconmac
miconmac
1870 posts au compteur
AFicionado

409 Posté le 11/05/2021 à 23:28:00
Citation de motdit :
J'ai l'impression qu'elle est toute buggée cette version. Je suis un peu dégouté de l'avoir installé.

Habituellement, le système UAD est plutôt fiable dans ses mise à jour. Par contre, Luna peut avoir besoin d'être réinstallé après une mise à jour. Il faut mettre tout à la corbeille et faire une clean-install.
Comme je suis en déplacement je vais vous laisser essuyer les plâtres et faire mon installation d'ici 3 ou 4 jours ;-)
Je vois que la nouvelle version d'UAD comprend également un plug-in pour éradiquer les résonances des prise de son effectuées à l'arrache : très intéressant et probablement un outil dont beaucoup d'entre nous pourraient avoir besoin
Sinon, belle mise à jour de DBX 160 ( même si j'ai du mal à comprendre pourquoi il planque le potard de mix .... )
Bonne nuit les petits !

Miconmac,

ca fait une heure que je cherche dans les threads a quel endroit j'avais bien pu entendre parler de ce plugin
parce que j'étais sur que c'était le cas, et avec une maniere d'en parler qui te ressemble et du coup j'ai pensé que c'était quelqu'un d'autre...
Je ne suis donc pas encore sénile ! oufff... ca me rassure...

merci pour ta réponse a propos de l'essai 14 jours du bundle API Vision

je suis bien évidemment d'accord avec toi sur la maniere d'appréhender un Mix
on règle les niveaux et on se concentre sur l'ensemble pour trouver l'équilibre général etc...
et on ne perd jamais de vue le contexte général etc....

en fait j'ai oublié de préciser :
j'ai 2 sessions LUNA
La 1ere : 2 pistes, 1piano acoustique, et un piano fender + un Bus reverb et c'est tout.
je m'en sert pour travailler le piano ! me suis mis au piano classique depuis bientôt 2 ans
très difficile pour un guitariste a cause de l'indépendance des 2 mains etc....
c'est la que je me sers le plus de LUNA et c'est la que j'ai essayé Console API Vision car je ne connaissais aucun plugin API
j'ai pas réussi a faire mieux qu'avec mon EQ Neve et un LA2A en insert ! pour un 1er Essai...

Puis j'ai une 2eme session ou j'ai 1 piste guitare acoustique enregistrée , 1 bus pour EQ en parallèle et 1 bus reverb et c'est tout !
( session pour essais de prises de son guitare acoustique )
la j'ai fait mieux avec API qu'avec SSL4000 trop transparent, précis mais sans caractère du coup !

Je te dis ca parce qu'il m'a semblé que tu pensais que j'avais testé console API Vision en commençant par le détail
une piste apres l'autre...

ensuite j'ai mis API vision sur un morceaux 8 pistes + les bus
Pas évident pour moi de tester le son API : j'ai attaqué direct en 1H ,niveaux , compression, EQ, Delays, reverbs etc....
pas réussi a faire mieux qu'avec Neve.
je me demande d'ailleurs comment tu fais pour faire des comparaisons A/B instantanées ?
Vu le temps de chargement d'une autre version : il faut garder en tête la couleur générale du 1er Mix et 20 secondes apres
on écoute le 2eme API et c'est l'effet de surprise général qui va forger ton avis !
alors qu'avec les comparaisons A/B instantanées, c'est plus facile et plus précis
c'est presque le même problème qu'avec (studer A800 et summing) ou sans ! faut avoir l'oreille !

Donc Hier soir j'ai viré tout ce que j'avais fait
et j'ai commencé a régler les niveaux correctement ! il ne me reste que 10 jours d' essai.

Miconmac, as tu des informations sur les niveaux DBfs / DBvu pour ce nouveau bundle ou pour l'étage Console
il m'a semblé ( sans aucun réglage dynamique et EQ) qu'il faille entrer dans console a -18 DBfs
sinon j'explosais tous les Klanghelm en insert sur chaque piste.
j'ai baissé le Vol de sortie du Studer pour attaquer a travers l'étage console les inserts a - 18 DBfs
bref j'ai pas vraiment maitrisé , et je me suis fié au VU du summing.

au passage, as tu un conseil pour le compresseur a choisir sur piste parallèle COMP pour une basse ?

699 € c'est cher ! il va vraiment falloir que je sois convaincu
non pas du concept Console, mais du son API !

59
Salut les amis, j'espère que c'est bon pour tous le monde en ce moment. Dites voir, j'ai l'impression d'avoir bien compris le truc, entres Luna et console, sauf qu'aujourd'hui là , je ch........ grave dans la colle. Je m'explique, dans console je me suis routé deux sorties virtuelles 1 et 2 qui me fournissent le son général du mac, youtube, son bureau etc...... jusque là tout va bien me direz vous. Sauf que ce matin j'ouvre un projet LUNA plutot conséquent, je fais ce que j'ai à faire dessus, puis le laisse en stand by, mais là plus de son youtube ou autres. Je me rends dans console, tout est muté comme d'hab, je démute et pas d'audio, je désactive le console tracking, tjrs pas d'audio, je me rends dans settings je vérifie mon patch qui n'a pas bougé depuis ma configuration, je ne vois pas ce qui cloche. Pourtant j'ai l'habitude, de voir les pistes de la console mutées pas de soucis avec ça ......... peut etre que je oublié un truc évident, ouais ça peut arriver.
60
Parfois il suffit juste de tout éteindre et de rallumer, et tout redevient normal ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.