Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 718 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de Freud :
Est ce que l'on peut superposer des mesures (patterns) avec des signatures rythmiques differentes sur ce Pyramid ?
 

Oui remonte le fil ca a ete bien abordé.... Avec d'après moi un avantage pour le pyramid sur ce point
642
Citation de magnetoserge :
Citation de Freud :
Est ce que l'on peut superposer des mesures (patterns) avec des signatures rythmiques differentes sur ce Pyramid ?
 

Oui remonte le fil ca a ete bien abordé.... Avec d'après moi un avantage pour le pyramid sur ce point


Oui nativement sur le pyramid mais on peut faire tôt aussi bien (et malgré ce que les uns disent) je dirai en plus pousse sur le cirklon mais bon...

En tout cas c'est évident que l'on peut faire cela...
643
Pour les arrangements je pense si sincèrement que le cirklon offre des fonctions uniques (pour le moment) il y a des fonctions de générations d'accords et meme des possibilités de prédictions qui n'existent pas (à ma connaissance) sur ordi.

Après si tu veux faire quelque chose style
Sibelius alors là oui. C'est un ordi qu'il te faut
644

Effectivement, a propos du Pyramid, poste 16 a la page 1

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 23:20:47 ]

645
@Freud it out
si tu en as un peu marre des patterns courts et répétitifs je pense que le Carbon ne sera pas vraiment adapté...

Il est quand même plutôt fait pour ces styles justement qui utilisent des patterns de 4 mesures
(de part sa limite de patterns à 64pas déjà)
mais même si ils sont chainables et qu'on peut faire des variations
si pour toi le fait de s'éloigner un peu de ces formes tres..."carrées" (on va dire)est un critère important (comme ton commentaire le laisse sous-entendre)
->méfiance avec le Carbon....

Mais ça peut très bien convenir à certains par contre (rozzbud a l'air d'en être content pour son utilisation)

Cela dit, je suis d'accord avec ipm je ne trouve pas non plus que le rapport caractéristiques/prix soit forcément très avantageux sur ce produit....
646

Excuse ipm mais j'ai ré-édité mes posts, tu ne l'as pas vu,  pour te preciser que je ne comptais pas non plus sur le KilPatrick Carbon pour faire des trucs "léchés" avec des arrangements d'Enfer. C'est impossible. Un ordimateur est la seule solution pour faire des trucs élaborés  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 04:27:12 ]

647
Le travail à l'ordi n'est pas comparable car l'intérêt du hardware c'est de jouer live... Dans cette catégorie les possibilités d'édition du cirklon et du pyramid, en temps réel, me semblent aller bien plus loin que l'ordi en terme de workflow...
Pour de la prod, c'est différent je te le concède, mieux vaut passer par un DAW. Masi tu pourras dejà bien maquetter ton morceau avec ton seq hardware si tu possède un de ces deux là...;)

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 06:15:54 ]

648
Il y a quand meme une petite exception pour faire du live avec un PC sans hardware: Maschine (et maintenant avec le jam).
Une des choses (parmis d'autres) qui me fait hesiter pour acheter un pyramid est justement maschine studio. Avec maschine, je m'affranchis de tous les problemes de routage midi (a la fois il y a 1 midi in et 3 midi out + possibilite de routage midi par usb, le tout gerable du controller), mais aussi on peut sans soucis faire des pattern et se passer de l'acran d'ordi (d'ailleur je lui fait dos).En plus on peut controller les synthe hardware, faire des patterns et ... rajouter un VSTI/preset et le modifier, et rajouter des effets VST (au synth hardware), toujours sans se tourner vers le PC.
Ah et j'allais oublie, d'un bouton on peut basculer sur le control midi avec des template (toujours sans se tourner vers le PC). Typiquement si je veux avoir les pads en mode performance de l'analog rytm sans toucher a l'AR, c'est faisable. Donc typiquement je peux garder les pads de l'AR pour faire du mute, et les pads de maschine pour faire des "performances" sur l'AR. Puis changer de template rapidement, et faire autre chose sur un synth (maschine est un crontroller midi tres tres performant)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 09:27:14 ]

649
Mashine c'est plutot orienté pour les Dj non? Mais surtout il ya tjrs un ordi au cul où je me trompe ?
650
Citation de Freud :
Excuse ipm mais j'ai ré-édité mes posts, tu ne l'as pas vu,  pour te preciser que je ne comptais pas non plus sur le KilPatrick Carbon pour faire des trucs "léchés" avec des arrangements d'Enfer. C'est impossible. Un ordimateur est la seule solution pour faire des trucs élaborés  

 
Hey on discute !! Pas besoin d excuses ! Tu peux développer ton point d'arrangement ? Je ne vois pas pourquoi un daw est uniquement faisable de cela. Peux tu nous donner un exemple?

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 10:31:52 ]